Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
14 Janvier 2011
700
1 118
5 194
Un astéroïde.
@Canapé c'est pas parce que le micro onde ... laisse passer les ondes ?
Tu peux faire un test pour savoir s'il est étanche. Prends un portable et mets-le à l'intérieur (tu fermes la porte mais tu n'allumes pas ni rien, hein !) et avec un autre, fais-le sonner. S'il sonne, alors ton micro-ondes laisse passer des ondes. Et comme il faudrait éviter d'avoir son téléphone trop près de soi trop longtemps, de rester à côté de la livebox à cause des ondes, je suppose que c'est la même raison.

• Big up !
Réactions : Krumpet
6 Août 2014
157
834
3 754
@Canapé J'ai moi aussi tendance à ne pas aimer les micro-ondes. Pour ma part, ce sont surtout les ondes qui me dérangent, comme l'a expliqué Tardigrade. Et puis surtout, je n'aime pas la texture que la nourriture prend :rolleyes:. (Au point où quand j'amène ma popote au travail, je préfère la manger froide :cretin:)

Après, je ne pense pas que ce soit foncièrement mauvais pour la santé (tant qu'on évite les récipients plastiques qui peuvent dégager des, euh, choses [je suis une grande scientifique] à la chaleur, donc préférer les contenants en verre, céramique, etc). Quand on y pense, la cuisson au four / à la poêle n'est pas toujours top : les aliments peuvent être dénaturés au delà de 120°c, notamment avec l'apparition spontanée (mais pas automatique) de l'acrylamide, une substance qui serait cancérigène.

Perso, je suis pas loin de tomber dans l'orthorexie à chaque fois que j'apprends quelque chose de nouveau sur l'alimentation :lol:, du coup le mieux semble être de relativiser et de faire comme tu le sens !

Dernière édition :
8 Juin 2011
171
364
1 634
Strasbourg
supermaru.over-blog.com
@Forficule merciiii de partager mon lien :bouquet:
@Helouise merci pour tes recettes (en plus j'ai acheté des moules à muffins trop mignons à Ikea, je suis sûre qu'ils pourront servir de ramequins ! la recette aux bananes me tente bien !
@Rosenrot_ le lien ne marche pas :sad: du coup j'ai trouvé une recette mais elle contient trois oeufs donc difficile à végétaliser.. (je pense qu'il sont là pour le liant donc peut être avec des fruits ?)
@Priestess of Mars : LES GNOCCHIS A LA ROMAINE :bave:

• Big up !
Réactions : Priestess of Mars
4 Octobre 2013
1 559
8 641
5 194
@marion-perso peut-être qu'elle s'imagine que l'angora se récupère tondu ou quoi et qu'elle n'imagine pas la méthode derrière (ou alors qu'elle est juste conne :rolleyes:) les images des usines chinoises d'angora sont vraiment très dures
En tout cas c'est une super nouvelle qu'un groupe aussi important renonce à l'angora car outre la baisse de demande que ça représente dans le secteur textile, ça va peut-être inciter d'autres entreprises à faire pareil vu les révélations chocs divulguées par la Peta (image d'entreprise tout ça tout ça :lunette:)
Bref soyons optimistes :vieux::cretin:

30 Septembre 2014
297
2 245
514
Je voudrais faire la tourte au poireau du blog de Marie Laforêt qui me fait fait de l'oeil depuis quelque temps (--> http://www.100-vegetal.com/2013/10/tourte-pommes-de-terre-et-poireaux.html#.VL_YocZBDFl ). Cela dit je déménage dans 3 jours donc j'essaie de vider mes stocks... Vous pensez que si je remplace le simili-carné par des pois chiches, ça va se transformer en bouillie ?

Edit : en fait les pois chiches se sont bien tenus et c'était pas dégueu :lunette:

Dernière édition :
21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
Bienvenue dans notre gang, @WeedWood !
Personnellement, j'ai arrêté la viande et le poisson du jour au lendemain parce que dans ma famille, on est plutôt "viandards", je savais que diminuer petit à petit, ce n'était pas trop dans mes possibilités, sinon on m'inciterait toujours à en prendre. Donc j'ai tout simplement annoncé à mon estomac et à ma famille que la chair animale, c'était fini, pas d'épilogue, punkt schluss !
Sinon, les repas dehors, je trouve que c'est assez traitre quand on est en transition, parce qu'on tombe quand même pas mal sur des produits exclusivement carnés (par exemple, autour de ma fac, c'est la misère, le libanais le plus proche est à 30mn, il y a bien un petit resto qui fait des burritos végétariens mais à 9€ le truc qui mesure la taille de mon petit doigt, voilà quoi :oo:). Je trouve les conseils du fascicule de l'assoc des végé pas mal, ils suggèrent de retirer petit à petit les aliments carnés. Il y a forcément des plats sans viande ou poisson que tu aimes et que tu peux te faire chez toi et que tu peux éventuellement varier. Ils proposent une transition en sept semaines, chaque semaine, tu te fais une journée végé supplémentaire jusqu'à arriver à une semaine sans viande ou poisson. Tu peux adapter la transition si tu as plus de difficulté pour manger végétarien le midi, te faire des dîners exclusivement végétariens à partir de demain, tout en t'accordant plus de souplesse le midi si tu ne peux pas faire autrement et en te donnant une limite selon tes capacités pratiques !

13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
tiens, les échanges entre @WeedWood et @Hipcherry ça me fait prendre conscience d'un truc : je n'achète jamais de viande et je n'en cuisine jamais chez moi. le poisson ça doit être une fois par mois.
sauf que...quand je mange à l'extérieur, j'ai du mal à trouver des plats qui me conviennent qui sont VG (puisque bon, quand même, j'aime pas trop la viande et j'essaie une petite transition vers le végétarisme) (bon, ça doit être de l'ordre de 2-3 fois par mois que je mange dehors).
du coup, à l'extérieur je mange pas VG et j'ai l'impression que j'ai aucune volonté. et le pire, c'est que je n'aime pas le goût de la viande et la texture me rebute de plus en plus! (l'aspect "chair" peut-être?)
genre ce soir c'était sushi, j'ai même pas fini mon plat alors qu'avant j'adorais ça et je gaspille de la nourriture du coup :slap:
voilà. c'était ma déprime du jour.
et je rajoute, que pour l'instant ma transition se fait genre exclusivement auprès de moi-même, genre j'en ai pas parlé autour de moi. quand je refuse de la viande chez mon chéri et qu'on me demande si j'ai arrêté la viande, je réponds que j'en mange que si j'en ai envie et que là j'en ai pas envie.
j'ai un peu l'impression d'être une lâche et de pas assumer.
alors que non! je veux juste pas me mettre la pression :gonk:

21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
@li-loo : c'est super important de ne pas se mettre la pression, ça ne te fait pas passer pour une lâche incapable d'assumer ! On n'est pas des super-héros, on n'est pas obligés de tout plaquer (en l'occurrence la viande et le poisson) pour sauver le monde du jour au lendemain. Le végéta*isme est un grand voyage, chacun avance à son rythme et si là, maintenant, tout de suite, en ce 10 février 2015 à 23h09, il est plus simple pour toi de dire qu'aujourd'hui tu n'as pas envie de viande, y a pas de souci ! Entre le repas qui est censé être un moment convivial et les remarques sur le végétarisme, ne t'en veux pas trop de taire ta transition. Puis vraiment, se mettre la pression pour faire son végé coming-out ou adopter une alimentation exclusivement végé du jour au lendemain, c'est le meilleur moyen de trouver le régime alimentaire hyper restrictif, que ce soit socialement ou culinairement ! :fleur:

13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Hipcherry le pire c'est que j'aime ni la viande ni le poisson à la base (et j'ai jamais pu toucher de la viande crue :sick:)
c'est ça qui me pose question, c'est que je ne mange de ça qu'à l'extérieur ou "en société".

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

enfin bref voilà, mon problème c'est d'assumer en société et de garder mon calme face aux réflexions (que je n'ai donc pas encore subies mais que je m'imagine avoir à subir. tout va bien dans ma tête :yawn:)
je compare avec le féminisme, parce-que ça m'arrive régulièrement de réagir un petit peu fort (j'suis sudiste moi les gars! j'suis sanguine!) et du coup c'est pas constructif.
j'essaie de progresser niveau pédagogie mais c'est dur. par contre, je peux répondre à une blague misogyne par une blague misandre sans problème :cretin:
z'avez pas des blagues végé?
là tout de suite je pense à "mais tes protéiiiineuuuh?" "t'inquiète, j'avale quand je suce" (mais bon, ça risque de mettre mal à l'aise mon chéri :shifty: et ça marche pas si on est lesbienne et ça risque d'être compliqué en famille...remarque, une fois tout le monde mal à l'aise, on peut changer de sujet :cretin:)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes