@Frodon_ j'avoue je n'avais pas pensé à la bonite j'y ferai plus attention
@Jauneparapluie ici en Italie les gens me connaissent comme végé depuis le début mais pas en Belgique, je m'attends quand je rentre à ce que là-bas ils n'aient pas encore les réflexes pour les restos, les repas entre nous et tout mais ça viendra en douceur, ils s'y feront.
Déjà que là ils commentent un lien avec les meilleurs endroits à Bruxelles pour manger de la viande
Mais bon ça n'a rien à voir avec moi c'est juste que mon meilleur pote est un fan de viande depuis toujours. Maintenant que je vois les choses différemment ça m'agace mais je ne compte pas faire de prosélytisme et je me souviens aussi comment je percevais les choses quand j'étais omni donc je ne dis rien. De toute façon même si je m'attends à des vannes sur mon végétarisme quand je passerai sur Bruxelles (pas par méchanceté mais pcq ils aiment bien me vanner en général) je suis prête. J'ai une vie très saine pour nourriture-sport mon entourage le sait donc je suis blindée pour tout argument carence santé etc. Même mes collocs ici qui s'amusaient un peu de mon mode de vie "healthy" au début ont diminué la viande, me demandent des conseils sur tout "ya des protéines là-dedans? Et ça c'est des glucides ou pas?", m'accompagnent à la gym depuis cette semaine et hier au resto japonais elles ont sorti à ma nouvelle pote que j'avais invitée " nan mais c'est vrai cherry elle mange ultra sain elle fait gaffe à avoir de tout, des aliments complets, pas de viande et tout c'est elle qui a raison au final".
Oh yeah
Comme quoi on peut influencer les gens en douceur sans chercher à convaincre, simplement en montrant l'exemple
Je défie quiconque, ami ou non, de m'embêter sur le végétarisme il est foutu d'avance