Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@Cartrell : moi aussi je trouve la famille de ton copain hyper fermée :eh: Après si ça peut te rassurer, je me dis que les réactions très vives... sont de vives réactions. Ces gens ne sont pas du tout indifférents à ce que tu fais, donc quelque part ça les interpelle. Je ne dis pas qu'ils vont devenir végé ^^ mais je trouve que c'est chez ce genre de personne qu'on voit la plus grande évolution dans le temps (que d'autres madz me contredisent si jamais il existe des gens hostiles au végéta*isme et qui le restent sans bouger d'un pouce).
Je pense que ton attitude doit s'adapter à la relation que vous avez... La technique que j'ai quand les gens ne font rien pour moi et ne veulent pas m'aider, c'est que j'apporte uniquement pour ma pomme et je mange dans mon coin, mais j'ai toujours un peu plus pour ceux qui veulent goûter. Ou alors je cuisine à l'avance mais je ne cuis pas, et je cuis sur place à la dernière minute. Ce we je vais chez ma grand-mère (qui n'est pas hostile mais ça la dépasse ^^), j'emmène un paquet de biscuits apéro vegan au cas où, une poêlée de riz, lentilles, légumes, noix de cajou que je réchaufferai, une tarte aux pommes à partager.

La base de ma technique c'est l'anticipation (et ça va loin, je plannifie recettes et courses en conséquence...). A chaque fois que tu es invitée, mets-toi d'accord avec eux : qu'ils ne te préparent rien, tu emmènes. Et au bout de quelques temps, proposent d'amener un dessert/une entrée pour tout le monde. Ils pourront voir que le partage de la même nourriture est possible, que ça ne leur enlève rien en terme de goût. Et comme ça tu leurs montres le bon exemple :happy:

Ca me tue à chaque fois qu'on me fait remarquer que mon végétalisme est un frein à ma vie sociale parce que ça m'empêche de manger avec mes amis. Eeeeuh non, ce sont mes amis qui m'empêchent de manger avec eux. Le sujet les perturbe tellement qu'ils ne m'aident pas du tout. Si j'étais allergique, est-ce qu'ils agiraient ainsi ? Pas sûre.

5 Décembre 2013
1 773
8 820
2 074
J'ai appris hier que le nutella n'était pas végétarien, il y a de la brisure de veau dedans. :sick: Bye bye asshole !

28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
@Helouise : Je suis d'accord, les gens qui disent que c'est toi qui est reloue alors qu'ils pourraient, genre, partager des pâtes au poivron avec toi ( belle maman:hello: :cretin:), la logique ne va pas dans le bon sens hein... A côté de ça je suis tombée sur des copains qui faisaient un barbeuk pour leur crémaillère, et qui m'avaient prévu la poêle grill à côté pour que j'ai pas à faire cuire mes trucs sur la même grille :puppyeyes:. Et un copain à eux, gros viandard de base, qui me dit, "ah non, mais attends, je te réserve un coin si tu veux, je fais ça avec mon pote qui mange pas de porc, je lui réserve un coin du barbeuk, regarde : les trucs de porc, les légumes, puis le coin réservé, comme ça tu peux quand même avoir le côté cuisson au barbeuk et ça touche pas la viande". Bon, j'ai préféré la poêle parce que la vue de la viande crue me colle la gerbe, mais c'était inattendu :puppyeyes:. Et à côté, des mecs qui varient, je veux dire, qui mangent de la viande ET du tofu, et qui viennent manger chez moi en étant infects et en faisant des réflexions de merde tout le temps ( genre moi je suis raisonnable, tu vois, je continue à manger de la bonne viande des fois, faut pas déconner, puis au moins je suis pas carencé, j'ai tout compris mieux que toi, gnagna :mur:). Bon, les gens, des fois, faut garder les meilleurs, quoi :happy:

@Cartrell : En fait je me rends compte que je n'explique/ ne justifie plus mes choix, et que ça "marche" mieux, dans mon contexte, pour avoir la paix. J'explique ce que je mange ou pas ( des fois je dis que je mange de tout, sauf des animaux :cretin: ), mais je n'explique pas mes raisons, la plupart du temps. Bon, au début c'était vachement plus dur hein, j'ai 7 ans de pratique derrière moi, donc je suis plus sûre de moi qu'au début, forcément. Je réponds aux questions de bonne foi si il y en a, j'explique comment je cuisine, je donne des exemples qui donnent envie, mais je coupe court très vite si on me manque de respect maintenant. Je pense que c'est venu avec la pratique et les tests par essai/erreur pour ce qui marche ou pas dans les discussions, c'est comme prendre le pli de demander des trucs farfelus au resto :cretin: ( Oui j'ai choisi, par contre j'ai une question : la flammenkuche Poulet, on peut enlever la crème? oui? Chouette. Et sans poulet mais avec de l'ananas, c'est possible? J'ai vu que c'était à la carte, l'ananas, du coup je me demandais si on pouvait échanger avec le poulet? Oui? Ah, trop bien, merci beaucoup :taquin:" ).
Si leur dire que c'est pour ta santé ça les fait te lâcher, eh ben franchement, cherche pas plus loin! Des fois, avoir la paix, c'est le plus important, hein ;)

5 Février 2015
361
716
1 664
Eeeeuh non, ce sont mes amis qui m'empêchent de manger avec eux. Le sujet les perturbe tellement qu'ils ne m'aident pas du tout. Si j'étais allergique, est-ce qu'ils agiraient ainsi ? Pas sûre.

Totalement d'accord avec ce que tu as dit et plus particulièrement avec cette phrase.
Les gens sont plus compatissants quand ils croient que ce n'est pas toi qui a choisis. Alors que quand tu t'affirmes et que tu fais le choix d'arrêter une pratique populaire, les gens jugent. C'est dommage :dunno:

@-poule- haha trop drôle sans poulet mais avec de l'ananas, ça n'a plus rien à voir avec l'original. Moi après je sais que je n'ose pas au resto faire ça :red: ce weekend j'ai même du manger du fromage dans un plat parce que je n'ai pas osé demandé. Je m'affirmerais avec le temps. En attendant j'ai une super éruption d'acné à cause des laitages :gonk:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : -poule-

Lumioptéryx

il + masculin
27 Juin 2014
218
6 424
2 044
@marion-perso J'ai cherché un peu, apparemment quand c'est écrit "pur jus", ça interdit que le produit contienne autre chose que du fruit. En revanche, si ce n'est pas du pur jus, il y a des risques qu'il y ait de l'huile de poisson dans le produit, surtout s'il met en avant un argument sanitaire (bon pour le cœur, etc). A noter que l'huile en question peut être cachée dans les "arômes naturels". Mais s'il n'y a pas de trace d'oméga 3 ou de vitamine D dans le produit, ça devrait vouloir dire qu'il ne contient pas de poisson.

(Petite note au passage : de manière générale, il est préférable de consommer des fruits directement. La différence de bénéfices entre un fruit et son jus est plus grande qu'on pourrait le penser, les nutriments se dégradent rapidement une fois le fruit pressé. Moins il y a de temps entre le pressage et la consommation et mieux c'est.)

CherryBlack

Toutes mes copines me trouvent très très beau
1 Juillet 2009
1 061
6 276
5 174
J'ai fait un essai de pâte à tartiner vegan aujourd'hui, à base de dattes, noisettes et poudre de cacao. Je suis pressée de goûter, j'ai fait quelque chose de basique car c'était ma première tentative, mais il y a plein d'alternatives possibles (avec de la noix de coco, des amandes, des noisettes concassées...). J'espère vraiment que ce sera réussi ! (je n'en mange presque jamais, mais j'aime vraiment bien le Nutella par exemple. Ca me ferait plaisir de pouvoir trouver quelque chose d'équivalent)

4 Octobre 2013
1 559
8 641
5 194
@Cartrell Quand on me pousse à manger de la chair animale au resto ou lors d'un repas à plusieurs (c'est pas grave/ça va pas te tuer/ça change rien) je sors cet argument-ci:
"je suis contre la fourrure, je n'en achète pas et n'en porterais pas si on m'en offrait c'est contre mes principes. La viande/poisson c'est pareil, ça ne change pas le monde que j'en mange ou pas mais ça me met mal à l'aise car c'est contre mes idées".
En général après on me laisse tranquille, l'illustration de la fourrure calme les gens. Et quand au pire des questions suivent "mais c'est pas pareil blabla c'est normal de manger de la viande blabla" je dis "en fait c'est pareil car les méthodes de productions/abatage de viande sont tout aussi brutales donc voilà".

@CutaPica Mon frère aussi est pescovégétarien ! Il mange encore du poisson parce qu'il aime ça et qu'il a du mal à s'en défaire, et aussi pour préserver la paix sociale à la maison (disons qu'il ne fait pas d'effort vu que ça embêterait nos parents, en fait :cretin:) - même si tout le monde commence à être adulte maintenant (mon plus jeune frère a 16 ans) ils sont encore cinq à vivre chez eux, et mes parents auraient bien du mal à cuisiner végétarien pour toute la famille (c'est son choix à lui, pas à toute la famille) ou alors à lui faire en plus. Du coup, soit il ne prend pas de viande quand il y en a au dîner, soit il cuisine lui-même le dîner (ce qu'il fait de plus en plus), soit, poisson. Il se dit qu'il deviendra complètement végétarien quand il vivra tout seul. Peut-être :innocent:

Ma mère a bien râlé quand elle a appris que moi aussi j'étais devenue végétarienne. "Ah mais ça va être vraiment compliqué pour les repas de famille, en plus personne n'aime la même chose" oui mais je vis toute seule maman :cretin: Mais bon, c'est vrai que quand on fera un anniversaire en famille et qu'on sera une douzaine autour de la table, ça risque d'être plutôt rigolo de concevoir un menu, c'est vrai :rire:

• Big up !
Réactions : Krumpet et CutaPica
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes