Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Je vais peut-être me faire taper sur les doigts, mais je trouve ça un peu tiré par les cheveux cet article qui dit que le lactosérum n'est pas végétarien :silenced:
Je m'explique, le lactosérum c'est juste le petit lait, donc une "partie" du lait. Si on est végétarien et pas végétalien, et donc qu'on accepte de consommer des produits laitiers, alors le lactosérum ne devrait pas poser de problème :dunno:
Et même s'il est obtenu en faisant cailler du lait donc grâce à de la présure qui elle n'est pas végétarienne...quelle différence avec le lait tout court, qui est obtenu en tuant des veaux et des vaches quand elles sont réformées ?
Enfin voilà, pour moi si on accepte de boire du lait, on n'a aucune raison de ne pas consommer du lactosérum :ko:

18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
Je vais peut-être me faire taper sur les doigts, mais je trouve ça un peu tiré par les cheveux cet article qui dit que le lactosérum n'est pas végétarien :silenced:
Je m'explique, le lactosérum c'est juste le petit lait, donc une "partie" du lait. Si on est végétarien et pas végétalien, et donc qu'on accepte de consommer des produits laitiers, alors le lactosérum ne devrait pas poser de problème :dunno:
Et même s'il est obtenu en faisant cailler du lait donc grâce à de la présure qui elle n'est pas végétarienne...quelle différence avec le lait tout court, qui est obtenu en tuant des veaux et des vaches quand elles sont réformées ?
Enfin voilà, pour moi si on accepte de boire du lait, on n'a aucune raison de ne pas consommer du lactosérum :ko:
C'est pour ça que pour moi si on est végétarien on ne mange pas non plus de gélatine de porc ou de graisse de poule, de bouillon, de sucre fait à partir d'os, etc...
Le lait et les oeufs ne viennent pas directement de la mort d'un animal, je pense que c'est pour ça...

• Big up !
Réactions : Pinkeep

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Je comprends ce que tu veux dire, et je ne consomme pas non plus de produits contenant des dérivés de produits animaux, comme la gélatine de porc ou de boeuf, et évidemment pas de bouillon de poule.
En revanche je consomme des produits dont le processus de fabrication implique des produits animaux (@Cartrell @Pastilla comme le sucre qui est filtré lors de sa fabrication avec des filtres à base de poudre d'os. Il n'y en a pas dans le produit fini donc je le consomme.)
Suis-je la seule à avoir ce comportement ? Suis-je une mauvaise végétarienne ? :fear:

2 Juillet 2014
691
4 066
5 164
30
Genève
Moi avec le mélange chocolat+purée de noisette l'ennui c'est que ça a durci (j'ai plié un couteau en tentant de racler, et oui, je voulais vraiment vraiment en manger :cretin:), du coup on a toujours l'option bain-marie ou micro-onde mais c'est pas méga pratique...Vous rajoutez quelque chose dans le mélange? (Ou ptêtre que j'ai mis trop de chocolat, mais c'est booooooon!)

2 Juillet 2014
691
4 066
5 164
30
Genève
Oui en fait j'ai déjà testé des recettes de pâte tartiner comme celle que tu me propose, ou celles d'AntigoneXXI, là ou j'ai eu des soucis (dis comme ça ça fait vraiment problème existentiel, manque de chocolat, tout ça :yawn:) c'est avec le mélange de chocolat et de purée de noisette. Mais merci quand même!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes