Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
19 Juin 2014
95
345
204
@li-loo ah Merci ! On m'avait soufflé un recette encore plus simple "bah tu fais fondre du chocolat, tu mets la pâte de noisette, tu touilles, tu remets dans le pot" 8) (recette de grande cuisinière en somme) Je ferai des tests comparatif et je vous tiendrai au courant :lunette:

• Big up !
Réactions : TheRealTryphon
28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
J'ai un souciii.
J'ai utilisé de l'huile de coco dans mes pâtisseries dernièrement pour remplacer le beurre et c'était super bon, mais...c'est vraiment super cher !
Vous connaîtriez d'autres huiles insipides que je pourrais utiliser, du coup ? :dowant:
Il me semble pas que tu aies eu une réponse, si? L'avantage de l'huile de coco c'est que ça se solidifie-liquéfie, comme le beurre, du coup j'imagine qu'il y a des recettes pour lesquelles c'est mieux que d'autres. Mais comme huile neutre, je prends de l'huile de pépin de raisin, je ne trouve pas que ça aie un goût particulier ;)

3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@OhGabyOh : oui je pense que je vois un peu le mal partout aussi ^^ mais je crois que de la même façon on dirait que les abeilles donnent du miel. Cela dit j'avais pas pensé à la réponse "tous les mammifères" ! Du coup la réponse c'était comme par hasard uniquement les animaux à qui on prend du lait donc bon...

Aujourd'hui on a fait des crêpes, j'entends une grande section dire à sa voisine que c'est du calcium. Je suis allée la voir et je lui ai demandé si elle connaissait des aliments qui contiennent du calcium.
Elle : "Euh... le lait..."
Moi : "Quoi d'autre ?"
Elle : "Les yaourts nature !"
Moi : "Et les légumes verts aussi tu sais"
Du coup on a listé les légumes qu'elle aime et qui contiennent du calcium.

Et pour remplacer le nutella j'achète du chokénut en magasin bio, c'est le même goût quasiment :)

19 Janvier 2014
1 930
6 099
2 074
27
selindeseyes.wordpress.com
Des fois j'ai envie de manger de nouveau de la viande pour ne pas avoir des pâtes à manger tout les soirs et ne pas avoir à me préparer ma bouffe à moi. Certes c'est pour une belle cause que de ne plus manger de viande mais ce n'est pas sans contraintes dans une société qui prône la sur-consommation de viande.

• Big up !
Réactions : Krumpet
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
Dîtes, vous avez des docu sur l'alimentation, tout ça tout ça, super intéressants et bien faits, qui vous ont marquées et qu'on peut trouver sur Youtube ?

3 Avril 2014
800
4 462
3 074

Celui-là est un peu compliqué mais très précis je trouve. A propos de la qualité des protéines par exemple, les problèmes posés par les excès d'une alimentation omnivore etc.

Et le professeur Joyeux est pas mal dans le genre !

Désolée, je redonne toujours les mêmes liens mais j'en ai pas 36 en réserve ^^ donc je suis preneuse si d'autres répondent !

13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
5dc87eb47cff6318f3d03c3d8466b9cc.jpg

j'ai goûté ça. c'est bon! c'est coulant comme du fromage quand c'est très chaud, puis ça devient de moins en moins coulant en refroidissant. ça a un goût un peu piquant.

sinon, ça fait que 2 semaines que j'ai vraiment passé le pas du végétarisme, et je me sens mieux. je sais pas si c'est psychologique ou quoi, mais en tout cas je me sens de bien meilleure humeur depuis.
bon, c'est que 2 semaines, c'est rien du tout comparé à certaines d'entre vous, mais voilà je voulais vous faire partager ma joie :)

28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
@li-loo : T'as vu c'est chouette hein! :nomnom:

Bon, sinon, arrêtez tout, je viens de découvrir qu'on peut faire des BLANCS EN NEIGE AVEC DU JUS DE POIS CHICHES ( et même de la mousse au chocolat, des macarons, des meringues :oo: ) ( à partir de 4:48 dans la video )

VG zone a testé direct et ça leur a donné une superbe mousse ( sans gout de pois chiches^^ )
10676289_10155203512615307_3706335611000730498_n.jpg

Dernière édition :

Amalthée Smith

Ambassadrice de Ville
12 Décembre 2014
350
998
1 724
Hey ! Je ne suis pas végétarienne, je mange de la viande et toutes les choses que vous ne mangez pas/plus. J'ai une alimentation variée, équilibrée.
Voilà j'ai présentée mon CV alimentaire.
Maintenant, j'ai besoin de vous parler. Je viens de me rendre à 2 reprises sur des pages facebook dédiées au végétarisme et végan(isme? ) et j'ai amèrement regretté ce que j'y ai fait ; J'ai osé poser des questions.
Je ne catégorise pas, j'essaie toujours de comprendre car pour moi dans ces régimes culinaires, il y a toujours une démarche personnelle propre à chaque végétarien et végan. Mais ce jour là je me suis fait catégorisée violemment de " Sanguinaire", " N'as tu pas honte ?" etc.
J'ai aussi malheureusement dis que j'habitais en campagne, et donc dans un milieu avec une très grande présence agricole. J'ai donc eu le droit à "Agricu-torture" " Tes parents agriculteurs sont des tueurs sans coeur ( belle rime au passage on remarquera) , " mais pourquoi tu soutiens l'agriculture de ta région ?" ect. ( j'abrège parce que j'ai les boules de tout ré-écrire.)
Mes questions étaient ;
- Etant mangeuse de viande et autres choses qui ne font pas partie de vos régimes alimentaires, j'ai quelques questions car j'aimerai connaître mieux les principes et les idées. Je ne suis pas tentée de suivre ces régimes alimentaires, seulement j'aimerai mieux les connaître car j'imagine que chacun à son propre point de vue sur le changement qu'il a effectué ( cette phrase faisait référence au côté "libérateur" régulièrement évoqué). ; donc qu'est ce qui vous a mené à ce régime ? De quelle façon l'avez vous adapté à votre corps/vie ?

Je pose donc ces questions ici, d'une part, mais aussi j'aimerai savoir pourquoi cette communauté s'est sentie agressée ( j'ai tenté de me défendre/justifier mais peine perdue) et si j'ai fait des erreurs en posant ces questions.

Voilà, bisous :cheer:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes