@Thihaly Je ne sais pas, ça me laissait de marbre avant, la cruauté envers les animaux. Je savais qu'ils souffraient et mourraient mais je me disais qu'être végétarienne c'était bien mais plus par réflexion intellectuelle, pas par réaction émotionnelle. Et maintenant ça a changé et ça m'a secouée et je suis un peu là à me dire "pauvres moutons" toute seule dans mon coin alors que y'a trois mois j'en aurais rien eu à faire, et maintenant je me sens un peu bête, ça m'amusait de voir les gens faire la grimace quand je leur rappelais qu'on mangeait des animaux morts alors que moi j'en avais rien à faire, et je suis devenue végétarienne pour des raisons pratiques (faire la cuisine est devenu plus intéressant et faire la vaisselle moins pénible, et ça m'a aidé à manger mieux en fait) plus que poussée par ma réflexion intellectuelle sur le sujet. Avant j'en avais rien à faire. Je me sens un peu ridicule maintenant. Bref je vais arrêter de poster sur ce sujet pendant un peu de temps je crois, histoire de me calmer un peu et d'arrêter de poster des bêtises. Mais merci pour le câlin smiley