Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Fruits oh merci :jv: en vrai, je m'intéresse à la cuisine VG depuis plusieurs années à cause de mon intolérance au lactose. et puis, pour me forcer à manger des légumes parce que je n'aimais pas ça. en fait, c'est surtout que je n'aime QUE les vrais bons légumes qui ont du goût :drama:
et puis j'ai des parents qui aiment bien le bio, alors petite j'ai souvent mangé du pâté végétal par exemple :nod:

et j'aime beaucoup le détail intestinal de ton spoiler :cretin: ça nous a fait ça avec mon chéri quand on s'est mis à manger paléo :cretin: (et genre passer aux toilettes 2 fois par jour pour la grosse commission au début c'était bizarre)

• Big up !
Réactions : Fruits
20 Février 2015
15
29
664
43
Paris
Bonsoir à toutes, je vous lis depuis quelques semaines et j'ai une question qui m'intrigue.
Est-ce qu'un omnivore qui mange peu de viandes et produits laitiers (disons 1 à 2 portions au total par semaine) aurait intérêt à prendre un supplément en vitamine B12 ? J'espère que ma question n'est pas totalement hors sujet :red:

Sur la base cet article (le plus récent sur le sujet), oui. Cet omnivore est à l'abri des carences grave mais a probablement un taux sous-optimal. Pour la même raison, les ovo-lacto-végétariens qui ne consomment pas tous les jours des produits animaux ont aussi intérêt à prendre de la B12.

• Big up !
Réactions : Piki-
28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
Un article qui parle de l'association cereales + proteines

Je ne sais pas quoi en penser. :hesite: C'est la premiere fois que je lis que c'est un mythe et l'article n'est pas tres precis je trouve.

J'ai lu ça ailleurs aussi, sur le site de l'association végétarienne de France : "Contrairement à un vieux mythe, il n’y a aucune nécessité d’associer céréales et légumineuses. Cette ancienne recommandation visait à rapprocher l’apport quotidien en acides aminés de celui qu’on obtient avec une alimentation riche en produits animaux. Aujourd’hui on sait désormais que dans une alimentation excédentaire comme celle des pays industrialisés, il faut plutôt s’éloigner de cette proportion et privilégier la consommation de protéines végétales."

Moi perso j'y ai jamais fait gaffe en fait.:ninja:

(y'a peut être des détails en plus sur la page de la société végane sur les protéines - j'ai pas tout lu - )

Sinon je viens de lire cet article que je trouve trop bien sur les questions composent : les animaux d'abord, qui parle des arguments divers et variés autour du veganisme et qui occultent les animaux. Je trouve qu'elle explique bien la logique de la démarche et qu'elle remet les choses en perspective.

Dernière édition :
29 Février 2008
1 002
482
3 164
Moulecity
Ca fait longtemps que je suis pas passée sur la Veille mais je venais parler aussi de cet article relayé par l'AVF sur le mythe des protéines incomplètes, j'ai été très étonnée parce qu'il me semble avoir lu ça partout sur les sites végés (y compris l'AVF :lol: ) :oo:
Mais d'un autre côté, j'ai vraiment jamais prêté attention à ces associations et je pense pas être carencée, je suis juste très surprise!

18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
La fille de ma copine a un problème d'anémie car son indice de distribution des globules rouges est trop élevé. Je sens qu'on va s'en prendre plein la figure soit par le médecin soit par sa mère :gonk:.
J'ai plein de problèmes de santé, et à chaque fois les médecins/laborantins me disent la même chose : quand on cherche, on trouve. Si on faisait des analyses de sang à toute la population, on serait surpris de voir le nombre de maladies/carences non détectées. C'est vraiment pas cool de chercher un coupable ; j'espère qu'on vous dira rien ! Et qu'elle ira mieux :fleur: .

1 Mai 2014
634
1 438
3 074
Dites, vous savez par hasard comment ça se conserve le faux-gras de Gaia? Genre une fois ouvert, au frigo, combien de jours il peut tenir ? ? En admettant je ne le termine pas en une fois :d

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
J'en ai un peu marre ces temps-ci.
Mon pere m'a dit il y a quelques jours que mon vegetarisme que c'etait une maladie (et donc s'etonne que je pete un boulon) et m'a refait son discours que "c'est pas ses habitudes" (et? ca tombe bien, je ne veux pas les changer). Et la mon beau-pere m'a propose la quiche aux poireaux et aux lardons "mais il y en a pas beaucoup"/"Si tu en manges, tu vas pas etre malade?' En sachant que ma mere m'en avait deja propose la veille (on se demande pourquoi vraiment) et que j'avais deja dit non.
Et que j'ai re-pete un boulon et que dans la conversation/dispute, mon BP a dit que j'allais contre la societe et que donc c'est normal que j'ai des remarques et que j'en aurais toujours.

D'une facon generale, ma mere est ok, et elle m'achete des produits sans souci, mange mes plats etc. Mais mon pere et "ses sacro-saintes habitudes" qu'il ne faut ni bouger ni perturber, et mon BP, qui je sais n'aime pas trop la facon dont ne mange (mais qui n'a de toute facon rien le droit de dire hein, je m'en fous de son avis), euh c'est un peu lourd en moins de 3 jours.

Moi je dis rien sur leur assiette, pourquoi ca serait normal que je me prenne des remarques moi?
Pourquoi les gens ne peuvent pas laisser les vegetariens tranquille? Pourquoi ? Pourquoi ca les derange tant?
Meme si je connais deja les reponses je pense, je sais pas, ca me depasse.

@-poule- Je suis sure avoir lu encore recemment qu'il fallait les associer :rire:
Je ne suivais pas de toute facon cette regle a la lettre, je cuisine comme je peux ^^

23 Juillet 2008
311
232
2 994
Antony
J'en peux plus qu'on me demande si j'ai des carences :mur:
Dès que je dis que je suis végétarienne, même avec des gens que je connais à peine ça loupe pas..
Est ce que moi je vais leur demander s'ils ont pas des carences à force de bouffer que des pastas box ou du macdo?

Sinon un point positif quand même: ma coloc a fait du vegan cheese hier, c'était trop bon :unicorn:

18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
Je suis décidée à manger à fond végétalien (avant je faisais l'impasse sur les trucs au fromage et les oeufs), mais surtout à manger mieux ! On pense souvent que végé = bouffe saine. Mais les frites, le ketchup, les pâtes, c'est VG ! Faut que j'arrive à me désintoxiquer du sucre, ça va être dur. Mais, j'admets que j'ai un problème, et c'est le premier pas vers la guérison, c'est ce qu'on dit, non ? :popcorn:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes