Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Premier Pâques sans chocolats, snif. Surtout que chez Hema, ils font de ces chocolats noirs pralinés et j'en passe... Il me reste des cramberies enrobées de chocolat noir, mais c'est tout... Même pas eu le temps de demander des jelly beans de chez Hema. :sad: J'aurais au moins été contente si j'avais pu marcher jusqu'à vegan folies/ou un monde vegan, ou au moins starbuck pour un chai tea latte soja, mais non... En plus faut que je reprenne des jambes, c'est injuste. :drama:

12 Janvier 2011
316
173
724
Toulouse
nevez;4019104 a dit :
kafkanorexia;4018236 a dit :
Et tu ne lui as pas dit, pour ta consommation qui baisse? Tu te sens obligée?

Haa, l'Allemagne. Enfin pas que. C'est vraiment la France qui n'est pas en avance...
J'en avais déjà parlé sur ce topic, c'est pas encore un pas que je suis prête à franchir, j'avance doucement à ce niveau-là.

Finalement j'en ai mangé ce soir : du boeuf-carottes (j'ai filé les lardons à mon frère) et une part de cake, j'ai capté qu'il y avait des lardons dedans après avoir croqué, bon. Rien de dramatique.

Par contre je me rends compte que je mange la viande sans déplaisir mais je ne suis pas du tout en train de me dire "Oh trop bien je mange de la viande ça m'avait manquéééé". Ca ne me fait ni chaud ni froid, en fait, donc c'est plutôt cool - je sais que quand je vais rentrer chez moi ça ne me manquera pas :)

Et @ladylynch : perso je leur en parle beaucoup, et je leur explique pourquoi je vis comme ça, ce qui me motive, etc. Et du coup ils sont très compréhensifs (bon, je sais juste pas comment ce serait si je disais que je n'en mange plus avec eux non plus !).

Mais je pensais à ma tante, qui n'aime pas les plats sucré-salé. Or ma mère cuisine beaucoup oriental et donc souvent sucré-salé, et donc à chaque fois qu'elle vient on s'adapte à ça. Et du coup je me disais que c'est pas vraiment différent dans ma situation, ils auraient juste à s'adapter quand je suis là ...
Je réfléchis à tout ça.
Oui, c'est pas facile avec la famille :-) moi en janvier quand j'ai arrêté la viande j'ai dit "-Oh mais j'vous rassure, j'embêterais pas les autres à l'extérieur avec ça" et finalement, maintenant que je tombe malade dès que je mange un bout de viande, je ne peux plus en manger (et c'est tant mieux) mais à mon anniversaire mi mars, ma mère m'a fait la remarque "-Ah mais t'avais dit que...." oui, ben oui mais c'est comme ça maintenant. Donc ça va ils sont compréhensifs mais je sens bien que ça les dépasse un peu et qu'ils me trouvent un peu extrême  comme à chaque fois que je me lance dans quelque chose, je le fais à fond, c'est la réputation que j'ai dans la famille donc bon, ben moi je trouve que ce qui est extrême c'est de manger des animaux dont on sait qu'ils souffrent, chacun son point de vue, après, j'essaie de ne pas être moralisatrice donc j'ai un peu débattue avec eux de la condition animale mais je me suis vite arrêtée pour ne pas m'énerver.

ma mère fait attention à acheter depuis quelques années de la viande qui a eu une belle vie avant, c'est déjà ça mais le trouve ça normal, partie intégrante de la vie les animaux "d'élevage" (on vient de l'Aveyron donc c'est vrai que les troupeaux et les animaux d'élevage font partie intégrante de la vie). Je lui ai dit ok, c'est ton opinion mais pas la mienne, pour moi qui est on, nous les êtres humains pour décider e faire naître et mourir des êtres sensibles ? Pour moi une vache a autant de valeur que ma mère, et je le pense vraiment, j'ai dit ça l'autre jour a des collègues ils étaient choqués et ça les a fait rire, genre ils y croyaient pas.
Dieu que les gens sont cons, ça me saoule...d'ailleurs je ne vais plus débattre de ce sujet en société, j'en ai vraiment ras le c*** de m'énerver à chaque fois ou de moi passer pour une folle alors que c'est ce monde et tous ces ignares sans coeur qui le peuplent qui sont fous.

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
pieris;4019278 a dit :
kafkanorexia;4019222 a dit :
Premier Pâques sans chocolats, snif. Surtout que chez Hema, ils font de ces chocolats noirs pralinés et j'en passe... Il me reste des cramberies enrobées de chocolat noir, mais c'est tout... Même pas eu le temps de demander des jelly beans de chez Hema. :sad: J'aurais au moins été contente si j'avais pu marcher jusqu'à vegan folies/ou un monde vegan, ou au moins starbuck pour un chai tea latte soja, mais non... En plus faut que je reprenne des jambes, c'est injuste. :drama:

Pareil... Et je sens que si je reçois des oeufs, ils iront à mon compagnon...
Et manger des carrés de chocolat noir? Y'a moyen?

Je crois que j'en ai plus, non plus. :d Mais quand j'avais acheté du chocolat blanc dans le magasin vegan, j'avais été super déçue du goût... C'est pas que ça me manque au niveau du goût, mais je me sens ostracisée, haha !
Ca ne te manque pas? Ton copain va se régaler. :d
L'année dernière j'avais juste eu des mini oeufs et une petite poule, mais c'était sympa.
Les seuls bonbons oeufs que ma mère a trouvé, sans lait etc, il y avait de la cochenille... :/

Dernière édition :
29 Octobre 2011
410
326
824
Lyon
Vous me faîtes réaliser que ma famille est quand même vachement cool par rapport à ça. Je trouvais ça "normal" mais je vois que c'est pas le cas pour tout le monde.
Après une année erasmus, je suis retournée vivre chez mes parents (pour mon master) et ils mangent seulement de la viande quand je suis pas là, tous les "évènements" genre Noël/anniversaires sont végétariens, et ils ne s'en plaignent pas.
Idem pour mes amis proches, ils font toujours attention à choisir un restaurant qui ont des alternatives végétariennes, si je mange chez eux ils prévoient, etc.
Par contre perso je ne me suis jamais senti gênée par rapport aux autres.

Ah, ce qui m'a fait quand même hyper plaisir, c'est que pour le mariage de mon frère qui aura lieu en juin, lui et sa future femme ont prévu pleins de choses végétariennes pour moi, ils en ont parlé au traiteur, et je trouve ça adorable :hugs:

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
shaunih;4019303 a dit :
Vous me faîtes réaliser que ma famille est quand même vachement cool par rapport à ça. Je trouvais ça "normal" mais je vois que c'est pas le cas pour tout le monde.
Après une année erasmus, je suis retournée vivre chez mes parents (pour mon master) et ils mangent seulement de la viande quand je suis pas là, tous les "évènements" genre Noël/anniversaires sont végétariens, et ils ne s'en plaignent pas.
Idem pour mes amis proches, ils font toujours attention à choisir un restaurant qui ont des alternatives végétariennes, si je mange chez eux ils prévoient, etc.
Par contre perso je ne me suis jamais senti gênée par rapport aux autres.

Ah, ce qui m'a fait quand même hyper plaisir, c'est que pour le mariage de mon frère qui aura lieu en juin, lui et sa future femme ont prévu pleins de choses végétariennes pour moi, ils en ont parlé au traiteur, et je trouve ça adorable :hugs:
Comme toi, ma famille le vit bien. Enfin je vis chez ma mère, elle a grandi dans un autre pays beaucoup plus avancé et ouvert à ce niveau là... Donc. En revanche, même si mon père ne dit rien quand on mange ensemble, il se permet des fois de me faire des petites réflexions, mais ça reste gentil.
En revanche, je ne l'ai pas dit à mes grands-parents du côté de ma mère. Cet été, j'ai mangé de la salade et encore de la salade à un anniversaire, j'ai eu le droit à "oh mon petit lapin" de sa part... Mais bon, ils sont plus vraiment jeunes, donc bon...
Ca dépend vraiment des familles.
En tout cas, la tienne a vraiment l'air cool !

29 Octobre 2011
410
326
824
Lyon
@kafkanorexia: Ca me fait penser que ma grand-mère a acheté un livre de recettes végétarienne, j'ai trouvé ça adorable.
Et aussi que mon frère a arrêté de dire: "ca serait encore meilleur avec de la viande".

Mais c'est sûr que la France n'est pas très ouverte à ce sujet, il y a encore des progrès à faire. Je veux vivre en Amérique du Nord après mon master, et si je pouvais trouver un travail à San Fransisco ça serait le bonheur!

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
shaunih;4019351 a dit :
@kafkanorexia: Ca me fait penser que ma grand-mère a acheté un livre de recettes végétarienne, j'ai trouvé ça adorable.
Et aussi que mon frère a arrêté de dire: "ca serait encore meilleur avec de la viande".

Mais c'est sûr que la France n'est pas très ouverte à ce sujet, il y a encore des progrès à faire. Je veux vivre en Amérique du Nord après mon master, et si je pouvais trouver un travail à San Fransisco ça serait le bonheur!
Je veux ta famille. :d
Ils sont avancés, niveau végétarisme? Moi, ça serait plus la Suède. Et si je ne peux pas, le bled: l'Allemagne.

29 Octobre 2011
410
326
824
Lyon
@kafkanorexia: Ouais SF est dans le top 10 des villes cool pour les végétariens/vegan en Amérique du Nord.
Après je crache pas non plus sur Vancouver, Seattle et Boston :P
Je ne me vois pas vivre en Europe mais la Suède ça doit être cool quand même. J'ai rencontré pas mal de suedois en Angleterre et ça m'a fait envie d'y aller. Bon après, l'hiver là-bas me fait un peu peur

14 Décembre 2012
467
338
794
crepe_au_sucre;4019662 a dit :
Un petit pas pour la junk food, un bond de géant pour les végé!
McDo font dès VeggieMac! En fait ils ne sont indiqués nul part sur les menus mais il suffit de demander! :-D
Il s'agit d'une galette de légumes (+pommes de terre?) un peu epicée style curry! Super bon!
(par contre la sauce doit contenir dès oeufs ou du lait je pense)
J'suis trop contente! :-)
Tu habites où?
Non parce que ça doit aussi pas mal dépendre de la région malheureusement, je sais qu'en RP il n'est presque plus possible de trouver quoi que ce soit avec du chèvre par exemple, mais j'ai des amies qui habitent hors RP et les wraps au chèvre sont toujours existants chez eux.

J'demanderais bien par mail à Mcdo directement pour ton VeggieMac du coup... histoire d'éviter un gros vent au guichet. :shifty:

29 Octobre 2011
410
326
824
Lyon
Idem, j'ai pas l'impression que ça soit dans tous les mcdo (j'avais demandé il y a quelques mois). Et à Lyon je ne trouve plus les salades/wraps au chèvre :sad: Un peu dégoûté car c'est ce que je prenais toujours avant

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
crepe_au_sucre;4019662 a dit :
Un petit pas pour la junk food, un bond de géant pour les végé!
McDo font dès VeggieMac! En fait ils ne sont indiqués nul part sur les menus mais il suffit de demander! :-D
Il s'agit d'une galette de légumes (+pommes de terre?) un peu epicée style curry! Super bon!
(par contre la sauce doit contenir dès oeufs ou du lait je pense)
J'suis trop contente! :-)
Wow ! Quand j'étais allée à Berlin en 2010, ils en faisaient carrément avec un steak soja... Vive la France, youhou... en tout cas, je préfère ne pas leur donner de l'argent, même quand ils feront des repas végétariens/liens. Je préfère aller chez subway. :)

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
crepe_au_sucre;4020047 a dit :
kafkanorexia;4019909 a dit :
Wow ! Quand j'étais allée à Berlin en 2010, ils en faisaient carrément avec un steak soja... Vive la France, youhou... en tout cas, je préfère ne pas leur donner de l'argent, même quand ils feront des repas végétariens/liens. Je préfère aller chez subway. :)

Oui ça a l'air trop bien Subway mais on pas ça chez nous!!! :crying:
Je testerai quand j'irai à l'étranger un jour!
Mais c'est vrai qu'après la Suisse (comme la France apparemment) c'est vraiment pas le top pour manger sans viande sur le pouce en ville! :stare:
Même cet été, quand j'étais en Allemagne, j'ai refusé de leur donner de l'argent, pour une boisson. Je me sentais super forte. :v: Parce que mes amis y mangeaient une fois par semaine...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes