Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
17 Novembre 2009
277
211
2 254
Jargeau
Ksürchka Oui tout à fait, je l'avais lu lorsque je faisait des recherches sur quoi manger en étant végétalienne, en revanche je n'ai plus le lien. Ils le précisent car étant fabriqué dans un atelier ayant utilisé certains produits tu peux donc en retrouver des traces, mais en aucun cas ces produits auront été inclus dans la préparation de l'aliment en question.
Après chacun fait comme il le souhaite mais pour ma part je ne m'en préoccupe pas car mon alimentation serait pas mal restreinte.

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Ksürchka;3746507 a dit :
Merci pour ta réponse.
Putain avoir des poules c'est juste un rêve pour moi. Oh et j'aurais jamais pensé qu'une poule c'était omnivore tiens, comme quoi, c'est cool d'en apprendre un peu plus sur ces charmantes bestioles.

C'est idiot, mais je me rappelle les années que j'ai passé en colonie à la ferme, les poules sont vachement sous estimées. Il y a de ça quelques années j'ai découvert que c'était comme tu le dis, en plus d'être super malines elles aimaient particulièrement être portées et caressées par les enfants.

Bon sinon je venais dire à quel point j'étais dégoûtée de ne pas pouvoir trouver de chouettes soupes pour le soir -autre que celles à la tomate- sans graisse de poule, sans traces d’œuf ou de lait.

Non, sans rire, dans une soupe chinoise, je vois vraiment pas l'utilité du lait. :facepalm:
Moi aussi j'aimerai trop avoir des poules je trouves ca sympa, si un jour j'ai un jardin j'aimerai bien en avoir.
Sinon je vis dans un bled paumé a l'étranger et pour trouver des aliments végétariens c est franchement galère parfois, même si j'ai moinsde remarques intolérantes qu'en France je trouves.

17 Novembre 2009
277
211
2 254
Jargeau
Jauneparapluie;3752061 a dit :
Coucou les filles, j'entends souvent parler du lait de vache, mais jamais du lait de chèvre et de brebis (j'ai arrêté les produits laitiers à base de lait de vache il y a deux ans mais je reste consommatrice régulière de fromage de chèvre et de brebis). J'ai fait quelques recherches à ce sujet mais je ne trouve rien sur comment les chèvres et brebis sont traités/si elles sont elles aussi tuées jeune/comment ça se passe.

Est ce que vous auriez des infos/liens ?
Le procédé reste le même, pour avoir du lait il faut que le bébé de l'animal n'en ai pas, donc il sera tué. Une foi que l'animal adulte lui ne sera plus productif il connaîtra le même sort.
Tiens voici un lien qui parle de la chose: Végétalien(ne), pourquoi pas*? | Association Végétarienne de France

Edit: Je rajoute un autre lien qui parle plus précisémment de la chose que le lien précédent: http://vegane.hautetfort.com/archive/2009/04/18/paques-c-est-la-fete.html

17 Novembre 2009
277
211
2 254
Jargeau
Je comprends et je compatis (mon copain est également omnivore, voir carnivore vu la dose de viande qu'il avale lol) mais en revanche j'ai été très sèche quand au respect que j'exigeais quand à mes convictions, en contre partie je n'essaye pas de le convaincre, même s'il est sensibilisé à la cause animale (au point qu'il voulait même s'intégrer à une association type A.L.F mais je ne vois pas vraiment la logique si l'on n'est pas vegan en fait...) il ne comprend pas l'intérêt du végétarisme/végétalisme (ou il n'a pas envie de réfléchir dessus). Pour autant je ne le quitterai pas pour ça même si j'aurai adoré partager ma vie avec une personne ayant les mêmes convictions (notamment sur le fait que lorsque l'on parle enfant dans le futur ça coince sur cette question). Mais je sais que c'est blessant de devoir sans cesse se battre contre les autres, surtout lorsqu'il s'agit de la personne qui partage ta vie. En tout cas je te souhaite du succès dans ta recherche ;)

T

tom-chaton

Guest
Noël approche et je compte sur vos lumières de végétariennes expérimentées en société. Faites-vous une exception pour cette fête ?

Chez moi, c'est un pas en avant, 2 pas en arrière puisqu'on m'a sorti que je ferais "honte" à ma famille si je ne faisais pas "honneur au repas". :drama: Pourtant, je n'ai pas du tout envie de "faire un effort", déjà qu'en ce moment je me force par un concours de circonstances malheureuses. :stare:

Tant qu'à faire, si je dois gérer mon repas de réveillon vous auriez des recettes à conseiller ?

8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
CookieMou;3760889 a dit :
Moi déjà je vais essayer de m'acheter une boîte de FAUX GRAS de chez Gaïa , c'est trop bon en plus ^^

homepage-fauxgras-header.png

tes convictions sont plus importantes que de "faire honneur" à ce repas, mange ce qui ne contient pas de viande et puis voilà, ils vont pas te forcer non ? Les efforts doivent venir des deux côtés

Je suis assez curieuse, c'est fait à base de quoi ?

27 Avril 2009
134
471
4 974
aldrimer.tumblr.com
Puchu;3760826 a dit :
Noël approche et je compte sur vos lumières de végétariennes expérimentées en société. Faites-vous une exception pour cette fête ?

Chez moi, c'est un pas en avant, 2 pas en arrière puisqu'on m'a sorti que je ferais "honte" à ma famille si je ne faisais pas "honneur au repas". :drama: Pourtant, je n'ai pas du tout envie de "faire un effort", déjà qu'en ce moment je me force par un concours de circonstances malheureuses. :stare:

Tant qu'à faire, si je dois gérer mon repas de réveillon vous auriez des recettes à conseiller ?

Je suis vegan et je ne ferais absolument aucune exception pour les fêtes. Mon alimentation n'est pas un "régime" encore moins un caprice, il n'y aucune raison que je fasse des soit-disant "concessions" à l'occasion de Noël. J'emmerderai pas ma famille parce qu'ils mangent de la dinde et du fois gras, alors j'estime qu'on a pas à m'emmerder pour ce que je ne mange pas.
En revanche, je préparerai mon repas moi-même. Je n'ai pas encore décidé ce que je ferais exactement, mais je tenterais probablement une version vegan de la traditionnelle soupe de semoule de ma mère et de la Linzertörte de mon père par exemple. Libre à ma famille d'y goûter ou non (sinon j'en profiterai pour me gaver toute seule :nomnom: ), et pour le plat principal je mangerai un mix entre les quelques accompagnements vegan qu'il y aura et mes trucs persos.

En revanche, comme c'est les fêtes, je compte quand même en profiter pour préparer des trucs un peu plus fous que d'habitude et me faire plaisir ! Je vais peut-être me baser sur certaines des recettes de cet article (qui me donne trooop faim, j'ai pas eu le temps de manger ce midi).

Par-contre à mon avis, je recevrais comme tous les ans la traditionnelle boîte de Ferrero Rocher de ma grand-mère qui aura oublié mon changement d'alimentation (ça fait que depuis début juillet, donc premier Noël vegan), je le vois venir gros comme une maison :Pff: C'est pas grave, je l'offrirai à mon copain.

L'important c'est de passer un bon moment avec sa famille et ses proches, pas de manger les mêmes plats d'année en année.

17 Novembre 2009
277
211
2 254
Jargeau
Trigger Le rapport avec les autres au début c'est toujours assez complexe, d'autant plus qu'il est difficile de justifier nos choix sans que la personne en face se sente culpabilisée... Pour ma part les choses se sont améliorer avec le temps, notamment quand j'ai eu le courage d'imposer le fait que j'avais le droit à autant de respect que celui qu'on me demandait d'avoir envers les omnivores. Les remarques provocatrices, il y en aura, mais le mieux c'est de ne surtout pas rentrer dans ce genre de bassesse. Bref tout ça pour dire qu'avec le temps on apprend à gérer tout cela, et surtout avec du temps l'entourage intègre l'idée que l'on soit végétarien ou végétalien (c'est assez fou on dirait que l'on parle d'accepter quelque chose de très grave..). Les convictions prennent le dessus au final, surtout qu'il n'y a pas de changement de vie drastique, et que l'on découvre énormément de nouvelles saveurs, ça ouvre d'autres portes. Tu dis que tu te poses beaucoup de questions, prends déjà le temps de faire les recherches pour y répondre, ça permet de réellement savoir ce que l'on fait et pourquoi on le fait, et par ricochet d'être moins déstabilisé face aux reproches. Et puis pourquoi pas déjà réduire ta consommation de viande/poisson dans un premier temps et voir par la suite si tu souhaite l'éliminer totalement? Certains font la transition d'un coup, d'autres ont besoin de plus de temps, il n'y a aucunes règles. De plus à 2 vous vous sentirez peut être un peu moins seul contre tous :happy:

CookieMou C'est à la fois flippant et déprimant. Ça m'a foutu un coup au moral mine de rien, mais paradoxalement j'aime aussi!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes