Antigone.;3787310 a dit :@Néron : On refuse bien l'adoption aux homosexuels..![]()
Quant aux végétaliens voulant adopter, s'ils n'imposent pas leur régime alimentaire à leur enfant, où est le souci ?
Jézabel;3787336 a dit :Bah, un omnivore il impose son régime tout pareil...![]()
Antigone.;3787387 a dit :Un enfant a besoin de pas mal de calcium non, pendant sa croissance ? Et d'un tas d'autres trucs qu'on ne trouve pas forcément dans un régime végétalien.
J'ose espérer que la décision n'est pas purement arbitraire ?
Néron;3787489 a dit :Toute façon la France encore une fois a énormément de retard là-dessus, y a déjà des familles exclusivement végétalienne en Angleterre, avec des écoles qui leurs sont réservées, ils se portent très bien.
Néron;3787802 a dit :j'avoue ça fait ségrégation, d'un côté je crois que ça doit être complexe de trouver une cantine qui respecte le végétalisme de ton gosse, de plus d'être tout le temps entouré d'omnivore, peut-être sera-t-il désigné comme bizarroïde et moqué ?
Je me pose pas ces questions vu que je compte pas avoir de môme, mais c'est vrai que c'est intéressant
Néron;3784203 a dit :Attends y a deux jours une fille de ma fac m'a proposé de son sandwich au jambon car j'avais faim et que je lui ai expliqué que je galérais pour trouver à manger :
Elle : tiens tu veux de mon sandwich ?
Moi: euh non mais c'est du jambon , je mange pas de viande
Elle: bah c'est du jambon ( l'air ultra étonnée que ce soit de la viande ) le jambon ça passe non ?
Moi : ... Euh non
Y a des gens qui pensent que le jambon c'est créé en labo ou quoi pour oublier la provenance de ce qu'ils mangent ?
C'est dingue d'avoir penser que quelqu'un qui ne mange pas de viande, peut manger du jambon.
Ah et après elle m'a proposé des chips au bacon
je lui ai dit nonon mais laisse tomber -_-
Sinon effectivement on me propose TOUJOURS du poisson . Du thon le plus souvent. ahlala.. Quand on me propose du poisson quand je dis être végétarienne je sais tout de suite que la personne en face de moi ne s'est pas informée ou mal informée et c'est récurrent.
crêpe_au_sucre;3784339 a dit :Bah si je voulais faire la pegnette je pourrai aussi dire que strictement parlant le poisson n'est pas de la viande mais du poisson
Je taquine mais si on part sur des arguments du type "sous catégories d'aliments"....
crêpe_au_sucre;3784339 a dit :Mais ce qui me dérange c'est comme je l'ai dit que je ne mange pas de viande depuis 10 ans et de moins en moins de poissons! Donc je ne vois pas pourquoi on devrait m'interdire de m’appeler végétarienne alors que je mène ce mode de vie depuis si longtemps pour mes propres raisons et que je le ressens bien comme du végétarisme, alors que selon moi c'est un choix personnel!
Certaines personnes se disent végétariennes mais mangent de la chair d'oiseaux (« volailles »), des fruits de mer, ou du poisson.