Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
J'ai rarement eu de gros gros clash par rapport a ma facon de manger presque végétalienne.

Les gens qui me critiquaient/me faisait des remarques etaient des gens qui comptaient peu, des gens de la fac que je connaissais pas trop, c'est enervant mais ca me touchait pas (ou j'oubliais vite).

Mais la, j'ai eu une claque, bien forte, bien meprisante, d'un ami, je crois (notre relation est un peu special, un peu complique d'ou le fait que ca me touche plus).

On est sur Skype.
On parle de tout et de rien. Des banalites. Je parle du fait que j'ai envie de quiche, tout ca. Que j'ai la flemme. Il dit que sa methode a lui c'est de s'en acheter une toute prete, et je reponds que y'aura des oeufs. Il dit qu'il plaisantait tout ca. Et je dis que si je vais le voir, j'apporterais ma bouffe. (et je plaisante quand meme sur la viande de cheval). (info : il habite a Rennes) et il me dit "ben c sur que c pas bon esprit si on peu meme pas se faire une creperie" ce a quoi je reponds qu'effectivement ca sera difficile, et qu'a part un indien ou libanais, c'est quand meme un peu difficile de manger dans les autres restos. et la il reponds "un peu debile mai bon"

Bam dans ta face.

Moi "de?"
Lui : rien
Moi : C'est tout aussi debile de boire le lait d'une autre espece surtout a notre age.

Et je rajoute, que ca me derange pas d'expliquer mes raisons sur le fait que je sois vegetalienne si ca l'interesse, que je veux pas le convaincre, que ca me derange pas quelqu'un qui mange de la viande avec moi, que je sais que mon regime est particulier, difficilement adaptable a la societe mais que j'ai choisi en connaissance de cause.

Reponse : non ça m'interesse pas pour repondre a la question,  mai merci pour le monologue sorti de nul par

(Bam, deuxieme baffe)

Moi : J'ai aucun souci avec ca, mais bon la petite phrase d'avant euh c'etait moyen.
 Ben le monologue etait la juste parce que j'ai senti comme une attaque ton "un peu debile mais bon", mais je suis peut etre idiote et je vois peut etre le mal partout.
C'etait juste pour mettre au clair les choses. Je te juge pas tu me juges pas, c'etait le message subliminale du monologe.

Lui : et de deux monologues.

:oo:

J'ai pas compris.
pas du tout.

Est ce que c'est moi qui est a sur-reagi? J'en ai fais des tonnes?

Non parce que je trouve ça assez violent... Je trouve ca presque pire que les gens qui se foutent de ta gueule.

17 Novembre 2009
277
211
2 254
Jargeau
@sera kim Moi je trouve ça franchement méprisant en fait, rien à voir avec la question du mode alimentaire, mais je trouve ça vraiment déplacé de répondre de cette manière à quelqu'un.

K

katnissvsw

Guest
Ce midi, je suis allée au resto avec ma famille et il proposait des lasagnes végétariennes donc j'en prends.
Puis en mangeant, je m’aperçois qu'il y avait du poisson (du saumon).
Je dis à la gérante du resto(c'était un petit resto) que ce n'était pas des vrais lasagnes végétariennes puisqu'il y avait du poisson.
Et là elle s'excuse en me ressortant le bon vieux cliché du végétarien qui ne manche pas de la viande mais mange quand même du poisson :facepalm:et elle a modifié sur la pancarte.

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
sarah-elia;3945026 a dit :
@sera kim Moi je trouve ça franchement méprisant en fait, rien à voir avec la question du mode alimentaire, mais je trouve ça vraiment déplacé de répondre de cette manière à quelqu'un.

ah-theodora;3945100 a dit :
@sera-kim Vu de l'extérieur, j'ai l'impression que ses remarques n'ont pas grand chose à voir avec ton végétalisme ni à n'importe quel autre sujet de la conversation, il a juste l'air de pas être d'humeur à parler avec quelqu'un, non ? :eh:

En gros, qu'il s'en fout de ce que je mange? (ce qui est treeees bien, ca fait du bien de ne pas devoir se justifier) mais alors, a quoi/qui s'adressait cette phrase "c'est debile mais bon?"

Moi j'y comprends que dalle, surtout que j'ai tendance a surinterpréter. C'est pour ca que je vous demandais.

On sort un peu du theme du vegetarisme mais bon.
Ps : si vous voulez repondre, peut etre en MP ?

Dernière édition :
K

katnissvsw

Guest
@nevez Si c'était volontaire genre pour me forcer à manger du poisson, oui j'aurais pété mon câble mais bon elle avait l'air de bonne foi donc je ne voulais pas passer pour la végé extrémiste.

K

katnissvsw

Guest
@nevez Très bonne idée et pourquoi pas rajouter dans les cours des écoles hôtelières des notions sur le végétarisme (végétalisme/vegan également) parce que j'ai  l'impression qu'ils ne s'y connaissent pas trop.

17 Novembre 2009
277
211
2 254
Jargeau
sera-kim;3945230 a dit :
En gros, qu'il s'en fout de ce que je mange? (ce qui est treeees bien, ca fait du bien de ne pas devoir se justifier) mais alors, a quoi/qui s'adressait cette phrase "c'est debile mais bon?"

Moi j'y comprends que dalle, surtout que j'ai tendance a surinterpréter. C'est pour ca que je vous demandais.

Moi je pense que cette phrase était effectivement destinée à ton alimentation mais pour le reste de ces réponses je trouve cela méprisant envers toi-même (en tant que personne), ça fait genre "cause toujours, tu m’intéresse...". Pour ma part je l'aurai sérieusement mal pris. En définitif il te dit que tu peux continuer à parler mais qu'il n'en a strictement rien à carrer de tes réponses, c'est limite vu qu'il a auparavant dénigré tes choix.

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
sarah-elia;3945784 a dit :
sera-kim;3945230 a dit :

Moi je pense que cette phrase était effectivement destinée à ton alimentation mais pour le reste de ces réponses je trouve cela méprisant envers toi-même (en tant que personne), ça fait genre "cause toujours, tu m’intéresse...". Pour ma part je l'aurai sérieusement mal pris. En définitif il te dit que tu peux continuer à parler mais qu'il n'en a strictement rien à carrer de tes réponses, c'est limite vu qu'il a auparavant dénigré tes choix.
T'inquiete pas, je l'ai tres mal pris. Ca m'a sacrement vexe. Je l'ai un peu en travers de la gorge. Un putain de mepris de fou.

Merci de prendre le temps de repondre.

30 Novembre 2012
347
1 608
1 224
laviolettedetoulouse;3945444 a dit :
@nevez Si c'était volontaire genre pour me forcer à manger du poisson, oui j'aurais pété mon câble mais bon elle avait l'air de bonne foi donc je ne voulais pas passer pour la végé extrémiste.
Ca me rappelle hier soir. Avec des collègues on a fait une soirée crêpes (pour nous remettre des dernières semaines très difficiles et des nuits blanches qui vont avec.) Tout le monde ramenait quelques affaires pour les crêpes (Nutella, Jambon, Fromage, Sucre, Oeuf, Farine, Sirop d'Erable, Creme de Speculoos, etc.) et quelqu'un a décidé de prendre des batonnets Coraya
batonnet-pleine-de-saveur-coraya.jpg
pour la végétarienne. ^^'

L

lemon-tree

Guest
lenjomineuse;3946130 a dit :
C'est déjà un point positif, mais il faudrait être sure que la viande qu'on nous vend provient bien de France ce qui n'est pas toujours le cas et ce qui est parfois difficile à savoir. Je suis assez pessimiste sur ce point :erf:

+1
On ne nous dit pas tout :lunette:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes