J'ai rarement eu de gros gros clash par rapport a ma facon de manger presque végétalienne.
Les gens qui me critiquaient/me faisait des remarques etaient des gens qui comptaient peu, des gens de la fac que je connaissais pas trop, c'est enervant mais ca me touchait pas (ou j'oubliais vite).
Mais la, j'ai eu une claque, bien forte, bien meprisante, d'un ami, je crois (notre relation est un peu special, un peu complique d'ou le fait que ca me touche plus).
On est sur Skype.
On parle de tout et de rien. Des banalites. Je parle du fait que j'ai envie de quiche, tout ca. Que j'ai la flemme. Il dit que sa methode a lui c'est de s'en acheter une toute prete, et je reponds que y'aura des oeufs. Il dit qu'il plaisantait tout ca. Et je dis que si je vais le voir, j'apporterais ma bouffe. (et je plaisante quand meme sur la viande de cheval). (info : il habite a Rennes) et il me dit "ben c sur que c pas bon esprit si on peu meme pas se faire une creperie" ce a quoi je reponds qu'effectivement ca sera difficile, et qu'a part un indien ou libanais, c'est quand meme un peu difficile de manger dans les autres restos. et la il reponds "un peu debile mai bon"
Bam dans ta face.
Moi "de?"
Lui : rien
Moi : C'est tout aussi debile de boire le lait d'une autre espece surtout a notre age.
Et je rajoute, que ca me derange pas d'expliquer mes raisons sur le fait que je sois vegetalienne si ca l'interesse, que je veux pas le convaincre, que ca me derange pas quelqu'un qui mange de la viande avec moi, que je sais que mon regime est particulier, difficilement adaptable a la societe mais que j'ai choisi en connaissance de cause.
Reponse : non ça m'interesse pas pour repondre a la question, mai merci pour le monologue sorti de nul par
(Bam, deuxieme baffe)
Moi : J'ai aucun souci avec ca, mais bon la petite phrase d'avant euh c'etait moyen.
Ben le monologue etait la juste parce que j'ai senti comme une attaque ton "un peu debile mais bon", mais je suis peut etre idiote et je vois peut etre le mal partout.
C'etait juste pour mettre au clair les choses. Je te juge pas tu me juges pas, c'etait le message subliminale du monologe.
Lui : et de deux monologues.
J'ai pas compris.
pas du tout.
Est ce que c'est moi qui est a sur-reagi? J'en ai fais des tonnes?
Non parce que je trouve ça assez violent... Je trouve ca presque pire que les gens qui se foutent de ta gueule.