Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
14 Décembre 2012
467
338
794
aukazul;3951806 a dit :
Hello les filles.
Si il y a des végéta*iennes/végan sur TOULOUSE, je vous informe que je compte passer une commande sur le site de Un monde Vegan!
Si vous êtes intéréssées pour une commande groupée (comme ça on évite les FDP) :)

(Ouais je sais je devrais peut être ouvrir un topic dans le forum Toulouse, mais bon.)
Je suis pas du tout de Toulouse, mais en tout cas je trouve ça hyper chouette de ta part d'avoir pensé aux Madz VG. :fleur:

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
nevez;3954526 a dit :
Mon dieu, votre histoire de lentilles me rappelle qu'une fois j'avais fait une tarte au chocolat avec du tofu soyeux. J'aurais jamais dû le dire, mon père et mon frère ont limite recraché ce qu'ils avaient dans la bouche :facepalm:

Ces jours-ci je me souvenais d'il y a quelques mois, quand il a fallu que je cherche un stage. Je m'intéressais à l'agro-alimentaire (il faut savoir que c'est quand même LE secteur porteur en marketing). A la "rencontre entreprises" organisée par mon école, j'ai passé des entretiens avec toutes les grosses boîtes : Mars, Ferrero, Danone, Pepsi, Unilever, etc, etc.
Je me suis rendue compte que non seulement les 3/4 des marques étaient possédées par les mêmes entreprises, mais que c'était véritablement des usines, gigantesques, qui fonctionnaient sur une logique ultra-calée. En y entrant, j'aurais pu vendre des barres de céréales comme des croquettes pour chat. Pour eux, du point de vue du marketing, c'était la même chose.

En sortant de là, j'ai appelé ma mère et je lui ai dit que finalement, ça allait pas être trop possible l'agro-alimentaire - et que je me voyais mal bosser dans une boîte qui non seulement allait à l'encontre de mes valeurs mais où mon but aurais été de faire manger le plus de merde possible à un maximum de gens (je schématise, hein)

Je suis vraiment contente d'avoir fait ce choix-là.
Bravo !

Ca me fait penser à cette image qui résume bien la situation...

6271735532013257927041960731926038138n.jpg

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
@lebrha : je ne vais pas t'aider puisque l'année dernière, ma cure de B12 consistait à prendre un cachet par jour (mais ils n'étaient pas très gros). :neutral: J'avais aussi des cachets de fer à prendre 3 fois par jour (anémie bonjouuuur) et c'était la première fois que je réussissais à avaler des cachets correctement, donc peut-être que tu y arriveras aussi un jour, même à 20 ans on peut encore apprendre à avaler des cachets. :cretin:

(Ah et heu oui, je ne suis pas végétalienne mais je me suis quand même sentie concernée. :happy:)

Sinon je viens dire que j'ai regardé en quoi consistaient mes cours du prochain "block" (ici on fonctionne en block, 2 cours pendant 2 mois et on change), surtout un dont l'intitulé m'intriguait (le microscope et l'éléphant :yawn:) et en fait ce sera l'éthique en sciences. On aura même toute une partie du cours sur l'homme et la nature et l'homme et les animaux, dont un livre à lire "Animal rights". J'ai hâte d'être à cette partie-là du cours ! :puppyeyes:

14 Décembre 2012
467
338
794
@Kirkja
Merci pour ta réponse! ;)

Pour les cachets j'ai encore essayé récement, mais j'me sens toujours obligée de les croquer, donc j'arrive à avaler de gros morceaux, mais pas du tout le cachet entier. C'est hallucinant, c'est psychologique en plus je le sais mais je sais pas si un jour ça changera.

14 Décembre 2012
467
338
794
@Dardine merci pour ta réponse!

Ah la spiruline c'est le complément dont j'avais entendu le moins parler donc je n'étais pas trop renseignée. Ca me semble intéréssant, puis à prendre moins de 2g par jour c'est pas énorme... par contre je ne l'ai trouvé nul part à acheter en poudre.

Concernant le cachet c'est plutôt malin comme astuce, le truc auquel je n'avais jamais pensé enfaite. Mais tu crois pas qu'en l'écrasant ça diminue ses effets?

14 Décembre 2012
467
338
794
dartine;3957450 a dit :
lebrha;3957362 a dit :
@Dardine merci pour ta réponse!

Ah la spiruline c'est le complément dont j'avais entendu le moins parler donc je n'étais pas trop renseignée. Ca me semble intéréssant, puis à prendre moins de 2g par jour c'est pas énorme... par contre je ne l'ai trouvé nul part à acheter en poudre.

Concernant le cachet c'est plutôt malin comme astuce, le truc auquel je n'avais jamais pensé enfaite. Mais tu crois pas qu'en l'écrasant ça diminue ses effets?

Je pense que ça peut diminuer la dose car tu risques effectivement d'en perdre un petit peu donc c'est sur que dans la mesure du possible ça ne doit pas être une méthode pour un médicament que tu prendrais régulièrement! Pour l'anecdote, on s'était retrouvées dans un resto et elle avait un gros mal de tête et sur moi je n'avais que des dolipranes en comprimés du coup on a fait comme ça un peu dans "l'urgence" mais c'est bien mieux de trouver un équivalent sous une autre forme!

Pour la spiruline comme j'ai dit je l'ai trouvée dans la première biocop où je suis allée (j'ai peut être eu de la chance), j'ai vu que tu pouvais en commander sur internet mais bon après il faut trouver un site vraiment fiable et ça je peux pas trop te dire!
Ah oui dans l'urgence pour ton amie c'était clairement mieux que rien.

Je suis fatiguée j'avais loupé la partie où tu m'avais mentionné que c'était trouvable en biocoop, désolééé.

Bon je vais me continuer de me renseigner en tout cas.

Merci à vous de m'avoir répondu aussi vite. :fleur:

H

harryjoe

Guest
Je fais une standing ovation à toute les végétariennes,  qu'importe vos raisons :fleur:

Je suis que végétarienne occasionnel, sa veut peut être rien dire ce terme mais en gros quand je mange toute seule, je ressent jamais le besoins de manger un steak, peut être parfois du poulet (que j'achète chez l’éleveur, joie d'habiter en campagne!) ou du poisson. Mais au restaurent je ne me prive pas trop.
J'essaie d'acheter bio ou local le plus possible, même si c'est cher.

Je suis contre l'idée que la viande doit être au centre de chaque repas, pas besoins d'en manger tout les jours !
Si les gens avaient la conscience écologique dans leur assiette aussi parfois :happy:

Je sais que je vais pas au bout du truc, du coup je suis admirative face au végétarienne, voir végétalienne !

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Beuh, la spiruline c'est pas bon. :XD: Ma mère nous forçait à en prendre avant le dîner à une époque, à mon père, ma soeur et moi. Je me souviens des fous-rires qu'on avait, à se regarder "qui mangera sa cuillère le premier" et ma mère qui râlait qu'on soit si réticent à la manger !

@lebrha : oui moi aussi je suis passée par la phase "je croque le cachet pour en faire des morceaux que j'avale" ! Mais le déclic c'est aussi qu'il a fallu que je prenne des cachets en public (à la fac) donc je ne pouvais plus faire mon "cirque" sous peine de passer pour une idiote. :cretin:

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
lebrha;3956980 a dit :
Bon bon bon, j'ai franchi le pas, je fais parti désormais des végétaliennes.

J'ai cependant une question à poser aux autres VGL présentes ici.

Au niveau de la B12.
Je sais qu'il faut des années pour en être en manque parce-qu'il nous en reste un peu dans le corps naturellement préservé je ne sais plus trop où, mais je ne sais pas si j'ai vraiment envie de prendre le risque ayant déjà sûrement des carences (une prise de sang ça serait pas mal à la même occasion).

Que prenez-vous pour avoir les apports nécéssaires en B12? Gélulles? Ampoules? Levure, algues?

J'ai un soucis en plus des autres, oui histoire de pas faire comme tout le monde haha, je suis dans l'incapacité d'avaler les comprimés, donc cette voix là c'est juste exclu.

On m'a conseillé une marque qui utilisait des ampoules à diluer dans de l'eau mais soucis : ça dit bien que c'est conseillé pour les végétaliens pur depuis plus de 4ans...

Je suis en ce moment même entrain de regarder au niveau des levures, ce qui resterait la solution la plus simple, la levure Red Star étant particulièrement intéréssante et la plus fiable d'après de très nombreux végétaliens, mais impossible de trouver la dose nécéssaire par jour.

J'avoue ne plus trop savoir où donner de la tête, si des végétaliennes pouvaient me venir en aide, je leur en serait très très reconnaissante. :fleur:
Je ne te conseillerai pas les compléments, parce que j'ai eu une mauvaise expérience avec. Maux de ventre, vomi... Pour avoir la B12, je mélange au moins une fois dans la journée des féculents avec des légumineuses et des légumes.

14 Décembre 2012
467
338
794
kafkanorexia;3957940 a dit :
lebrha;3956980 a dit :
Bon bon bon, j'ai franchi le pas, je fais parti désormais des végétaliennes.

J'ai cependant une question à poser aux autres VGL présentes ici.

Au niveau de la B12.
Je sais qu'il faut des années pour en être en manque parce-qu'il nous en reste un peu dans le corps naturellement préservé je ne sais plus trop où, mais je ne sais pas si j'ai vraiment envie de prendre le risque ayant déjà sûrement des carences (une prise de sang ça serait pas mal à la même occasion).

Que prenez-vous pour avoir les apports nécéssaires en B12? Gélulles? Ampoules? Levure, algues?

J'ai un soucis en plus des autres, oui histoire de pas faire comme tout le monde haha, je suis dans l'incapacité d'avaler les comprimés, donc cette voix là c'est juste exclu.

On m'a conseillé une marque qui utilisait des ampoules à diluer dans de l'eau mais soucis : ça dit bien que c'est conseillé pour les végétaliens pur depuis plus de 4ans...

Je suis en ce moment même entrain de regarder au niveau des levures, ce qui resterait la solution la plus simple, la levure Red Star étant particulièrement intéréssante et la plus fiable d'après de très nombreux végétaliens, mais impossible de trouver la dose nécéssaire par jour.

J'avoue ne plus trop savoir où donner de la tête, si des végétaliennes pouvaient me venir en aide, je leur en serait très très reconnaissante. :fleur:

Je ne te conseillerai pas les compléments, parce que j'ai eu une mauvaise expérience avec. Maux de ventre, vomi... Pour avoir la B12, je mélange au moins une fois dans la journée des féculents avec des légumineuses et des légumes.
Euh oui le problème justement c'est que la B12 est uniquement présente dans les produits animaliers (viande).... donc voilà, tu n'en trouveras pas en associant féculents/légumeuses/légumes.

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
hecate-hedog;3957955 a dit :
kafkanorexia;3957940 a dit :

Le problème de la B12 c'est pas qu'elle est pas disponible dans les légumes ou légumineuses, justement??

Le fait de rajouter des féculents, ça te donne les acides aminés dont tu as besoin. De plus, la b12 se trouve dans les végétaux. Elle est juste rejetée par quelques végétaux. Mais les légumineuses ne la rejettent pas totalement. On peut aussi utiliser la levure, les vitamines, ou même les ampoules. Mais je te déconseille les compléments alimentaires. J'avais testé des naturels et des non naturels. J'ai peut-être mal réagi, mais même, je ne trouve pas que ça aide. Tu ne risques pas forcément des carences en B12, si tu arrives à déjà bien avoir ta ration en acides aminés.
Donc non, la B12 ne provient pas que de l'animal. Tu en produis toi-même, comme les plantes. Tu en trouves aussi dans certains laits comme le soja, ou l'avoine.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes