Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Les pâtes monoprix (<3<3) sont ok. On en a acheté chez dia en urgence un moment, et même ces marques là sont ok.
Si tu n'es pas sûre, tu as les pâtes italiennes avec une paysanne/un paquet bleu dessus. Elles sont plus chères, mais tellement bonnes...

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@trigger: Ca m'arrive de manger n'importe quoi aussi, et je me dis "mais merde, je suis tellement pas équilibrée". :d

J'ai besoin d'un peu d'aide: qui a déjà eu besoin de mettre de la dexeryl? Je ne sais pas si c'est vegan.
Un blog vegan en parler, il paraît que ça l'est... Mais je me pose des questions (depuis les piqûres, les calmants et tout, je n'ai plus confiance...) C'est une crème recommandée après ablation de plâtre.

blog

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
trigger;4013953 a dit :
Hier soir je n'arrivais pas a dormir et je pensais a plein de trucs incoherents dont des recettes vegan, et j'ai realise que j'etais allee voir plein de blog vegan et que ce n'etait jamais de la junk food, de meme sur Tumblr, les vegans qui mettent des photos de leur dejeuner et diner montrent toujours des plats ultra equilibres.
Alors que finalement des frites avec du ketchup, des chips et des bonbons sans gelatine sont vegan aussi.

Interrogation du jour bonjour :yawn:
Mais justement, l'intérêt de ces blogs, c'est de montrer ce qu'on cuisine non ? Et les frites-ketchup "classiques" ou les chips, c'est pas du fait maison généralement. Par contre j'ai déjà vu des frites sur des blogs vegan, mais en version revisitée (frites de patates douces par exemple).

Enfin ça m'arrive de prendre en photo mes plats (mais je n'ai pas de blog :cretin:), et c'est des plats dont je suis en général fière : parce que je les ai faits moi-même, parce qu'ils sont créatifs, etc.

22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
lebrha;4013749 a dit :
jules-winnfield;4012991 a dit :
:yawn: Oui c'est bien connu, le jambon ce n'est pas de la viande. Hahaha c'est drôle :stare:
Ca me fait penser quand quelqu'un me demande si je mange de la charcuterie alors que je viens de dire que je suis végétarienne. "Non parce que tu vois, la charcuterie c'est pas vraiment de la viande"
Seriously :stare:

Noooooooooon mais t'es sérieuse? C'est réellement possible d'être aussi simple d'esprit? :yawn:
Oui oui on m'a sorti ça y'a quelques jours :yawn:
J'étais tellement sur le cul par tant de bêtise que je n'ai pas su quoi répondre :lol:

13 Juin 2011
82
150
4 684
Aix
Hello!! J'ai arrêté de manger de la viande depuis 3 ans maintenant, et j'ai récemment arrêté le poisson, mais je mange quand même très très mal, et je suis surement un peu carencée ( comme tout le monde hein!) mais je pense que je vais me reprendre en main... je viens de découvrir cette veille mais je reviendrez pour sur!
 Je trouve ça toujours drôle quand les gens te demandent si tu manges du poulet ou de la volaille ahhah, ça arrive vraiment souvent. Les questions me dérangent pas, il y'a parfois quelques gens qui tournent ça au ridicule mais je trouve que globalement les gens sont toujours intéressés et respectueux, c'est toujours sympa!
D'ailleurs j'aime pas vraiment en parler en public, parce que c'est vraiment quelque chose de personnel, et même si ça fait 3 ans je me dis quand même que je pourrai recommencer demain, que ce n'est pas définitif.

T

tom-chaton

Guest
@borélienne
Même si on omet la question du végétarisme, ça a l'air tellement effrayant. J'aurais été paralysée à ta place !
Sinon GG pour ta prise de sang. :)

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
nevez;4016500 a dit :
Bon passons sur le fait que j'ai failli me mettre à pleurer devant le choix de sandwichs vg à Paris (un machin au coleslaw très bizarre, rendez moi les sandwichs allemands cream cheese / noix / radis / roquette).

Mais ce soir je vais remanger de la viande pour la première fois depuis euh trois mois ? Ca me fait bizarre. Ca ne me répugne pas, j'aime toujours ça (enfin je pense :shifty:) mais disons que j'ai cessé d'avoir ENVIE de viande depuis environ un mois et j'ai peur que ça renverse la tendance, c'est chiant.

En plus je pensais que ce serait uniquement du boeuf mais je viens de voir ma mère mettre des lardons dans la cocotte :stare:
Bon je sais qu'elle fait des efforts, déjà je lui ai demandé de préparer plutôt du poisson pendant mon séjour et elle a acheté surtout ça, elle a fait attention de bien demander à son boucher de la viande de bonne qualité etc mais bon, j'aurais tout de même préféré éviter.
Et tu ne lui as pas dit, pour ta consommation qui baisse? Tu te sens obligée?

Haa, l'Allemagne. Enfin pas que. C'est vraiment la France qui n'est pas en avance...

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Hahaha, je me sens tellement nulle. Je suis allée chez le coiffeur, cet après-midi. Je connais ces coiffeurs depuis que je suis toute petite, je m'y sens bien. Mais les produits... J'étais prête à demander si la prochaine fois, je pouvais venir avec les cheveux déjà lavés, ça aurait pu se faire, mais même les cheveux secs on m'a aspergée de l'oréal et compagnie... Bref. Pour ma frange (pas besoin de produits), j'irai quand même encore chez eux, je les adore puis c'est juste à côté de chez moi. En revanche, pour le tout, je chercherai un coiffeur bio/végé. Ca doit bien se trouver dans la capitale.

T

tom-chaton

Guest
@hapalochlaena
Il me semble qu'il n'y en pas donc tu peux en parler ici ! :)
Burger sojasun au micro-ondes : Il manque un petit quelque chose puisque sauce+steak de soja ça fait un peu rapiat quand même !

30 Décembre 2010
953
477
854
Les Milles
cinemode.overblog.com
nevez;4016500 a dit :
Bon passons sur le fait que j'ai failli me mettre à pleurer devant le choix de sandwichs vg à Paris (un machin au coleslaw très bizarre, rendez moi les sandwichs allemands cream cheese / noix / radis / roquette).

Mais ce soir je vais remanger de la viande pour la première fois depuis euh trois mois ? Ca me fait bizarre. Ca ne me répugne pas, j'aime toujours ça (enfin je pense :shifty:) mais disons que j'ai cessé d'avoir ENVIE de viande depuis environ un mois et j'ai peur que ça renverse la tendance, c'est chiant.

En plus je pensais que ce serait uniquement du boeuf mais je viens de voir ma mère mettre des lardons dans la cocotte :stare:
Bon je sais qu'elle fait des efforts, déjà je lui ai demandé de préparer plutôt du poisson pendant mon séjour et elle a acheté surtout ça, elle a fait attention de bien demander à son boucher de la viande de bonne qualité etc mais bon, j'aurais tout de même préféré éviter.
Mes parents mangent beaucoup de viande aussi et je sais qu'ils ne respectent pas mon choix donc j'angoisse un peu la prochaine fois que je vais y retourner :goth:

30 Décembre 2010
953
477
854
Les Milles
cinemode.overblog.com
nevez;4019109 a dit :
ladylynch;4019105 a dit :
nevez;4019104 a dit :
 (bon, je sais juste pas comment ce serait si je disais que je n'en mange plus avec eux non plus !).

Beh justement, normalement, si tu es végétarienne, tu ne manges plus de viande, moi je refuse d'en manger pour faire plaisir à mes parents, c'est à eux de s'adapter :surprised:

Oui oui c'est sûr, mais je ne suis pas végétarienne en fait - simplement dans un entre-deux qui j'avoue est bien confortable et que je n'ai pas spécialement envie de quitter ! Même si ça arrivera peut-être. Disons que je suis un peu flippée de l'engagement, à tous les niveaux, et que je n'ai pas spécialement envie de me déclarer végétarienne pour de bon.
Dans la pratique je ne mange pas de viande chez moi - et depuis que j'habite en Allemagne je n'en mange plus pendant mes sorties entre amis non plus. Je garde ma conso de poisson au minimum aussi. Il y a trois mois j'aurais mangé le saucisson à l'apéro (j'adore ça), là je n'en ai pas pris et pour moi (je suis une petite joueuse !), c'est "déjà ça"  Mais bon, tout ça évolue en permanence, donc je ne me prononce sur rien de toute façon !
J'étais dans cet ''entre deux'' moi aussi, je ne mangeais pas de viande chez moi (sauf la volaille), et je suis rentrée chez mes parents durant un mois, viande rouge, cochon, volailles à tout les repas ... ça m'a écoeurée, du coup maintenant je suis rentrée chez moi et c'est terminée.

C'est assez dur par ce que je mange pas très variée, et j'ai pas un budget de foufou, du coup je me sent un peu frustrée :/

Prends ton temps en tout cas :)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes