Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
arf cette semaine j'ai consommé trop de produits laitiers, alors que j'avais réussie à diminuer et puis bien sur quand tu sors c'est franchement galère hier j'étais dans une brasserie restau et j'étais trop énervé car le seul plat sans viande ni poisson contient du fromage.
Sinon il y en qui ont le livre de valérie cupillard "cuisinez sans gluten, oeufs et lait" ça m'intéresse mais j'ai vu que il y avait quand même des recettes où elle mettait des oeufs.

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
leopoldine-4;4031512 a dit :
"Ca me va bien comme on mange, beaucoup de légumes, peu de viande; je suis sûre que c'est bien meilleur pour la santé. J'étais un peu critique au début mais ça me plaît finalement"

Ma maman, hier soir :cretin: (elle continue de manger de la viande occasionnellement, elle)
Ma maman est un peu comme la tienne. Elle vante à tout le monde le végétalisme, surtout pour elle qui a du cholesterol, et qui se jette sur la mayo ou le fromage vegan. :d

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Mes collègues a mon stage sont très sympas mais desfois un peu :facepalm:
J'ai pas pu cacher que j'etais vegetalienne puisqu'on mange toutes ensemble a midi en mode tupperware et qu'a force de refuser leurs petites desserts a base de lait/oeufs j'ai bien du dire que j'etais vegetalienne.

Et je trouve que ca c'est bien plutot bien passe, pas specialement de reproches ect. Certaines ont avoue que si elles pensaient a l'animal vivant elles ne peuvent pas manger de viande donc elles n'y pensent pas. ^^''

J'ai juste deux reactions "rigolotes" :
- La 1ere concernant le chocolat. Je ne mange que du chocolat noir et je verifie bien qu'il n'y a pas de beurre dedans. Et j'en trouve facilement. Et au debut, elles me disaient "mais tu manges pas de chocolat du coup? Ohalala je pourrais pas". Je leur reponds donc que je mange du chocolat noir, sans beurre etc. La discussion s'arrete la.

- La discussion reprend sur le chocolat, car elles n'achetent que du chocolat au lait et j'avais laisse trainer une tablette de chocolat noir et apparemment, elles ne croyaient pas que dans ma tablette de choco il n'y avait pas de beurre (il y a du beurre de cacao). Elles me disaient que c'etait pas possible. Et elles ont regarde l’étiquette et il y a ecrit "peut contenir des traces d'oeufs, de gluten et de soja" et elles m'ont tacle sur ca "mais regarde, tu vois y'a des oeufs". Alors je leur explique que ce genre de phrase veut simplement dire que le chocolat a ete fabrique dans un atelier ou il y a des oeufs, du gluten, en gros qu'il peut en rester sur la table de travail quoi. Limite elles me croyaient pas :annoyed: C'etait un peu relou. (oh j'ai le droit de manger du chocolat!)

- et aujourd'hui, une de mes collègues m'a dit qu'elle etait surprise que je mange des cacahuetes parce que "ca fait grossir". A ce que je sache, je suis pas au regime, j'ai le droit de manger des cacahuetes NON MAIS !

Bref c'est pas mechant mais j'ai l'impression que dans leurs tetes vegetalien = regime TTTT

Dernière édition :
24 Avril 2012
141
99
434
Paris
@sera-kim Haha j'ai l'impression que tu parles de moi là. Le coup du chocolat, le nombre de fois où on me l'a fait. Pareil avec les pâtes et le pain. Comme quoi les gens ne savent pas ce qu'ils mangent.

Sinon je suis tombé sur ça :
Après Feminist Ryan Gosling, voilà Vegan Ryan Gosling <3

Mes préférés :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

17 Février 2012
0
98
0
villeneuve d'ascq
"Ah c'est dommage que tu n'étais pas là mercredi, ton père avait acheté des filets de poissons délicieux !"
Ma mère qui n'a toujours pas compris qu'être végétarienne n'est pas vraiment compatible avec le fait de manger du poisson.

Et le pire:" noooon ne t'en fais pais, je n'ai pas mis de bouillon de poule dans la soupe ! " Ah ouais, et le cube que je viens de te voir mettre dedans et jeter discretemment à la poubelle après, c'est quoi alors? :facepalm:

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@hurricane. : Argh, ça avait tendance à m'énerver, quand ma mère faisait encore ça. Mais jamais elle ne m'a mentie, sur la compo des plats qu'elle faisait... Tu pourrais lui en parler sérieusement?

17 Février 2012
0
98
0
villeneuve d'ascq
kafkanorexia;4032323 a dit :
@hurricane. : Argh, ça avait tendance à m'énerver, quand ma mère faisait encore ça. Mais jamais elle ne m'a mentie, sur la compo des plats qu'elle faisait... Tu pourrais lui en parler sérieusement?
Je pourrais oui mais ça ne va pas me garantir pour autant qu'elle ne me mentira plus.

Déjà à l'époque quand mon frère, musulman, vivait encore chez nous elle lui faisait croire qu'elle préparait de la viande hallal, mais qui en réalité ne l'était pas.

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
bleukobalt;4031895 a dit :
@sera-kim Haha j'ai l'impression que tu parles de moi là. Le coup du chocolat, le nombre de fois où on me l'a fait. Pareil avec les pâtes et le pain. Comme quoi les gens ne savent pas ce qu'ils mangent.

En meme temps, la plupart des gens ne lisent pas les etiquettes de ce qu'ils mangent. Alors bon.. (bon je dis ca, mais moi non plus hein j'ai commence a le faire a cause de l'huile de palme)

@hurricane J'imagine pas la confiance qui regne a table du coup :-/ En plus, les kubor vegetariens ca existe...

Dernière édition :
L

lemon-tree

Guest
J'ai trouvé une perle (dans les commentaires de cet article qui est encore plus wtf) :

Dès qu'il s'agit de gluten, de lait ou de végétarisme, une horde de sectaires (c'est bien le mot) s'abat pour déverser son venin sans retenue.

:yawn::yawn::yawn:

@hurricane ayant connu ça, je compatis très fort ! Et effectivement, comme suggéré par @kafkanorexia te cuisiner quelque chose à part me semble la meilleure solution (bien que pas très pratique :/) .

14 Novembre 2007
2 328
2 756
4 984
Paris
lemon-tree;4033001 a dit :
J'ai trouvé une perle (dans les commentaires de cet article qui est encore plus wtf) :

Dès qu'il s'agit de gluten, de lait ou de végétarisme, une horde de sectaires (c'est bien le mot) s'abat pour déverser son venin sans retenue.

:yawn::yawn::yawn:

@hurricane ayant connu ça, je compatis très fort ! Et effectivement, comme suggéré par @kafkanorexia te cuisiner quelque chose à part me semble la meilleure solution (bien que pas très pratique :/) .
Je me suis bien marrée sur le "En fait, s'ils ont moins de maladies cardio-vasculaires, c'est parce qu'ils fument et boivent moins ! C'est pas du tout lié à l'arrêt de la viande" XD

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@lemon-tree: AHAHA encore une fois, clichés sur clichés... Surtout pour la fracture ! Mon kiné, mon médecin, et l'ortho ont bien dit que ça n'avait rien à voir. Et que des gens qui mangeaient trop de calcium etc, ça ne changeait rien, s'ils n'assimilaient pas bien les nutriments... J'ai posté un commentaire ! Parce que LOL le soit-disant diet... Ben oui, les végétariens mangent du poisson... Et comment il répond, hahaha !

Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes