Mes collègues a mon stage sont très sympas mais desfois un peu

J'ai pas pu cacher que j'etais vegetalienne puisqu'on mange toutes ensemble a midi en mode tupperware et qu'a force de refuser leurs petites desserts a base de lait/oeufs j'ai bien du dire que j'etais vegetalienne.
Et je trouve que ca c'est bien plutot bien passe, pas specialement de reproches ect. Certaines ont avoue que si elles pensaient a l'animal vivant elles ne peuvent pas manger de viande donc elles n'y pensent pas. ^^''
J'ai juste deux reactions "rigolotes" :
- La 1ere concernant le chocolat. Je ne mange que du chocolat noir et je verifie bien qu'il n'y a pas de beurre dedans. Et j'en trouve facilement. Et au debut, elles me disaient "mais tu manges pas de chocolat du coup? Ohalala je pourrais pas". Je leur reponds donc que je mange du chocolat noir, sans beurre etc. La discussion s'arrete la.
- La discussion reprend sur le chocolat, car elles n'achetent que du chocolat au lait et j'avais laisse trainer une tablette de chocolat noir et apparemment, elles ne croyaient pas que dans ma tablette de choco il n'y avait pas de beurre (il y a du beurre de cacao). Elles me disaient que c'etait pas possible. Et elles ont regarde l’étiquette et il y a ecrit "peut contenir des traces d'oeufs, de gluten et de soja" et elles m'ont tacle sur ca "mais regarde, tu vois y'a des oeufs". Alors je leur explique que ce genre de phrase veut simplement dire que le chocolat a ete fabrique dans un atelier ou il y a des oeufs, du gluten, en gros qu'il peut en rester sur la table de travail quoi. Limite elles me croyaient pas

C'etait un peu relou. (oh j'ai le droit de manger du chocolat!)
- et aujourd'hui, une de mes collègues m'a dit qu'elle etait surprise que je mange des cacahuetes parce que "ca fait grossir". A ce que je sache, je suis pas au regime, j'ai le droit de manger des cacahuetes NON MAIS !
Bref c'est pas mechant mais j'ai l'impression que dans leurs tetes vegetalien = regime TTTT