Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
11 Décembre 2010
777
402
874
Hanches
Hey hey ! :hello:

Retour sur ce topic après 3 mois d'absence, ça fait plaisir :d

Ces trois derniers mois je suis partie en voyage, en Palestine, pour mes études.
Tous mes potes m'ont dit que ça allait être galère d'être végétarienne là-bas, et moi-même, je me demandais si j'allais pas devoir faire des concessions. Notamment quand on est invité quelque part et que les hôtes préparent une tonne de bouffe, je me voyais mal dire simplement "non, je suis végétarienne".

Mais finalement la vie en tant que végétarienne a été simplissime.

Dans mon programme de langue, il y avait 5-6 autres étudiantes végétariennes. Du coup on a formé un petit lobby direct, si bien que quand on faisait des voyages le week-end, l'équipe de l'université nous prévoyait une alternative végé. Ca, c'est la classe :cretin:

Pour la vie quotidienne c'était pas difficile non plus. La région est quand même assez américanisée, donc que c'est assez facile de trouver des plats végé et mêmes des burgers végétariens dans les resto (oui, en Palestine !).

Sans surprise, j'ai mangé aussi beaucoup de fallafels :d

Pour le fait de ce faire inviter à manger chez des gens  (chose que j'appréhendais beaucoup), à chaque fois j'ai pu prévenir mes amis à temps. La dernière fois, alors qu'on devait tous dîner chez la mère d'un ami, elle m'a préparée un plat spécial car mon pote lui avait dit que j'étais végé  <3
Normalement c'est une espèce de pita géante bien grasse fourrée aux oignons et à la viande, et elle l'a faita juste avec des oignons / amandes / champignons pour moi du coup  :shifty: C'était divin :bave:

Au quotidien, c'est vrai qu'il me manquait tous les substituts bizarres à la viande qu'on ne trouve qu'en France dans les magasins bio (tofu, seitan, PST, galettes de céréales..), mais je dirais que c'est une de seules choses qui m'a manquée.
En contrepartie, j'ai mangé de super bons légumes pendant trois mois (oh ouiii les salades d'avocat géantes).

Et les gens que j'ai rencontré n'ont jamais mal réagi à mon végétarisme. C'était plutôt une information comme une autre pour eux. Peut être parce que j'étais déjà tellement chelou pour eux (blanche, européenne, pas croyante..), qu'une information bizarre de plus ne leur faisait ni chaud ni froid haha.

Bref, tout ça pour vous dire les Madz : contrairement à ce qu'on pense, vous pouvez continuez à être végétariennes PARTOUT, y'aura pas forcément besoin de faire de concessions et vous rencontrerez souvent des gens plus compréhensifs qu'en France.

(Ceci était un message kikoo-lol rempli d'amour)

(ne pas citer please)

Dernière édition :
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Je suis à la moitié de Vegan ! Le choix de la vie, et c'est vrai que je suis un peu déçue. J'attendais peut-être trop de ce bouquin, mais je trouve qu'il n'aide pas trop les gens qui essayeraient de tenter ce mode de vie, et qui sont souvent désinformer. C'est super subjectif, comme écriture. :/ M'enfin, c'est toujours sympa. :)

29 Octobre 2011
410
326
824
Lyon
@pieris: Tu veux dire beaucoup d'ingrédients? Parce que même la mousse choco-bananes, au final ya pas grand chose (bon perso je suis habitué à cuisiner avec 10 000 ingrédients aussi): tofu, chocolat, banane, extrait de vanille, sucre, un peu de sel (je vais juste laisser le vinaigre).
Je vais attendre que mes bananes soient un peu plus mûres, et en attendant je fais des verrines framboises-basilic-chocolat blanc :icon_4laugh:

Et j'ai fais des nans vegan pour ce soir, c'est la première fois que j'essaye avec des yaourt de soja :P

3 Octobre 2010
334
601
4 814
Je sais pas trop où poser cette question mais est-ce que l'une de vous a déjà testé les laits végétaux en poudre, dans ce genre-là?
280_280_la-mandorle-lait-d-amande-chataigne-en-poudre.jpg

J'en ai vu l'autre fois à Naturalia mais je voudrais savoir si c'est bon avant d'investir! Ça coûte une dizaine d'euros et d'après la boîte, on peut faire 10 litres de lait avec. Ça m'a l'air super rentable par rapport aux laits Bjorg et compagnie mais si c'est dégueulasse je serai mal barrée. ^^

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@leopoldine.: J'étais tombée dessus dans No steak. Je ne l'ai jamais lu, j'avais juste lu la vie est ailleurs, de Kundera. Cet été, je m'y mettrais. :d C'est drôle mais on peut trouver plein de petites pépites comme ça dans les bouquins d'auteurs qui prennent la cause au sérieux. Même si je n'aime pas Yourcenar (je la déteste, haha), elle parlait bien des animaux dans L'oeuvre au noir.

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
arkham;4048147 a dit :
Je sais pas trop où poser cette question mais est-ce que l'une de vous a déjà testé les laits végétaux en poudre, dans ce genre-là?
280_280_la-mandorle-lait-d-amande-chataigne-en-poudre.jpg

J'en ai vu l'autre fois à Naturalia mais je voudrais savoir si c'est bon avant d'investir! Ça coûte une dizaine d'euros et d'après la boîte, on peut faire 10 litres de lait avec. Ça m'a l'air super rentable par rapport aux laits Bjorg et compagnie mais si c'est dégueulasse je serai mal barrée. ^^
J'avais super envie de goûter, mais peut-être plus en hiver. :d Ce qui me tente c'est le matcha. Mais je pense que pour 10 euros, ça vaut la peine d'investir, ça se conservera longtemps, donc si tu n'aimes pas... :)

11 Décembre 2010
777
402
874
Hanches
@kafkanorexia : J'aimerais bien commencer un livre sur le végétarisme moi aussi, mais je sais pas par quoi commencer.

No Steak ? Faut-il manger les animaux ?

J'ai envie d'un livre qui se lit bien en fait, facilement.

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Ma mère m'a emprunté No steak, et n'étant pas végé, elle trouve que c'est très compréhensible et bien écrit. :) Vegan, le choix de la vie, même moi j'ai un peu de mal. :/
Je n'ai pas encore lu Faut-il manger les animaux, je le ferai cet été, je pense. :)

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
(J'ai beaucoup aime No Steak aussi !)

Aujourd'hui j'ai fait un pique nique (soleil oblige) avec mes amies du Lycee ! C'est moi qui avait prepare les entrees (une salade lentilles/riz et des wrap) et j'avais un peu peur pour le dessert ! Et finalement, ma pote qui s'occupait du dessert a fait des brochettes de fruits (fastoche ^^) mais mais DES PANCAKES VEGAN aux cranberries et au lait de coco !:free:Franchement, c'est le genre de petits gestes trop sympa et qui est super appréciable ! Voila j'etais venue dire ca :cupidon:

Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes