Hey hey !
Retour sur ce topic après 3 mois d'absence, ça fait plaisir
Ces trois derniers mois je suis partie en voyage, en Palestine, pour mes études.
Tous mes potes m'ont dit que ça allait être galère d'être végétarienne là-bas, et moi-même, je me demandais si j'allais pas devoir faire des concessions. Notamment quand on est invité quelque part et que les hôtes préparent une tonne de bouffe, je me voyais mal dire simplement "non, je suis végétarienne".
Mais finalement la vie en tant que végétarienne a été simplissime.
Dans mon programme de langue, il y avait 5-6 autres étudiantes végétariennes. Du coup on a formé un petit lobby direct, si bien que quand on faisait des voyages le week-end, l'équipe de l'université nous prévoyait une alternative végé. Ca, c'est la classe
Pour la vie quotidienne c'était pas difficile non plus. La région est quand même assez américanisée, donc que c'est assez facile de trouver des plats végé et mêmes des burgers végétariens dans les resto (oui, en Palestine !).
Sans surprise, j'ai mangé aussi beaucoup de fallafels
Pour le fait de ce faire inviter à manger chez des gens (chose que j'appréhendais beaucoup), à chaque fois j'ai pu prévenir mes amis à temps. La dernière fois, alors qu'on devait tous dîner chez la mère d'un ami, elle m'a préparée un plat spécial car mon pote lui avait dit que j'étais végé

Normalement c'est une espèce de pita géante bien grasse fourrée aux oignons et à la viande, et elle l'a faita juste avec des oignons / amandes / champignons pour moi du coup

C'était divin
Au quotidien, c'est vrai qu'il me manquait tous les substituts bizarres à la viande qu'on ne trouve qu'en France dans les magasins bio (tofu, seitan, PST, galettes de céréales..), mais je dirais que c'est une de seules choses qui m'a manquée.
En contrepartie, j'ai mangé de super bons légumes pendant trois mois (oh ouiii les salades d'avocat géantes).
Et les gens que j'ai rencontré n'ont jamais mal réagi à mon végétarisme. C'était plutôt une information comme une autre pour eux. Peut être parce que j'étais déjà tellement chelou pour eux (blanche, européenne, pas croyante..), qu'une information bizarre de plus ne leur faisait ni chaud ni froid haha.
Bref, tout ça pour vous dire les Madz : contrairement à ce qu'on pense, vous pouvez continuez à être végétariennes PARTOUT, y'aura pas forcément besoin de faire de concessions et vous rencontrerez souvent des gens plus compréhensifs qu'en France.
(Ceci était un message kikoo-lol rempli d'amour)
(ne pas citer please)