phicaro;4052321 a dit :
pieris;4052112 a dit :
le-dino;4051822 a dit :
Ce weekend, j'ai fait une recette de burger falafel trouvée dans "Veggie burgers", et c'était hyper bon ! Et j'ai commandé sur Amazon ce livre :
Petit précis pour cuisiner sans produits d'origine animale
Owi, je l'ai aussi! Mais en anglais. Je crois que je suis abonnée aux lectures anglophones... Quand j'ai commandé ce livre, il n'existait pas en français... Bon c'est un peu la cata pour tout comprendre avec ces termes anglais, mais il est très bien fait!
Et les recettes de Veggie burgers sont topissimes! (Cette fois-ci je l'ai en français^^)
Je l'ai acheté la semaine dernière et franchement je le recommande à tout le monde vegan ou pas !
Je ne suis pas vegan, mais ce livre me donne plein d'idées pour tester des recettes et mieux connaitre cette alimentation, c'est vraiment top.
D'ailleurs, la recette de mousse au chocolat vient de lui.
Merci à toutes pour vos recettes, je vais teste tout ça !
Je l'ai vu dans une librairie et j'ai failli craquer, mais vu le prix.... en plus j'ai deja un livre sur le vegetarisme et je ne l'utilise pas trop :-/ je cherche sur le net en general ! Mais ca me donnait quand meme envie
@freiheit : L'equitation, ca me donnerait des migraines rien que d'y penser

Etant donne que j'essaye d'etre vegan, l'equitation c'est ma grosse contradiction. J'adore les chevaux, je fais de l'equitation depuis que j'ai 7 ans alors c'est complique. On ne peut nier que c'est un sport de domination. Le cheval "travaille". (dans mon club on disait comme ca) et s'il a pas envie, et bien, il a pas trop le choix ! On le force, on le force a sauter, a s'arrondir. Et nous meme, meme etant bon cavalier, on peut lui faire mal par inadvertance (tirer sur la bouche, lui faire mal au dos) ou en connaissance de cause (coup de cravache, eperons). C'est clairement une relation de dominant/domine dans l'equitation classique francaise. Heureusement il y a des mouvements qui sont contre cela (popularises grace au film "l'homme qui murmurait a l'oreille des chevaux" j'avais d'ailleurs lu des livres de ces nouveaux "chuchoteurs". ) mais le cheval est toujours "force".
Pour moi, des qu'on monte en club, c'est dur d'echapper a cette relation de soumission, parce que ce n'est pas TON cheval et que bon, si ton moniteur te dit "allez arrete, la il te prend pour un idiot, un coup de cravache!" c'est dur de dire non :-/ et en meme temps on est un peu oblige d'y passer pour apprendre a monter, avoir les connaissances de bases pour avoir dans le futur un cheval a soit qu'on pourra dresser de maniere plus douce.
De maniere generale, j'ai jamais ete pas super emballee par la competition (que ce soit le CSO ou les courses) alors on me dit "les chevaux sont chouchoutes" mais a quel prix? Dans mon club on a eu deux trotteurs reformes (qui partent a la boucherie si personne n'en veut!) et il faut du courage pour les re dresser
Et dans le meme temps, je ne suis pas contre le travail des chevaux a usage ecolo/educatif : ramassage des poubelles, des ecoliers par des caleches, equitation pour les handicapes.. (et pareil pour les chiens d'aveugles ou les chiens sauveteurs)
Et pour parler du mors d'ailleurs, ma meilleure amie est toujours choquee par ca (c'est vrai que si on se met a la place du cheval, une barre de fer entre les dents c'est quand meme pas super agreable, tout comme se faire "tirer dans la gueule") et en meme temps, les autres methodes (hackamore ou monter en licol) sont beaucoup plus violentes et demande une tres grande finesse du cavalier. On peut pas donner un cheval en hackamore a un gamin de 6 ans quoi.
Bref c'est un vaste sujet :-/
http://jesuis.madmoizelle.com/freiheit/