sera-kim;4079601 a dit :@pralinepama : Tu raisonnes comme ca parce que tu n'es tout simplement pas vegetarienne en fait? (aucun jugement dans cette phrase)
T'es plus dans l'idee de reduire ta conso et de manger de la viande de bonne qualité? (C'est ce que je dis aux personnes qui ne veulent pas devenir vegetariennes pour le moment)
Mais pour quelqu'un qui est vegetarien, vraiment, je ne vois pas pourquoi elle devrait se forcer a en manger alors que ce n'est pas ses convictions.
Et puis le "oh mais le bout de viande, il est la, si je le mange/ le mange pas ca ne change rien", je suis désolée, mais c'est avec ce genre de raisonnement, qu'effectivement, rien ne change![]()
"Non, je t'assure que je me considère comme végétarienne, après, c'est vrai que je me sens plus concernée par le coût de la viande, l'élevage nuisible des animaux et la façon dont ils sont abattus que de l'animal en lui même"
"Si c'est mal de manger de la viande, c'est mal aussi de tuer une mouche ou un moustique, est ce que tu vois ce que je veux dire ?"
Oui mais pour une personne qui n'a pas la meme demarche que toi, c'est peut etre tout simplement inenvisageable ! (moi'Je n'achète jamais de viande, les seules fois où j'en mange c'est quand quelqu'un s'est donné du mal pour m'en faire (ou m'offre le resto par exemple)'
'Je reconnais que ma démarche face au végétarisme est différente de la plupart des végétariens, mais je ne me sens pas pour autant "malhonnête" (avec des ENORMES guillemets) car je pense que chacun à ses raisons d'être végétarien…'
sera-kim;4079678 a dit :La seule chose qui m'embete, c'est que tes proches risquent de penser qu'ils peuvent quand meme preparer de la viande pour des vege. On est nombreux a le dire: il y a encore des personnes qui pensent que les vege peuvent manger du poulet et du poisson :-/
pralinepama;4081509 a dit :Si vous voulez avoir un bon exemple de l'obscurantisme des médias face au végétalisme, je vous conseille de regarder 66 minutes sur m6 ( ça passe en ce moment même)... Le pire. C'est tous les gens que ça va toucher... C'est honteux.
Ils présentent les végétaliens comme des dingues révoltés contre l'industrie alimentaire et qui forcent tout le monde à adopter leur façon de vivre...