Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@theodelinde: J'avais une liste donnée par International Campaigns... Que je ne retrouve plus. :/ J'essaye de te chercher ça.
D'ailleurs, je viens de me rendre compte que c'est cette assoc que je vais voir à la rentrée pour le bénévolat. :d

Je ne la retrouve pas, puis elle date d'un an, déjà.
En revanche j'en ai trouvé deux autres:

hop
là !

Elles ne sont pas très grandes, donc j'ai plus confiance.

Personnellement, ça me fait un peu rire jaune les gens qui croient que les tests s'arrêtent avec l'accord qu'a signé l'Europe... Je continuerai toujours à jongler entre ce que je trouve en coop, à Lush, Yves Rocher (même si je limite, vu que ce ne sont que les produits finis qui ne sont pas testés), et mon sauveur que j'aime: HEMA. :) Ils vendent du ménager, de tout, maquillage, etc.

Dernière édition :
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
salvia;4094838 a dit :
Ici c'est team soja. Je trouve le lait de riz trop fluide et le lait d'amande beaucoup trop sucré à mon gout. J'ai pas osé essayer les autres pour éviter de gâcher....
Je bois pas de café mais je trouve le lait de soja idéal pour se faire un chocolat chaud
Au début je ne jurais que par le lait de soja... Mais je m'en suis vite lassée, puis avec les oestro, vu que je mange d'autres choses à base de soja, c'est pas top d'après la naturopathe que j'avais vue.
Je te conseille celui d'avoine, alors. Beaucoup moins sucré que le riz.
Une fois, j'ai goûté le lait de sarrasin... :sick2:

20 Février 2011
241
205
4 764
theodelinde;4095078 a dit :
kafkanorexia;4094906 a dit :
@theodelinde: ....

Merci pour les listes! :)

J'ai aussi regardé sur le site de Essence vu que je cherche aussi les petits prix et voilà ce qu'ils disent:
"absolutely no testing on animals is conducted for the cosmetic products by essence, nor do we assign anyone to test any of our products on animals. not in germany, nor anywhere else in the world! this applies to the final products as well as any ingredients."

et Catrice qui fait partie du même groupe: "We do not carry out or commission any testing on animals for the manufacturing of our products."
J'avais vu du carmin dans la compo d'un produit une fois, mais du coup j'imagine qu'il y'a de bonnes chances pour qu'il soit synthétique comme ça se fait maintenant!?

Bourjois ont aussi marqué sur leur site qu'ils ne testent pas (après ce n'est pas précisé produits finis ou ingrédients)

:)

J'ai vu de la pub pour une marque, Boho Cosmetics, dans Closer (je sais :goth:...), ils ont le label One Voice et ça ne me parait pas tellement cher (Sans être Kiko néanmoins... Le fond de teint est à 12€ par exemple).

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
J'ai réussi pour la première fois aujourd’hui à ne pas manger de viande pendant un repas de famille :attaque:
Maintenant il faut que j'y arrive à chaque fois et ce sera top.

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Pour revenir sur les cosmetiques il faut vraiment se fier aux labels : une marque qui dit ne pas tester sur son site sans label, c'est juste qu'elle ne teste pas les produits finis (ce qui est interdit depuis belle lurette!) Les labels il y a en a plusieurs, ils sont plus ou moins serieux (j'ai entendu beaucoup de mal de One Voice et PETA) Les autres sont : The Vegan Society (ce qui veut aussi dire qu'aucun produit d'origine animal est utilise), et Leaping Bunny. (il me semble qu'il y en a d'autres?)

(bon je dis ca mais j'utilise des produits Aroma Zone labellise One Voice)

Sinon j'ai fais une quiche et j'ai fait ma propre pate sans gluten et c'etait vraiment difficile XD Je ne sais pas si j'aurais le courage la prochaine fois (elle etait HYPER collante car j'ai du mettre trop d'eau !)

Et enfin, je vous avais dit que je pensais que les restau' magrébins c'etait le bien pour pouvoir manger VG, mais mes collegues de travail m'ont mis le doute en me disant que le bouillon qui est utilise est forcement fait avec de la viande.. vous en pensez quoi?

Dernière édition :
24 Avril 2012
141
99
434
Paris
althee;4094819 a dit :
Ah vous êtes d'accord sur le lait de riz, je vais acheter une brique pour tester, ainsi qu'une de lait d'avoine. 
La crème de riz ou d'avoine, c'est meilleur quand c'est onctueux je trouve :3

20 Février 2011
241
205
4 764
En cherchant des livres sur le végétalisme je suis tombée sur ça.

JE.

Et sinon je suis super déçue, j'ai essayé des spaghetti carbonara végétaliennes et j'ai vraiment pas aimé :sad:.

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
hocolat;4096669 a dit :
En cherchant des livres sur le végétalisme je suis tombée sur ça.

JE.

Et sinon je suis super déçue, j'ai essayé des spaghetti carbonara végétaliennes et j'ai vraiment pas aimé :sad:.

J'ai lu l'introduction. :slap: Et un peu sur le végétalisme. Hahahaha, aucun argument, des exemples basés sur des chiffres étranges, toujours la même écriture "non [...]"
Comment on peut être docteur ET écrire un livre comme ça? :shifty:

Le pire c'est un des commentaires:
"Livre très intéressant, bien que pas pour débutant selon moi. Il y a toute une partie au début qui explique ce qui se passe dans les corps, parlant d'acides aminés, glucacon, de purine... L'auteur part du principe que l'on connaît ces termes et comment cela fonctionne précisément dans le corps... au risque d'en perdre le lecteur. En gros, j'ai lu le livre avec un dictionnaire médical à côté de moi...
La suite est plus fluide avec de nombreux témoignages de personnes ayant fait un régime végétalien, macrobiotique... C'est un livre qui ne ment pas: des photos à l'appui des gens qui témoignent pesant 28 kg pour 1m70!!!!! Ça fait réfléchir!
Malgré des termes bien spécifique, c'est un livre qui explique bien les dérives nutritionnelles point par point et qui explique pourquoi il faut ABSOLUMENT manger de tout, arguments à l'appui."

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
leopoldine-4;4097426 a dit :
kafkanorexia;4096686 a dit :
J'ai lu l'introduction. :slap: Et un peu sur le végétalisme. Hahahaha, aucun argument, des exemples basés sur des chiffres étranges, toujours la même écriture "non [...]"
Comment on peut être docteur ET écrire un livre comme ça? :shifty:
Il est pas docteur, il est naturopathe. Par contre, je ne sais pas trop ce que vaut un diplôme de naturopathe par rapport à la médecine traditionnelle et aux nutritionnistes.
A la limite, je trouve ça pire qu'il soit naturopathe, il devrait être sensibilisé au végétarisme plutôt. Bien sûr, il peut être contre mais pas mentir sur le sujet de cette manière :oo:
Enfin à mon avis, c'est un guignol qui fait de la provoc pour vendre et se faire connaître :facepalm:

Il cite des Dr, dans le bouquin.
Oui, voilà... Les naturopathes sont beaucoup plus centrés sur la question... J'étais d'ailleurs étonnée qu'il se revendique naturopathe...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes