Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@leopoldine :

Oui, j'ai lu que ça pouvait venir de pleins de facteurs dont des choses comme le stress, la fatigue, la pollution (vivre dans une grande ville ne doit pas beaucoup m'aider) mais bon, la farine est mon amie :P

Le gomasio c'est trop bon, on en mange depuis super longtemps chez ma mère, bien avant que je devienne végétalienne, c'est quelque chose qui est devenue habituel chez nous ^^

15 Mai 2013
138
151
234
skyforged.fr
sera-kim;4152028 a dit :
@elinka : Bienvenue :)
Tu es végétarienne depuis quand?
Merci :)
Ca va faire trois ans. J'essaie de devenir végétalienne petit à petit mais j'ai du mal à me défaire de mes habitudes (alors que pour la viande et le poisson, du jour au lendemain c'était fini).

K

katnissvsw

Guest
heathers;4152659 a dit :
Pourquoi faut-il que la manif contre les abattoirs tombe le même jour que la Pride ? :gonk:
Mais tu ne peux pas faire l'une puis l'autre manif?

23 Octobre 2012
102
96
424
-katouchka-;4152669 a dit :
Mais tu ne peux pas faire l'une puis l'autre manif?

Pas assez de temps entre les deux (la Pride part à 14h et la manif à 15h, sachant qu'il y a souvent du retard...) et ça m'embêterait de faire "juste un saut" à la Pride alors que c'est vraiment l'évènement que je prévois longtemps à l'avance, pour lequel je m'implique, je sais que je vais y retrouver des potes et qu'on va sans doute se poser après... Après je verrai comment ça se goupille, peut-être qu'il y aura finalement moyen, mais bon, ce serait tellement plus simple que les deux ne tombent pas au même moment :domokun:.

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
torless;4155342 a dit :
Je suis veggie après une longue période vegan.
Bienvenue !

Ca veut dire quoi veggie? :shifty:

J'ai reçu un mail par rapport a une enquête que j'avais remplie au sujet des boissons vegans :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Je commence un peu à en avoir marre du magasin Un monde Vegan... Chaque fois qu'on y va, ils nous rajoutent des produits. Aujourd'hui, c'était un truc à plus de 6 euros. Ils n'y ont pas cru, ont carrément gueulé comme quoi on inventait, ont fouillé le sac... Bref. La première fois, ça allait, mais là... Si ça recommence la prochaine fois, je leur ferai comprendre que je peux me passer d'eux et que je trouve aussi des trucs vegans chez biocoop. On a fait de la pub pour eux, on est fidèles, et grrr.

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
C'est dingue ca. Il faudrait voir si ca arrive a d'autres personnes :-/

J'ai l'impression d'avoir completement rate un "debat" sur un forum a propos de la viande de chien. Je suis partie dans l'ironie assez rapidement et finalement c'est parti sur les sportifs vege alors qu'a la base c'etait sur la coherence des personnes qui pointent du doigt la viande de chien. Ca m'enerve tellement quand j'ai l'impression de ne pas avoir reussir a bien expliquer avec calme, mais le mec me sortait des énormités du style "Mais quand meme le chien c'est le meilleur ami de l'homme' => je lui explique que c'est de l'ethnocentrisme et qu'en coree c'est une notion toute recente etc et il me reponds un truc que je comprends pas.
Sans parler du "non mais t'es une fille t'as pas besoin de viande" => je reponds => il me dit "non mais faut tout t'expliquer, une femme ca a besoin de moins de proteines donc c'est plus facile d'etre VG". C'ette phrase est pas fausse en elle meme, mais la difference est minime donc franchement insister sur ca j'ai pas compris.

Bref, je me sens mal quand je n'arrive pas a mener une discussion avec calme et diplomatie.

Ah oui sinon, etre vegan ca veut aussi dire ne pas tuer les insectes mais j'ai trop peur des araignees, guepes. ( de tout en fait ^^) et j'ai ouvert ma fenetre 5 min et une guepe est rentree :crying: Je l'ai pas tuee hein mais je me suis precipitee dans ma salle de bain TT et du coup j'ai tire mes rideaux au cas ou >< Ca c'est quelque chose de tres difficile pour moi.

Dernière édition :
15 Mai 2013
138
151
234
skyforged.fr
sera-kim;4156806 a dit :
Ah oui sinon, etre vegan ca veut aussi dire ne pas tuer les insectes mais j'ai trop peur des araignees, guepes. ( de tout en fait ^^) et j'ai ouvert ma fenetre 5 min et une guepe est rentree :crying: Je l'ai pas tuee hein mais je me suis precipitee dans ma salle de bain TT et du coup j'ai tire mes rideaux au cas ou >< Ca c'est quelque chose de tres difficile pour moi.

Comme toi je suis terrifiée par les insectes. Malheureusement, la guêpe, quand elle entre chez moi, je suis obligée de la tuer. J'ai deux enfants en bas âge, j'ai toujours peur que l'un d'eux soit piqué, et qu'il déclenche une allergie, et qu'elle mette sa vie en danger (surtout que mes enfants ont un terrain allergique important).
Mais la dernière fois que j'ai du tuer une guêpe, j'en était malade.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes