Ma tante c'est la meilleure du monde. Je vais la voir assez régulièrement, mais quand même de loin en loin, et elle a toujours un paquet de protéines de soja dans ses placards. Alors aujourd'hui, elle a fait la bolognaise pour tout le monde, et sans que j'ai à lui demander, la mienne était faite dans une casserole à part, avec PST. Et c'était délicieux.
Et comme en plus elle fait les meilleures lasagnes VG du MOOONDE, qu'elle me congèle en quantité astronomique... Tous mes amis m'y volent quand ils passent à l'appart ! Je crois que je vais leur faire du chantage... Si tu veux des lasagnes VG, t'as qu'à devenir VG.
Concernant les slogans, j'ai tendance à penser que braquer ne sert à rien.
Quand on me demande si la viande ne me manque pas, je ne mâche pas mes mots. La viande c'est de l'animal mort, du cadavre, et non, l'idée de manger du cadavre ne me manque pas, loin de là. Mais quand on me demande de faire passer le saucisson, je ne dis pas "Tiens, ton CADAVRE !".
Je préfère préparer le terrain doucement, à la fourbe, avec des arguments sensés qui font mouche petit à petit. Je pense qu'il faut remuer les consciences en profondeur, et qu'une image choc ne fait pas ça.