Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
freehug;4222544 a dit :
- tout le monde me dit de ne pas inviter mon amie végétarienne à un barbecue, comme quoi c'est impoli, mais moi je trouve ça wtf, il y aura plein de trucs sans viande à manger. C'est vraiment malpoli?

Je pense que ça dépend...
Si c'est une très bonne amie à toi, que tu vois souvent, que tu aimes voir etc, alors oui c'est malpoli de ne pas l'inviter. Tu lui explique simplement que c'est un barbeuc, qu'il y aura plein de viande mais aussi d'autres trucs et voilà.

Par contre, si c'est une "amie vite fait", que tu connais pas très bien, ben... Bon ça reste quand même super malpoli de ne pas l'inviter en fait :cretin:

Enfin perso j'ai été invitée à un barbecue y a pas longtemps, mais avec des "anciens amis" que j'avais pas vraiment envie de revoir (et que je n'ai pas revue depuis que je suis devenue végétarienne) alors j'ai fait le prétexte du "oh je suis fatiguée pis je suis végétarienne donc je vais rien manger k thxs bye."
Mais je me rends compte que c'est HS.

Désolée pour ce post décousu, bref oui c'est malpoli de ne pas l'inviter.

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
je vais bosser dans un fastfood, oui moi qui suis végé (surtout que celui a pas d alternatives végés) , moi qui aime pas l ambiance mais bon c est pour une petite periode et j ai besoin bosser.
N'empêche va falloir que je m'organise pour éviter de manger là puis mes collègues sont pas très ouvert d esprit donc je pense que je vais le garder pour moi.

Sinon le barbeques, on peut inviter des végés si il y a des alternatives ou qu'on demande à la personnes d'apporter ces plats.
Mais inviter juste parce qu'il y aura de la viande, on m'a deja fait le gout c'est pas sympa;mais faut juste du choix,on peut griller des saucisses de tofu, brochettes de legumes.

Dernière édition :
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
Somewhere over the rainbow
C'est ce qu'il me semblait! Bon la viande végé là où j'habite ça va être dur d'en trouver, mais je vais faire des super salades et des pommes de terres en robe de chambre qui poutrent :taquin: Et tant pis pour les rageux (entre autres un "pote" qui est convaincu que si tu vis en France, tu DOIS manger du saucisson et boire du vin  :annoyed:... Je l'invite jamais mais il vient quand même... Bref désolée pour le HS!)

13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
Ca fait un moment que je voulais revenir poster ici. Je ne sais toujours pas quelle orientation donner à mon flexitarisme (poke @nevez même si toi tu es plus avancée que moi là-dedans :rockon:) MAIS je voulais vous faire part de mon évolution !

Il y a deux semaines, j'ai passé 5 jours à Londres. J'ai pu manger à 95% végétarien sans souci. J'ai tellement adoré cette facilité et ce choix qui s'offrait à moi ! Dans quasi-tous les restau où je suis allée, y'avait toujours une alternative végé qui était proposée et une alternative qui était recherchée et qui faisait envie (pas le plat végé qui consiste à enlever la viande et basta et qui fait moyen envie comme ça peut le faire ici parfois parce qu'on sent que c'est une contrainte...) ...
Même dans les fast-food ou les chaînes du type Prêt à manger ou EAT., ou encore dans les supermarchés (M&S), il y avait des salades ou des sandwichs végé et toujours en quantité (ou moins deux ou trois salades / pareil pour les sandwichs). Je voulais pas partir :gonk:

Alors, j'ai voulu continuer sur ma lancée :winky: et la semaine à mon retour, j'ai commencé à intégrer plus de tofu (d'habitude j'avais tendance à oublier de le cuisiner, mais là j'ai plus trop envie de faire des plats légumineuses/céréales, il fait trop chaud, vivent les salades composées ou les légumes sautés!) et à demander des plats sans viande au restau. Merci à Burger'n'co à Toulouse de proposer d'adapter tous ses burgers avec une option végé avec une galette de pdt ! Y'a aussi eu des buffets au boulot, et je n'ai pas vu l'intérêt de consommer les plats avec viande ou saucisson (et je voulais pas), j'ai squatté le coin des salades et crudités-apéro!

Et ce week-end, chez mes parents, j'ai su dire non dès le premier jour aux côtelettes d'agneaux que voulait me préparer ma mère:supermad:
(merci à mes parents d'accueillir ça en "mais c'est quoi encore cette ânerie?" mais qui m'ont laissé faire quand même...).

Bon, par contre, le poisson, c'est pas encore ça. Mais j'ai de moins en moins envie de manger de la viande, y compris à l'extérieur. Il y a pas si longtemps, je me disais que je me réservais la viande pour les restaus. Peut-être qu'il y aura des risques de "rechute", c'est encore si balbutiant... Je sais pas non plus si je serai complètement végétarienne un jour. On verra. En tous cas, j'aime bien mon mode de vie en ce moment. Je vais progressivement, je m'écoute, je vais à mon rythme, et je me mets à appliquer au poisson ce que j'appliquais à la viande : ça reste mon option pour les repas au restau si y'a vraiment aucune alternative végé, et je continue de ne pas en cuisiner chez moi.

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Coucou,
Voila j'aurais besoin d'aide sur un problème que j'ai en ce moment.
J'ai commencé à bosser dans un fast food pour cet été, je savais que j'avais droit à un repas mais je pensais que j avais le choix et que je pouvais le faire. Or c'est un peu obligatoire de prendre le repas, et je ne peux pas le faire, et en plus je n'ai pas le droit demander "un repas speciale".
Donc voilà c'est un peu compliqué ça fait presque quatre ans que je suis végé je voudrais le rester, mais à la fois je veux m'intégrer dans mon boulot et ne pas me faire remarquer.
Je ne veux pas manger de viande ni poisson, mais tous les sandwishs  en contiennent, la j'ai demandé juste des frites et une glace et les gens ont trouvé ça bizarre.
En plus on mange ensemble donc si je refuse de manger avec eux je passe pour la fille qui ne veut pas m'intégrer et je peux pas trier de la viande (je précise que je ne veux pas dire que je suis végé car je sais que les gens ne comprenneraient pas et que je veux passer inaperçue).
Je sais pas trop comment faire pour manger comme tout le monde avec les gens et respecter mes principes sans me faire remarquer.
Si une de vous a une astuce dites le moi.
(en plus j'essaye de manger sain et ça me branche pas trop de manger ça tout les jours).

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Merci, mais je veux pas dire que suis végé qcra je sais comment ça se passe le débat que ca suit mes collègues sont pas très tolérant,
et surtout je suis nouelle j'ai pas envie de me faire remarquer rien que le fait d'avoir pris juste des frites a midi les gens trouvaient ça bizarre.
Je pense que je vais dire que j 'essaye de pas mangerde gluten donc pas de pain, mais si je dis que je suis un regime alimentaire je passe pour la fille avec des troubles alimentaires vu que je suis mince, et pour la religion les gens savent que je suis athée j'ai pas envie de dire que je suis juive ou autre).
J 'ai vraiment pas envie de le dire. Et puis dire que je suis végé en travaillant dans cette enseigne les gens trouveront ça bizarre.

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Hey les VG, <3

J'ai l'impression que ca fait un siecle que je suis pas passee sur le topic, alors que ca fait juste quelques jours !

J'ai lu vos posts sur le Subway, vous cassez mon mythe la ! Je pensais pas que y'avait des proteines de laits et d'oeufs ! Je suis vraiment decue, pour moi c'etait THE solution. :crying:
Mais du coup, on peut demander un sandwich avec seulement des legumes? @pieris

@mitchie : Je te soutiens, mais j'ai pas de solution la :-/

30 Mai 2007
754
147
3 074
Besançon
Salut les filles! Alors voilà, je suis végétarienne et actuellement, j'ai vraiment envie de m'acheter un perfecto. Cependant, ceux qui me plaisent le plus sont en cuir, or je me sentirais vraiment très mal de porter ce genre de truc vis à vis de mes convictions etc.. Alors je voudrais savoir si vous connaissiez des marques qui font des perfectos en "faux cuir", mais qui ne font pas trop cheap? Car c'est souvent le problème lorsque je regarde ceux en simili cuir : ils font très plastiques, bas de gamme et cet effet ne me plait pas vraiment. Donc si vous connaissez des sites/adresses, je suis preneuse ! :pray:

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Au subway, la première fois que j'y étais allée, j'avais mélangé un peu n'importe quoi : vinaigrette, olives noires, oignons, salade, cornichons... Pain complet. Et en fait, c'était énorme, et je prends toujours ça maintenant. :bave:

7 Mai 2013
367
279
4 754
@Mitchie :hello:
Honnêtement, je crois que le plus simple serait d'assumer... Tu n'as pas à leur faire une démonstration, un simple "non merci, je suis végétarienne" suffit. Ils seraient peut-être étonnés les 5 premières minutes (et encore...), mais ils s'y feraient vite je pense (à moins qu'ils ne soient membres d'une association de carnivores et de protection du barbecue). Je vois mal que ça puisse empêcher ton intégration...
Manger burger-frites tous les jours ça doit pas être fun, mais juste les frites ça fait carrément pleurer... Pense que pour eux ça n'est peut-être pas la solution qu'ils préfèrent aussi : ils doivent avoir envie de varier de temps en temps :neutral:
En tout cas bon courage !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes