Ca fait un moment que je voulais revenir poster ici. Je ne sais toujours pas quelle orientation donner à mon flexitarisme (poke @nevez même si toi tu es plus avancée que moi là-dedans

) MAIS je voulais vous faire part de mon évolution !
Il y a deux semaines, j'ai passé 5 jours à Londres. J'ai pu manger à 95% végétarien sans souci. J'ai tellement adoré cette facilité et ce choix qui s'offrait à moi ! Dans quasi-tous les restau où je suis allée, y'avait toujours une alternative végé qui était proposée et une alternative qui était recherchée et qui
faisait envie (pas le plat végé qui consiste à enlever la viande et basta et qui fait moyen envie comme ça peut le faire ici parfois parce qu'on sent que c'est une contrainte...) ...
Même dans les fast-food ou les chaînes du type Prêt à manger ou EAT., ou encore dans les supermarchés (M&S), il y avait des salades ou des sandwichs végé et toujours en quantité (ou moins deux ou trois salades / pareil pour les sandwichs). Je voulais pas partir
Alors, j'ai voulu continuer sur ma lancée

et la semaine à mon retour, j'ai commencé à intégrer plus de tofu (d'habitude j'avais tendance à oublier de le cuisiner, mais là j'ai plus trop envie de faire des plats légumineuses/céréales, il fait trop chaud, vivent les salades composées ou les légumes sautés!) et à demander des plats sans viande au restau. Merci à Burger'n'co à Toulouse de proposer d'adapter
tous ses burgers avec une option végé avec une galette de pdt ! Y'a aussi eu des buffets au boulot, et je n'ai pas vu l'intérêt de consommer les plats avec viande ou saucisson (et je voulais pas), j'ai squatté le coin des salades et crudités-apéro!
Et ce week-end, chez mes parents, j'ai su dire non dès le premier jour aux côtelettes d'agneaux que voulait me préparer ma mère

(merci à mes parents d'accueillir ça en "mais c'est quoi encore cette ânerie?" mais qui m'ont laissé faire quand même...).
Bon, par contre, le poisson, c'est pas encore ça. Mais j'ai de moins en moins envie de manger de la viande, y compris à l'extérieur. Il y a pas si longtemps, je me disais que je me réservais la viande pour les restaus. Peut-être qu'il y aura des risques de "rechute", c'est encore si balbutiant... Je sais pas non plus si je serai complètement végétarienne un jour. On verra. En tous cas, j'aime bien mon mode de vie en ce moment. Je vais progressivement, je m'écoute, je vais à mon rythme, et je me mets à appliquer au poisson ce que j'appliquais à la viande : ça reste mon option pour les repas au restau si y'a vraiment aucune alternative végé, et je continue de ne pas en cuisiner chez moi.