Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
@Théodelinde : je sais pas si c'est exactement comme tu le souhaites, mais j'ai une copine de promo qui tient ce "blog" : http://www.lepalaissavant.fr/

Elle s'intéresse beaucoup à l'alimentation durable, à l'ayurveda, à nos comportements alimentaires, etc.

Dans la section "Santé", tu auras plusieurs articles sur les bienfaits d'une alimentation plus végétale. Alors ce qui me fait croire que ça ne te conviendrait pas, c'est qu'elle fait toujours référence au flexitarisme, ou incite les gens à végétaliser au maximum leur alimentation, sans forcément devenir VG, je crois. Mais je pense qu'elle est elle-même VG, ou peut-être qu'elle a entamé sa transition avec son blog et qu'elle évolue donc... Enfin, j'en sais rien, mais toujours est-il que ses articles sont complets et très pédagogiques à mon sens.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà, je sais pas si ça répond à ta demande, mais j'aime bien ses articles (sauf quand elle part trop en délire "bisounours") qui sont intéressants, et c'est grâce à elle que ça a été l'élément déclencheur pour moi je crois ^^ (d'abord en découvrant le terme et "l'idéologie" fléxi et en l'appliquant progressivement, puis là, j'ai réussi à éliminer la viande de mon alimentation, reste plus que le poisson... J'y vais à mon rythme :d)

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@pieris @salvia : Elle m'en avait parlé parce que je prenais souvent un yaourt comme petit dej, et qu'en suite, j'en reprenais un souvent le soir avec du tofu en plus dans la journée... C'est toutes les formes, oui. C'est comme ça qu'elle m'avait parlé du tempeh, et compagnie. Enfin, elle a bien insisté que sur les hommes, ça ne faisait rien, et c'était surtout sur les femmes. Encore plus sur les femmes ados et pré ados.
Mais des oestro on en trouve aussi partout, et des mauvais, dans la viande, etc. Donc ne vous inquiétez pas trop. :)
Et @serakim essaye de faire un cycle pré menstruel sans tofu, si tu en as envie pour voir, à  un moment. Peut-être que ton corps est trop chargé en oestro. En tout cas, je pense que ça peut jouer sur le cycle, vu que les oestro sont des hormones qui ralentissent ou accélèrent les cycles.

Sinon, j'ai passé deux semaines super à la campagne. Les animaux, la mer, la nature... Un biocoop juste à côté. :happy:
En revanche, je repars avec une amie en Croatie bientôt, et c'est avec cette amie que j'étais à la campagne.
Elle adore les marques, et surtout avec l'alimentation. Si ce n'est pas pringles, lu ou tous les connards de ce type, c'est forcément mauvais. Et surtout, elle est obligée de manger de la viande deux fois par jour, enfin, c'est ce qu'elle dit.
Les premiers jours, elle a mangé végétarien, voire végétalien vu qu'on n'avait pas trop fait les courses, et elle répétait tout le temps "oh, je suis fatiguée...".
Et un soir, on mangeait des pommes de terre maison au four, sauce paprika/poivre, et une salade du jardin. Puis, comme je venais de faire du sport et que je n'avais pas mangé grand chose, je dis "Oh, j'ai encore un peu faim, je vais me prendre un fruit".
ET LA, une chose que je n'avais encore jamais entendue... :facepalm: "Tu as faim parce que tu ne manges pas de protéines." :d

Bon, plus sérieusement, ça va être un peu dur de me nourrir là-bas, donc je vais prendre quelques provisions à un monde vegan, puis sinon, fruits/légumes, je vais tester un peu de crudivorisme. :happy:

Ah, et j'aurais deux questions un peu bêtes, pour les végétaliennes : Comment vous faites avec le pain? J'ai pour l'instant arrêté d'en manger, parce que j'ai trouvé plein de E et quelques additifs pas végé... Et à la boulangerie, on ne peut pas savoir. La baguette me manque déjà. :sad:
Et la deuxième question: les machines à café. J'ai pris un café hier dans une station service, un peu sucré... Et le sucre blanc... Je me pose pas mal de questions. :)
Merci d'avance !

Dernière édition :
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
theodelinde;4263545 a dit :
kafkanorexia;4263313 a dit :
Ah, et j'aurais deux questions un peu bêtes, pour les végétaliennes : Comment vous faites avec le pain? J'ai pour l'instant arrêté d'en manger, parce que j'ai trouvé plein de E et quelques additifs pas végé... Et à la boulangerie, on ne peut pas savoir. La baguette me manque déjà. :sad:
Tu pourrais peut-être essayer de le faire toi-même?
C'est facile et ça prend pas tellement de temps :chat:

C'est sûr, et c'est très bon, mais je n'ai plus de machine. :sad: On peut le faire autrement?

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
theodelinde;4263561 a dit :
kafkanorexia;4263553 a dit :
theodelinde;4263545 a dit :
kafkanorexia;4263313 a dit :
Tu pourrais peut-être essayer de le faire toi-même?
C'est facile et ça prend pas tellement de temps :chat:

C'est sûr, et c'est très bon, mais je n'ai plus de machine. :sad: On peut le faire autrement?

Bien sûr! à la main et tu le cuits au four! :chat:
ça prend juste un peu plus de temps parce qu'il faut le pétrir à la main (ou si tu as un appareil avec un crochet ça va super bien aussi!)

Ok, super, je vais tester. Merci encore ! :)

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
J'ai fait des cookies vegan et sans gluten :happy:
Je suis fière de moi. Bon, c'est pas la meilleure recette du monde (il faudra que j'en teste d'autre ou que je l'améliore), mais c'est comestible et même pas mauvais, même si ça n'as pas la même texture ni saveur que des cookies "classiques."

Et -victoire personnelle- ma sœur les as goûtés et AIMES! Oui oui, ma sœur pro- nutella / coca / grandes marques OMGisées / Monsanto / Viande industrielle! :halp::rockon:

Tadaaam! :)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Pour les végétaliennes de Paris en manque de glaces (et pour les autres aussi, d'ailleurs :happy:), je viens de découvrir qu'il existe des glaces/sundae au 34 quai d'Austerlitz (M.O.B). Hâte de tester !
Il y a aussi des veggie burgers.

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
aukazul;4264629 a dit :
hubertine;4264595 a dit :
@Aukazul   Ils ont l'air délicieux ! Tu as suivi quelle recette ?

Merci :happy:
J'ai suivi cette recette : http://liliskitchen.com/cookies-vegetaliens-recette-base-vegan/

Mais je l'ai légerement modifiée, par exemple je n'ai pas mis de vinaigre de cidre et j'ai utilisé un mélange de farine de riz et de chataigne! :)

MERCI ~ Je cherchais a faire des cookies/sables vegan sans gluten aussi. Du coup, tu as fait moitie/moitie pour les farines?

Je suis chez ma maman, et j'essaye de cuisiner avec mes restes et ce qu'elle a chez elle, sans racheter des gros trucs puisque je demenage fin Aout, il faut du courage XD

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
hubertine;4265368 a dit :
L'heure est grave, l'industrie laitière et le CIV n'ont plus assez d'argent pour financer les propos de Jean-Michel Cohen.

http://www.dailymotion.com/video/x12ah2v_jean-michel-cohen-evolue-sur-le-regime-vegetalien-et-vegetarien_news?start=118

:halp:

Ahaha oui, j'ai vu ça aussi ce matin ! En fait, j'aurais préféré qu'il ne dise rien. Mais il me fait rire avec "Y a aucun raison de manger des animaux", c'est meugnon. :lunette:
Au début, j'ai cru à une grosse blague !
MAIS QUE S'EST-IL PASSE (gros suspense... wowo)

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
hollie;4265450 a dit :
Je ne suis pas végé, mais quelque chose m'a choqué hier. J'étais dans un magasin de sport avec ma soeur, et on regardait différentes paires de chaussures.

On voit une paire de crampons en cuir de kangourou, et ma soeur a sorti : "Noooooon pauvre kangourouuuuu". Je lui ai répondu : "Et en quoi c'est plus grave que ça soit un kangourou plutôt qu'une vache ?"

Et là : "Mais c'est pas pareil, les vaches on s'en fout il y en a plein"

tumblr_inline_mqi8mq5iJJ1qz4rgp.gif

C'est bizarre pour le cuir... J'étais aussi tombée sur une super bonne paire de chaussures avec l'étiquette "cuir" dessus. Ayant une once d'espoir, je vais demander au vendeur et il me répond que les chaussures de sport sont en faux cuir (je ne me rappelle plus de la matière), sinon, impossible de bien respirer...

Mais ce qu'a dit ta soeur c'est un peu ce qu'on entend le plus souvent. Le specisme se développe d'autant plus avec les industries de l'agro alimentaire: des vaches, y'en a plein, donc on les mange. Ce qui n'a aucun sens... Puisque qu'elles sont élevées, d'où leur nombre important et grandissant. Tu as essayé de lui expliquer?

Ca me rappelle quand une australienne était venue dans la classe. Tout le monde lui avait demandé, pour rire, si elle avait déjà mangé du kangourou. Elle avait répondu que oui, et qu'elle aimait ça. Ils avaient tous tiré des têtes dégoûtées, et j'étais la seule à qui ça ne faisait pas grand chose... Comme en Inde, où c'est la vache qui est sacrée. :)

Elle a quel âge, ta soeur, sans indiscrétion?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes