Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Vous connaissez des recettes de gâteaux crus?
@ca_rou_selle : Merci beaucoup, le site est très joli ! :)

Dernière édition :
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
ephemere-2;4314371 a dit :
Je viens de parcourir les dernières pages de ce topic.
Je suis végétarienne depuis 6 ans.
Dans quelques jours, je vais habiter seule en résidence étudiante (cuisine commune) donc j'aimerai essayer de vraiment cuisiner (ce que je ne fais pas vraiment actuellement). Auriez vous une liste des ingrédients "indispensables" à avoir chez soi ?
Je cherche aussi des recettes rapides qui permettent d'intégrer les légumes en douceur.
Mon but, c'est de réapprendre à manger végétarien, réapprendre à manger tout court (j'ai des problèmes de boulimie).

Depuis peu, j'essaie de faire attention aussi aux cosmétiques que j'utilise, mais j'avoue que c'est difficile.

Coucou, je viens seulement de voir ton message. :)
Pour ne manquer de rien et péter la forme, tu dois faire attention à respecter la dose journalière en acides aminés !
Si tu mélanges au moins une fois par jour des féculents avec des légumineuses, tout est ok. Tu peux aussi rajouter des oléagineux.
Donc beaucoup de riz, d'haricots, de fruits secs...
Après, comme tu es végétarienne, des oeufs?
Et ce qui est super, ce sont les laits comme le lait de riz, ou d'avoine.
N'abuse pas trop de soja. Tu as d'autres sources de protéines, comme le seitan.
Puis des fruits/des légumes. Les bananes sont super, les tomates aussi. Et le persil: génial !

Je te conseille vraiment de cuisiner un max: de re découvrir les aliments.
J'ai eu des TCA et en devenant vegan, j'ai trouvé MON équilibre. Je suis heureuse de me retrouver dans la cuisine, d'inventer...

Courage. :) Ne te mets surtout pas la pression pour un mode de vie "sain". Ce qui compte, c'est comment tu te sens !

6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
kafkanorexia;4320608 a dit :
 Voici le site d'une pote à moi, elle fait des gâteaux crus et vegan de temps en temps mais c'est en anglais... : http://theeverydayveggie.com/

Elle a aussi bien sûr plein de recettes vegan et je fais souvent ses plats salés qui sont très bon et facile :)

J'espère que tu trouveras ton bonheur :fleur:

Edit : @Kafkanorexia  en fait j'aurais dû te donner directement le lien vers ses recettes "raw" : http://theeverydayveggie.com/?cat=347

Dernière édition :
28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
@ca_rou_selle

On m'en avait sorti une semblable il y a de ça une quinzaine d'années "je suis VG mais je mange du poisson parce-que de toutes façon les poissons sont bêtes".

@Kafkanorexia

Je suis outrée par la remarque de la caissière! :bomb: Considérer que parce-que tu cherches du tofu tu es forcément VG donc stupide, si ça c'est pas de la "VGphobie"...!!
Mais je ne suis pas étonnée que tu ai galéré à trouver de quoi manger. J'y avais été il y a quelques années et j'avais beau demander des plats VG au resto de l'hôtel on me remplaçait systématiquement la viande par du poisson.

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@salvia : Oui, puis devant tout le monde huhu !

Je pensais complètement différemment ! Comme c'est un peu la destination préférée des allemands, j'étais sûre qu'ils feraient au moins quelques plats/produits végé, comme là-bas c'est très développé... Rien. :/

Y a énormément de poissons, ça c'est sûr. :happy:

Et complètement, l'amalgame tofu=végéta*iens c'est un peu poussé !

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@holly-bleu : Hmmm soraya et les bons restes et déchets de poissons. :jv:

Tu as répondu quoi? J'aurais quand même explosé de rire, à ta place. :lol:

Faut quand même que je vous fasse passer quelques réflexions qui m'ont certes faite rire, mais qui m'ont aussi énervée, pendant les vacances.
De la part de l'amie "carnivore" avec qui je suis partie:

-Donc bien sûr, l'éternel "Non, finis les légumes, comme tu ne manges pas de viande, tu auras faim !"' Au moins tous les jours, haha !

Et après, là où j'ai commencé à m'énerver, concernant "les arabes", comme elle dit. Je m'étais déjà énervée sur le sujet en lui expliquant que arabe ne voulait pas forcément dire musulman. Elle avait commencé en parlant des mosquées en France. Comme quoi, ça n'avait pas de place en France. Qu'ils n'étaient pas chez eux, alors pourquoi construire leurs mosquées ici?
(Pour info, elle est elle-même étrangère-slave, mais je me suis retenue de lui faire ce genre de réflexion...)

Puis concernant l'alimentation :

Légèrement dit comme ça,
"Ce sont des barbares concernant les moutons. Ils les tuent et les font souffrir".

Ben voui, dans les abattoirs, au moins, les animaux ont le droit à un SPA zen, puis à un dernier repas, RIP tout ça et compagnie... :facepalm:

Bon après, il y a aussi eu les "Oh mon Dieu, je ne peux pas voir ça, qui peut manger ça?!" quand on passait à côté des cochons en broches... Et une heure après, elle mangeait du jambon.

Mais zen ! :domokun: Puis heureusement, il y avait sa mère qui était bien plus calée niveau santé et alimentation. Elle mangeait beaucoup de légumes, écoutait sa faim etc. Donc par exemple quand on parlait des hommes préhistoriques, je n'étais pas seule haha !

Dernière édition :
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@pieris : Miam ! Les petits bruns, ça vient de Lu, non? J'ai quelques soucis avec Lu-Kraft. :lol: Et je me demandais, tu as aussi l'air calée sur le sujet: quand quelqu'un dit qu'il mange raw, c'est donc sans cuissons. Donc quand il fait un gâteau comme ça, ça compte les biscuits?
Tu penses que je peux les remplacer par d'autres?

Mais miam, ça a l'air tellement bon ! J'essaierai cette semaine hihi ! Merci. :happy:

Et je suis trop perdue niveau gels douches, parce que je viens de voir que Cadum qui se disait contre les test sur les animaux... Teste. Je ne sais pas si c'est vrai, mais je n'ai plus rien chez moi à part ça et un reste de weleda. :crying:

18 Septembre 2008
3 184
5 083
5 694
kafkanorexia;4320608 a dit :

J'ai trouvé ce blog hier soir, j'ai trop envie de tester la "tarte aux pommes" et le brownie raw, j'ai acheté des dattes medjool ce weekend pour les faire:miam:

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@leopoldine. C'est bien de l'eau. Mais tu m'as mis un coup de stress. :drama:
Ca me rappelle la végé éxtremiste qui avait posté sur le topic des burgers. Elle n'aurait pas pu mettre un avatar avec du lait. :lunette:

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@augustine-p : Alors ne te prive pas si tu ne te sens pas de le faire. ;)
Ce qui a été le plus dur, pour moi, c'était aussi le fromage au début. Un bon reblochon, de temps en temps... Et aussi les gâteaux qu'on trouve dans le commerce, où le lait et les oeufs ne se voient pas... Puis j'ai bien réfléchi au pourquoi et au comment. J'ai repris conscience de ce que je mangeais, à qui je donnais cet argent... Je ne veux pas parler de guérison miraculeuse, mais le veganisme m'a amené cet équilibre. Je ne me prive plus, je re découvre la vraie alimentation... :)

Il existe des faux fromages. J'en prends de temps en temps pour mettre sur des lasagnes ou des pizza. Mais ça devient rare et ça me dégoûte un peu en repensant au vrai fromage. Tu pourrais en commander?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes