Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
34
Paris
J'ai préparée des lasagnes végétariennes samedi soir pour mon copain, il a cru que le haché végétal sojasun était de la viande, je suis contente de mon coup :lol:
La sauce de fromage végétale est bien passée aujourd'hui, il m'a dit que ça avait bien l'odeur du fromage. Là je viens de me faire du panisse maison, je compte bien lui faire goûter pour lui prouver que je peux très bien vivre et faire le plein de protéines sans manger de la viande!

11 Décembre 2010
777
402
874
Hanches
callie-2;4320816 a dit :
kafkanorexia;4320608 a dit :
Vous connaissez des recettes de gâteaux crus?

J'ai trouvé ce blog hier soir, j'ai trop envie de tester la "tarte aux pommes" et le brownie raw, j'ai acheté des dattes medjool ce weekend pour les faire:miam:

Wouhh, ce blog est trop trop cool, merci d'avoir posté le lien !
Je viens juste de passer 2 heures dessus à mettre en favori tous les articles, et finalement j'ai lu le blog en entier :lunette:

Pour info tu les as trouvées où les dattes medjool ?

18 Septembre 2008
3 184
5 083
5 694
@ellafitz : tu peux en trouver dans les magasins bio, personnellement je les ai acheté à Naturalia (attention ça coûte une blinde comparé aux dattes normales :goth:, du genre 25 € le kilo...) je viens de faire les courses à mon Biocoop et je les ai vu à 18 € le kilo, donc un peu plus abordable même si toujours pas donné :erf:

Et de rien pour le blog, en ce moment je suis en recherche d'inspi cuisine donc je navigue beaucoup à la recherche de nouvelles recettes :d j'ai acheté des pommes du coup je vais tester la recette de la tarte aux pommes crues ! Miam ! (j'ai également voulu tester les mulberry blanches comme dans la recette originelle, à la base je voulais les remplacer par des abricots secs, mais j'ai été faible dans le rayon :gonk:) J'ai aussi pris du fromage végétal, du coup je m'en vais faire des galettes de légumes et quinoa :)

@leopoldine. : j'ai vu sur le forum que tu étais partie de Lyon, bouh ! Ça va me faire trop bizarre les futures rencontres madz sans toi ;)

--------

J'ai fait du "granola" / museli maison ce weekend, oh mon dieu que c'est bon :bave: j'ai utilisé un mélange de flocons cinq céréales, rajouté des noisettes / amandes / graines de courges et pour mouiller le tout une demi banane du sirop d'agave, de la vanille et du miel (le sirop d'agave seul va très bien pour les vegans ;)), à dorer au four et roulez jeunesse ! Avec des nectarines jaunes c'est le paradis en bouche <3

19 Mars 2013
668
482
374
Je suis tellement contente d'être de retour au kot pour pouvoir faire à manger comme je veux :joy:. Parce que y'a pas à dire, les parents qui croient que cette idée de végétarisme est un régime, c'est un peu complexe à gérer au quotidien :stare:.

Et votre discussion me fait penser qu'il va falloir que je m'achète un Tupperware aussi :cretin:.

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
@leopoldine pour moi le seul resto qui se veut vraiment VG à Lille c'est La source et pas loin il y a un japonais qui fais un menu VG, mais sinon ce sont la plupart des restaurants omni (je ne connais pas tous les restaurants de la liste que tu as montrée mais bon). Et il y a aussi Chez Léontine qui propose un plat unique par jour et les plats sont parfois VG (ils ont une page FB pour savoir leur plat du jour) j'ai très envie de le tester celui-ci mais je n'ai jamais eu l'occasion.

@kafkanorexia ça craint que tu n'ai pas pu trouver facilement à manger en Croatie. J'ai fait 3 semaines en Italie cet été et j'ai réussi à ne jamais manger de viande, c'est super facile là-bas.

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@lethal-submission : L'Italie c'est génial, oui. :)
J'ai trouvé des sorbets, et quand je demandais une pizza sans fromage, on ne me regardait pas de travers. Les rayons bio et végé étaient d'ailleurs plus fournis !

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
j ai postulé pour apprts dont une coloc à deux, la proprio voulait que je rencontre les autres locataires pour que je fasses mon choix je voulais parlais de mes règles pour dire que je voulais pas partager le bugget alimentaire vu que je suis végétarienne donc je préfere avoir un budget séparés et ma mère qui me sort dit pas que tu es végé tu vas parraitre comme quelqu un de fermer socialement  ok ah ah :stare:.

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
tommen;4321110 a dit :
Les végés lyonnaises (ou anciennes :yawn:) vous auriez des restaus vg ou snack/fast-food/pour le midi à m'indiquer ? :happy:

Le tandoor, restau indien vers Guillotiere ! Bon et pas cher ! :)

@pieris : c'est vrai que je culpabilise un peu (bien qu'en ce moment, je dis un peu "merde", je reprendrais les bonnes habitudes quand j'aurais un appart a moi).

D'ailleurs, moi je vais aller habiter en Bretagne, soit Brest soit Rennes, il y a des VG la bas? ^^

13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
Coucou les madz!

Est-ce que parmi vous il y en a qui habitent à Aix et qui auraient des conseils de restau VG ou endroits chouettos pour les sorties entre ami.e.s? S'il y a des magasins bios/locaux là bas ?

Je vais quitter la belle ville rose qui avait l'avantage d'être pas mal fournie au final et j'appréhende un peu...

Mais j'ai déjà hâte d'être dans mon nouveau chez moi, retrouver une cuisine digne de ce nom, et me faire plaisir en explorant de nouvelles recettes VG !

11 Décembre 2010
777
402
874
Hanches
@pieris : Ouii, j'en ai entendu parlé ! J'avais voulu poster le lien sur le topic et puis j'ai oublié, entre-temps :facepalm:

Le concept est tentant, mais je trouve que 20e / mois ça fait trop cher.
C'est tout nouveau et ça a l'air d'être fait par une auto-entrepreneuse, donc je comprends que le prix soit élevé.
Mais pour le même prix, je préfère choisir moi-même et tester des trucs bizarres à Un monde vegan.

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@pieris Merci beaucoup, ça donne vraiment envie d'essayer. :nomnom:

Hier, un ami m'a envoyé ça par sms=fou rire (à cause de Zach Galifianakis, aussi :d)
dear_vegetarians_2013-08-09.jpg

Ca me rappelle ce qu'avait dit le frère d'une amie (en riant) "Mais si tu voles les noix de coco des singes, ils vont manger quoi???" :d

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes