Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Toutes vos histoires avec vos proches me font penser que ce week-end, chez une amie vegan, j'ai vu ce livre :

livingamongmeateaters.jpg

Il donne des astuces sur "comment survivre aux barbecues, repas de famille etc. quand on est entouré de mangeurs de viande", comment défendre son végétarisme autour de soi.

Bref, j'ai bien envie de me l'offrir du coup (même si j'ai de moins en moins de soucis à être végétarienne). :happy:

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@katel Pour le lait, c'est très simple ! Tu as différentes alternatives, comprenant les laits végétaux: le lait de coco, le lait de soja (je n'aime pas trop, mais dans les gâteaux et dans la cuisine ça passe crème), le lait de riz (mon préféré, un peu sucré), le lait d'avoine (plus liquide et moins sucré), le lait de sarrasin (il faut aimer, mais ça va), le lait d'amandes (personnellement, je n'aime pas) et j'en passe...
Personnellement, je n'utilise que du lait de riz/d'avoine/de coco et un peu de soja. Tu les trouves en coop pour moins de deux euros, voire d'un euro cinquante. Sinon, c'est toujours plus cher dans les supermarchés.

Si tu peux aller dans un magasin type biocoop ou naturalia (plus cher et moins sympa, je trouve), tu auras des super oeufs, et tu pourras ramener ta boîte à chaque fois (c'est genre 20-30cts un oeuf, je crois). 0 c'est bio et 1 plein air.
Mais encore une fois, c'est toujours simple de tricher... C'est pour ça que je te conseille vraiment les coops et magasins bio.

Sinon, j'ai un gros problème d'identification... Je sais que se ranger dans une case ne règle rien, mais j'avais fait plus d'une année vegan et sereine, et là, en commençant la cigarette ça m'énerve de ne pas être libre en me disant que je participe (malgré ma petite consommation que j'essaye de réduire au minimum) aux tests... :erf:
Je dois encore me considérer vegan, ou simple végétalienne?

K

katnissvsw

Guest
@Kafkanorexia Pour moi, tu es vegan-flexitarienne (ce qui pour moi est à la limite du humainement possible surtout quand il y a enjeu vital pour l'homme)

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@tryphon Tu te soucies du gluten?

@verre-laine Ca m'énerve vraiment, sachant que ça vient d'un coup, que je n'en veux pas mais que je le fais, et que en plus de penser à ma santé, je pense à celle des animaux...
Il faudrait que j'achète du tabac vegan, déjà.
Comment ça, "humainement possible".
En tout cas, je pense devenir vegan 100% de 100% quand je vivrai seule, là c'est encore un peu dur par exemple avec certains shampoings bio, mais pas forcément vegan...

K

katnissvsw

Guest
@Kafkanorexia Techniquement, si tu es gravement malade et que le seul traitement possible a été testé sur des animaux, que choisirais tu?
Et d'ailleurs quad bien même tu ne serais pas d'accord,je pense que ça va faire comme pour les transfusions sanguines des témoins de Jéhovah car les médecins  risquent d'être poursuivis pour non assistance à personne en danger.(même si bien évidemment,je ne te le souhaite pas mais sache juste que c'est possible)

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Mais que se passe-t-il ?! :non:

Ce matin sur France 2 une journaliste parle des végéta*iens mais de façon totalement opposée aux journalistes de Canal... ( à partir de 4min ) ( j'ai juste entendu quelques erreurs : vit B12 pour les végétariens, association obligatoire de légumineuses+féculents, les carences pour les végétaliens).

18 Septembre 2008
3 184
5 083
5 694
lethal-submission;4464395 a dit :
Mais que se passe-t-il ?! :non:

Ce matin sur France 2 une journaliste parle des végéta*iens mais de façon totalement opposée aux journalistes de Canal... ( à partir de 4min ) ( j'ai juste entendu quelques erreurs : vit B12 pour les végétariens, association obligatoire de légumineuses+féculents, les carences pour les végétaliens).

Je suis en train de regarder :non: aah j'aimerais tellement avoir plein de resto qui proposent des plats végé / vgl !

--------

J'ai découvert un nouveau blog vegan trop joli :jv: j'ai envie de tester plein de recettes :d j'ai déjà les frozen cupcakes au frigo (j'ai goûté la pâte et c'était délicieux) et des spéculos en préparation :puppyeyes:

Sinon ce weekend on était chez les parents de mon copain, je leur ai fait des muffins vegan choco coco (sa maman est allergique aux oeufs en plus, alors comme ça elle pouvait manger du dessert :jv:) et ils ont adoré et m'ont demandé la recette, j'étais contente :d. A la fin du repas ont a fêté mon anniversaire en avance, et j'ai eu un sac de voyage de la marque vegan Matt & Nat (le design des sacs ressemble beaucoup à la marque Nat & Nin pour celles qui connaissent) j'étais très sceptique quant au rendu de la matière et en fait c'est assez bluffant :oo: (bon après ces sacs coûtent assez cher du coup heureusement que ça rend bien :shifty:) mon copain voulait me convaincre qu'un sac en faux cuir était pas forcément cheap niveau rendu et de mauvaise qualité, je verrais dans le temps mais je pense que c'est une bonne alternative au cuir :)

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
you;4464757 a dit :
Les parisiennes, vous connaissez des resto végé pas trop chers et surtout pas trop hype ? J'aimerais bien aller ailleurs que dans un restaurant indien pour mon anniversaire... :erf:

Tadam, mon préféré... Le grenier de notre dame ! Pas cher (une énorme assiette pour 16-20 euros), le cadre est magique (surtout en été avec la terrasse) et les gens sympa. :) sinon, un nouveau restaurant a ouvert, je pense que ce sont les mêmes propriétaires ... C'est le potager du marais. :) vraiment le grenier est super ! Sinon tu en as un vers Bastille, mais il devient vite cher... Et il est assez hype... Je veux te vendre mon resto préféré mais il est tellement génial haha... En revanche faut souvent réserver à l'avance, il n'est pas énorme et pas mal de gens veulent y aller. Pour un anniversaire je pense que ça peut aller. :) Aaahhh maintenant j'ai envie d'y aller ! :d

24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
34
Paris
@You'
Le seul que j'ai testé jusqu'à présent, à l'époque où je mangeais encore de la viande: http://www.saveursvegethalles.fr/

J'y suis allée avec mon copain(bon mangeur de viande/charcuterie), il a beaucoup apprécié. Franchement les assiettes étaient copieuses, très variées et savoureuses. Je suis arrivée limite morte de faim, et grosse mangeuse que je suis,j'étais calée dès l'entrée :lol:

14 Janvier 2011
707
1 138
5 194
Un astéroïde.
C'est le vegan month ? Quoi, comment, où ça ? :halp:

Cette nuit, j'ai rêvé qu'on m'avait fait manger des lardons. Je ne me souviens pas des circonstances exactes (c'était avec un ami, mais chez un de nous, pas dans un restau). Et j'étais traumatisée toute la journée parce que "c'était trop horrriiiiible, et non mais tu comprends pas mais en plus c'est une des choses les plus craaades dans la viande ! "  :gonk:

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
@Van Kasteel  : Là maintenant je pense au guide du végétarien débutant que l'on peut trouver en pdf sur vegetarisme.fr, après je ne sais pas vraiment ce qu'il vaut, je l'ai simplement feuilleté un jour mais on y retrouve quelques idées de menus, de recettes et où trouver vitamines et nutriments.

Je n'ai pas trop le temps, il faut que je file dans 5 minutes, je reviendrai sans doute étoffer mon message ce soir. :fleur:

Edit : donc, je rajoute aussi (j'espère que tu lis l'anglais !) :
- le vegan starter kit (surtout la partie food donc)
- peut-être le site de la vegan society
Vegetarian basics 101

Après généralement je tombe aussi souvent sur des images ou des "tips" sur tumblr qui donnent de rapides conseils, maintenant tout n'est pas forcément à garder, je pioche ce qui me semble être sensé et je laisse le reste de côté.

(Et je me rends compte aussi que mon "éducation végétarienne" s'est surtout faite en passant des heures sur ce topic, bien plus qu'en ne lisant des livres ou en naviguant sur des sites internet traitant du sujet. :shifty:)

Sinon pour ce qui est du paragraphe sur la difficulté d'être végéta*ien en France, je te rejoins totalement, bien que finalement, j'ai l'impression que des efforts sont de plus en plus faits. J'ai passé une année aux Pays-Bas où c'était vraiment plus facile d'être végétarien si bien que je craignais un peu mon retour en France à ce niveau-là, et au final, je trouve toujours une alternative végétarienne dans les restaurants. :happy: Par contre, mon RU aux Pays-Bas n'offrait pas plus de plats végétariens qu'en France, c'était même le contraire (et c'était surtout très cher) !

Dernière édition :
31 Août 2012
438
996
4 814
@katel Déjà, bonjour :shifty:

Concernant les chocolats chauds, j'étais comme toi avant (j'en prenais pour avoir le gout du cacao mais le lait m'écoeurait facilement et en plus je le digérais pas), et comme les laits végétaux sont relativement assez chers, j'ai trouvé une autre alternative !

Le chocolat "Ligne gourmande" de chez Poulain. C'est du cacao à diluer avec de l'eau, y'a un peu de lait en poudre dedans, ce qui fait que ça ne fait pas non plus jus de chaussettes, quoi. :lunette: Après, je sais pas si le fait qu'il y ait un peu de lait en poudre dedans te convient ou pas... Puis normalement c'est pour les gens qui font attention à leur ligne (se référer au nom du cacao haha), mais je trouve pas que ça a le gout d'un truc fait pour le "régime", je trouve ça assez gourmand. :happy:

Voilà, je te mets la photo en spoiler, j'espère que je t'aurai un peu aidé. :fleur:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes