Veille Permanente Végétarisme

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Je ne poste pas souvent ici mais je voulais venir vous raconter ça pour savoir si vous aussi, ça vous arrivait: c'est la deuxième fois que je fais un cauchemard où je mange de la viande :facepalm::shifty:.En gros, je mange et là, je me rends compte qu'il y a de la viande cachée dedans et je me sens trahie, mais trahie!
 Je me sens bizarre de faire des rêves comme ça (c'est fou comme je me suis habituée à ce régime alimentaire et ce mode de vie en fait): vous auriez dit ça à mon moi de l'année dernière, elle aurait bien rigolé en disant que c'était pas possible.
 
24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
34
Paris
@Aurialove
En juste quatre mois de végétarisme, j'ai déjà rêvée une bonne quinzaine de fois soit que je mangeais de la viande par erreur, soit que je me retrouvais à table avec des gens et que je pouvais rien manger, je sais pas si c'est normal mais tu n'es pas la seule :chat:
 
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Beyoncé qui va manger végétalien (elle le fait pour être en forme jusqu'aux fêtes) avec un manteau en fourrure. :facepalm:


@aurialove Ne t'inquiète pas, ça m'arrivait aussi assez souvent, bien que ça faisait déjà assez longtemps que je n'en mangeais plus. :hugs:
Et bizarrement, je n'arrive pas à manger dans mes rêves, mais ça, aucun problème...
Dernièrement, j'ai rêvé que je mangeais du chèvre sur un pain toasté, puis que je pleurais. :yawn:
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Je cherchais des chaussures, je pensais les avoir trouve sur un site americain (donc pas des chaussures vegan mais en tout cas le dessus, l'interieur et la semelle ne sont pas en cuir), je commande (pour voir) : les frais de port sont a 30 dollars :goth: Bon, je vais voir sur le site francais : la marque n'y est pas. Bon, ca c'est pas etonnant mais sur le site anglais, elles doivent y etre : pareil. :dunno: Je me demonte pas, je cherche la marque en question sur des sites soient francais soient anglais : soit la marque n'y est pas du tout, soit elle y est mais pas le modele que je veux. Je suis de-cue ! :tears:

J'ai vraiment cherche partout (je pense) meme sur amazon, elles n'y sont pas.
(j'ai bien evidemment cherche sur des sites vegan, mais je pense que c'est un peu trop special pour trouver le meme genre de modele)

Je crois que je vais me rabattre sur un autre modele trouver sur amazon uk, que je trouve un peu moins joli mais bon. (en plus, je suis pas fan de commander sur Amazon :-/)

fiiiouuuu !
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
33
Paris
linktr.ee
Coucou :jv:

J'ai une question qui me trotte en tête et je me disais que je trouverais peut-être ici des madZ bien informées !

Je me demande si les anti-spécistes ont des animaux de compagnie ? Et si oui pourquoi ?

Parce qu'en partant du principe qu'un animal mérite le même respect qu'un être humain, en prendre un et le "forcer" à vivre chez soi, à suivre son rythme, l'éduquer, etc., alors qu'il n'a pas son mot à dire, ça me paraît un peu paradoxal.

D'un autre côté je me dis qu'on peut voir ça comme une "adoption" surtout pour les animaux de refuges, et que finalement c'est leur donner la chance d'un quotidien tranquille.

J'imagine que ça dépend aussi des animaux, par exemple j'ai du mal à imaginer une personne anti-spéciste avoir un élevage de chevaux qu'on monte, qu'on selle etc., alors qu'un chien on s'en "sert" moins, c'est vraiment de la compagnie (sauf les chiens d'aveugle ou de la police).

Enfin voilà je me demandais comment les anti-spécistes gèrent le concept des animaux de compagnie. Je pense à mon père qui, loin d'être anti-spéciste, me dit que je ferais mieux d'abandonner mon chat dans la nature où il serait heureux, plutôt que de le forcer à vivre en appartement. Moi je l'ai eu tout bébé et il est habitué à la vie en appartement et le véto m'a dit que c'était pas un souci donc je pense qu'abandonné dehors, il serait bien triste et il mourrait vite :shifty: mais voilà pour mon père l'argument c'est "Les chats sont des animaux chasseurs avec un grand territoire, toi tu enfermes le tien et tu lui donnes des croquettes donc il ne peut pas être heureux".
 
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@mymy C'est une très bonne question, et je me la posais tout le temps avant d'avoir mon chat. :)

J'ai adopté mon chat à la SPA (il a beaucoup souffert le minou et c'était un coup de coeur).
A la maison, j'évite de trop le protéger, de le prendre tout le temps dans les bras ou de trop lui faire des poutous.
Mais comme il est de plus en plus proche de nous, on le fait quand même un peu.
Je pense que du moment où on leur laisse leur indépendance, tout va bien.

En revanche, je ne comprends pas comment on peut acheter des animaux de compagnie...
 
7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
@mymy
Je prends juste mon exemple et je n'en fais un aucun cas une généralité de tous les anti-spécistes.
J'ai des chats. Enfin, pas là maintenant que je suis dans ma ville d'études et que je vis dans un appartement, mais chez mes parents oui, j'ai des chats. On a un très très grand terrain, les chats sont libres d'entrer et sortir comme ils le souhaitent, et à part leur donner à manger on ne s'occupe pas plus d'eux (par exemple on n'a pas de litière ou de machin pour se faire les griffes ou autres accessoires), sauf quand on voit qu'ils sont vraiment malades et pas bien, dans ce cas on les amène quand même chez le vétérinaire. Finalement, on les laisse décider, après tout ils pourraient être complètement sauvages et venir juste se nourrir chez nous, mais tu parles, ils réclament quand même beaucoup d'affection et ils adorent se vautrer partout dans la maison. :jv:

Le premier de mes chats, on l'a rencontré quand on nourrissait le chat d'amis pendant les vacances, il était toujours là aussi, et au bout de quelques semaines, il nous collait vraiment aux basques et comme il s'avérait qu'il n'appartenait à personne, on a décidé de l'adopter. Le deuxième chat lui est venu tout seul chez nous avec son frère, on leur a donné un peu de nourriture et depuis ils sont restés (bien que le frère ait disparu depuis quelques années). Et pourtant quand ils sont arrivés, on a eu peut-être l'occasion de faire connaissance avec eux une semaine, et ensuite on partait en vacances 1 mois, mais à notre retour ils étaient toujours là.

Dans ma famille on aime les chats, fut une époque mes parents avaient même 15 chats (quand je suis née) mais on est jamais allé les chercher dans une animalerie ou même à la SPA, la plupart du temps ce sont juste des chats qui traînaient autour de chez nous, auxquels on a donné un peu de nourriture et d'affection et qui n'ont plus voulu repartir ensuite.

Après Mymy je suis un peu d'accord avec ton père, à savoir que tant que je vivrai en appartement, je ne chercherai jamais à avoir un chat, maintenant si un jour j'en trouve un qui traîne autour de chez moi, qui est un peu mal en point/maigre (enfin qu'on voit qu'il n'a pas forcément de famille) et qu'après lui avoir donné un peu de nourriture et d'affection je le vois qu'il me colle aux basques, je tenterai peut-être de l'adopter mais si je vois rapidement qu'il ne se fait pas à la vie en appartement alors je le laisserai repartir, tant pis. :shifty: Mais bon, maintenant que tu as ton chat et qu'il est habitué à vivre avec toi, ce serait idiot aussi de le relâcher dans la nature. :happy:

(Quant aux autres animaux, ça ne m'a jamais intéressée d'en avoir car je préfère avoir des animaux qui savent être indépendants.)
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
33
Paris
linktr.ee
@Kirkja merci pour ta réponse :fleur: c'est vrai que quand j'ai pris mon chat je n'étais pas très bien informée, par exemple si c'était à refaire maintenant je le prendrais en refuge et pas sur LeBonCoin :ninja: mais je l'ai fait stériliser justement pour éviter d'avoir à mon tour une portée de chatons que je donnerais gratuitement. D'un autre côté je l'adore et j'ai vraiment l'impression de bien la traiter, elle a son côté indépendant et son côté câlin, elle fait un peu ce qu'elle veut même si j'ai mis deux-trois barrières quand elle était toute petite, du genre "pas faire ses griffes sur le mur". 

D'ailleurs cet été ma meilleure amie est venue vivre chez moi quelques mois (3615 ma vie un peu :cretin:) et elle était surprise de ma relation avec mon chat. Pour elle un chat c'est "ton" chat et il fait ce que "tu" veux, même si elle traite bien ses animaux. Pour moi mon chat c'est un peu mon coloc, s'il veut monter sur la dernière des étagères il le fait, s'il fait tomber un truc c'est pas super grave, ce genre de choses. Au début elle a essayé de le "re-dresser" mais déjà ça sert à rien vu le caractère de cochon de mon chat, et en plus je ne l'ai pas très bien pris, donc je lui ai demandé d'arrêter. Après tout si mon chat monte sur ma table basse c'est mon affaire, c'est mon appart, donc j'étais pas très contente que parce qu'ELLE ne laissait pas son précédent chat monter sur la sienne, elle essaie d'inculquer ça au mien.

Je laissais mon chat sortir sur le balcon parce qu'elle se baladait sur les toits et elle adorait ça (je vis au 4ème). Mais un jour elle a dérapé et elle est tombée et même si elle n'a rien eu de grave, elle n'aura pas forcément autant de chances la prochaine fois donc clairement je ne peux pas la laisser sortir en me disant qu'elle va peut-être tomber et s'exploser le crâne 4 étages plus bas. Je déménage bientôt et si je trouve un appartement avec un bout de jardin je serai vraiment heureuse de la laisser se balader ; en attendant je vais vivre chez mes parents et je la laisserai sortir aussi, en espérant qu'elle s'entende avec le chat de mes parents qui est, comme les tiens, un chat "récupéré" qui traînait dans le coin et que mes parents caressent et nourrissent mais sans en faire "leur" chat, il vit sa vie dans le quartier mais passe simplement beaucoup de temps dans notre jardin. J'espère qu'elles ne vont pas se bagarrer surtout que mon chat est naturellement tout menu et le chat de mes parents est une grosse pépère habituée à se battre.

@Kafkanorexia : merci aussi pour ta réponse ! J'aime bien ta relation avec ton chat, comme dit plus haut la mienne fait sa vie aussi mais il se trouve qu'elle est très câline et j'adore dormir avec elle, elle me fait plein de poutous, mais si elle a pas envie, elle a pas envie. Si j'avais eu un chat de SPA un peu méfiant, je pense aussi que je ne l'aurais pas "forcé" en le prenant dans mes bras ou en le mettant sur mes genoux, il vaut mieux attendre qu'il fasse le premier pas.

Au sujet d'acheter des animaux de compagnie, je n'arrive pas à me décider, j'imagine que ça dépend des animaux peut-être ? Je ne comprends pas bien les gens qui mettent 1000€ dans un chat de race mais il me semble que pour les chiens ça peut vraiment influer sur leur caractère... Enfin ce ne sont que des suppositions, je connais mal le monde canin :happy:
 
7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
@mymy
Je ne savais même pas que c'était possible d'adopter des chats sur le Bon Coin. :yawn:

Après, je ne pense pas être complètement anti-spéciste : je pars du principe que que si les gens qui ont des animaux s'en occupent bien, leur donnent de l'affection et ne obligent pas à faire plein de choses, peu importe d'où vient l'animal et où il vit. :happy:


Par contre je ne comprends pas non plus ton amie, pourquoi interdire à un chat de monter sur la table basse ? :eh: Chez moi les chats sont libres d'aller vraiment partout, ce qui fait que parfois on doit s'adapter (mes chats adorent par exemple s'allonger dans les bassines de linge propre, frais et sec qui attend d'être plié ou repassé, pour éviter qu'ils ne froissent ou salissent tout, on met soit une couverture dessus, soit on met en haut de la bassine ce qui est le moins susceptible d'être froissé par le chat : les serviettes de bain -par exemple quand je décroche le linge je finis toujours par les serviettes de bain que je mets donc au-dessus dans la bassine :shifty:). Après interdire l'accès à une pièce ou un truc pourquoi pas, les gens peuvent avoir leurs raisons, mais tenter de les dresser pour qu'ils ne grimpent par exemple nulle part (lit, canapé, table..), ça me semble idiot. :shifty: Je crois que ce qui est plus important encore pour moi que le bonheur d'un animal (après tout même si on leur interdit l'accès à plein de choses, rien ne dit qu'ils ne soient pas heureux tout de même :happy:), c'est leur liberté d'agir. À mon sens, un animal ce n'est pas quelque chose qu'on "manipule" pour qu'il réponde à nos critères...
 
Dernière édition :

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
33
Paris
linktr.ee
@Kirkja : Il y a plein de gens qui donnent/vendent des chatons sur LeBonCoin, parfois à peine sevrés :erf: c'est un moyen rapide de s'en débarrasser si ta chatte a eu une portée, et ça ne coûte rien contrairement à la stérilisation. Après ça peut être autre chose, par exemple une chatte a mis bas dans le jardin de mes parents et s'est fait écraser quelques semaines plus tard donc on a donné les chatons par ce biais-là et par des connaissances.

Au sujet de la table basse, chez mon amie comme chez moi c'est la table où on mange quasiment tous les repas, et elle ne voulait pas que le chat monte dessus, vienne renifler son assiette ou autre. Mes parents sont pareils, avoir un chat sur leur table ou sur leur lit ça leur semble pas hygénique et c'est un chat "mal élevé" (c'est funky quand ils viennent chez moi du coup :cretin:). Après c'est pas non plus "pas de chat sur le moindre meuble" mais quelques meubles comme la table basse, celle de la cuisine, ou le lit sont, j'ai l'impression, souvent "interdits aux chats".
 
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Est-ce que vous auriez des recettes de cheesecake vegan? C'est bientôt mon anniversaire, et j'ai demandé un cheesecake vegan au chocolat blanc, mais j'ai peur que le tofu soyeux ne puisse pas remplacer le fromage...

L'année dernière, pour mon premier anniversaire en vegan, j'avais demandé un donauwelle mais cette année, je veux du chocolat bllaancc. :non:
 
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
theodelinde;4501247 a dit :
kafkanorexia;4501245 a dit :
Est-ce que vous auriez des recettes de cheesecake vegan? C'est bientôt mon anniversaire, et j'ai demandé un cheesecake vegan au chocolat blanc, mais j'ai peur que le tofu soyeux ne puisse pas remplacer le fromage...

L'année dernière, pour mon premier anniversaire en vegan, j'avais demandé un donauwelle mais cette année, je veux du chocolat bllaancc. :non:
Juste comme ça de mémoire, il me semble que sur le site de Vegan Valkyrie il y'a plusieurs variantes de cheesecakes! ;)

Merci beaucoup. :) J'espère que ça va marcher. :non:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes