Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
@Kafkanorexia voici trois recettes de cheesecakes (en anglais) une avec du chocolat et avocat, une au potiron et coco et une crue aux noix de cajou.

J'espère que l'anglais ça ira! La dernière recette me semble la plus compliqué et peut être la plus cher (noix de cajou) donc à toi de voir!

Sinon si tu es pas loin de Paris, tu peux toujours te faire offrir une commande de cheesecake à Vegan Folies, j'ai vu qu'ils faisaient des commandes spéciales pour les anniversaires ou quoi, où tu peux choisir tes ingrédients et tout!

Voilà j'espère que ça t'aide! :happy:

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Je ne sais pas vous, mais il y a un truc que je vois comme etant positif c'est que, quand je rencontre de nouvelles personnes et que je dis que je suis vegetarienne, de plus en plus, ces personnes connaissent deja un ou des vegetariens. Ce qui fait que j'ai moins besoin d'expliquer/me justifier.

Ca m'est arrivee hier, j'ai rencontre des amis d'amis et comme on faisait les courses ensemble et qu'ils ont achete du pate, je me suis achetee mon petit pate vegetal bjorg, donc du coup j'ai dit que j'etais VG et ils ont juste dit "ah oui comme notre ami machin". C'est reposant ! x)
(le pate de bjorg a ete goute et plutot apprecie je crois)

Bon, plus tard dans la soiree, d'autres personnes m'ont demande, et j'ai eu le droit a "mais le loup il mange de la viande, nous sommes des animaux aussi" remarque sur lequel j'ai toujours un mal fou a repondre alors que j'ai lu plein de trucs dessus x)

Mais sinon, j'ai rien eu de special. Mon amie chez qui etait la soiree s'est bien passee, elle fait du mieux qu'elle peut quand je suis la. Elle est adorable. ^^

18 Septembre 2008
3 184
5 083
5 694
Cette semaine j'ai un resto prévu avec une amie, j'ai été agréablement surprise car elle m'a envoyé un message en me disant de choisir le restaurant, en précisant qu'elle aimerait beaucoup que je l'amène dans un végétarien car elle avait envie de découvrir plein de nouvelles saveurs :cupidon:. C'est tellement rare que quelqu'un me dise ça que j'étais comme ça en lisant son sms :puppyeyes: :yawn:

Et dans le même genre, ma maman m'a parlé du repas du réveillon de noël, et même si je sais qu'il y aura l’éternel foie gras :goth: et certainement plein d'autres trucs carnés, elle m'a dit qu'avec mon père ils avaient trop hâte que je leur cuisine mes petits plats car ils leur donnaient trop envie :puppyeyes: (faut dire que balance toutes les photos de mes recettes par mms à ma famille:yawn:). Je vais en profiter pour leur faire goûter le pâté végétal au chardonnay de tartex (du même genre que le faux gras de Gaia), et certainement plein de légumes qu'ils connaissent pas trop et que j'ai apprivoisé avec le temps :d. J'aimerais bien essayer de faire la bûche également si j'ai le temps :happy: (la dernière fois je leur ai fait une tarte aux pommes vgl et ils l'ont adoré, délaissant la forêt noire pleine de crème pour mon dessert j'étais en mode :supermad:)

13 Février 2011
290
298
1 194
Paris
Je bosse jusqu'au 24 décembre au soir donc je n'aurais absolument pas le temps de m'occuper du repas de Noël :halp:
En plus on est une grande famille et seules ma sœur et moi ne mangeons pas de viande, donc tous les ans on n'ose pas trop s'imposer et on trie dans les plats, pas très très poli.
Mais hier soir ma maman m'a appelée en me disant qu'elle était en train d'élaborer le menu du réveillon et qu'elle n'avait décidé de faire une alternative végé à chaque plat, et qu'elle même mangerait végé pour nous accompagner et parce que c'est moins lourd à digérer.  :cupidon:

Edit. @tryphon j'espère que ça va bien se passer :fleur:

Dernière édition :
7 Janvier 2013
47
66
389
Paris
mymy;4499779 a dit :
Enfin voilà je me demandais comment les anti-spécistes gèrent le concept des animaux de compagnie. Je pense à mon père qui, loin d'être anti-spéciste, me dit que je ferais mieux d'abandonner mon chat dans la nature où il serait heureux, plutôt que de le forcer à vivre en appartement. Moi je l'ai eu tout bébé et il est habitué à la vie en appartement et le véto m'a dit que c'était pas un souci donc je pense qu'abandonné dehors, il serait bien triste et il mourrait vite :shifty: mais voilà pour mon père l'argument c'est "Les chats sont des animaux chasseurs avec un grand territoire, toi tu enfermes le tien et tu lui donnes des croquettes donc il ne peut pas être heureux".

Hello,

alors déjà je trouve ça bien cruel ce que te dis ton père.
Ton chat n'a pas l'air d'être malheureux avec toi et s'est adapté à la vie en appartement. Là où il serait malheureux c'est abandonné dehors (combien d'animaux abandonnés sont secourus de cette manière par les refuges ?).

Le chat et le chien sont des animaux domestiques, ils ont été apprivoisés par les humains depuis des milliers d'années (depuis le Paléolithique pour le chien !). Ils ne sont pas des animaux sauvages et ont besoin de l'Homme pour survivre.

Ça me rappelle le Petit Prince de St Exupéry, quand il parle avec le Renard :

[le petit prince] Qu'est-ce que signifie "apprivoiser" ?

- C'est une chose trop oubliée, dit le renard. Ça signifie "créer des liens..."

- Créer des liens ?

- Bien sûr, dit le renard. Tu n'es encore pour moi qu'un petit garçon tout semblable à cent mille petits garçons. Et je n'ai pas besoin de toi. Et tu n'as pas besoin de moi non plus. Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde... 

(C'est tellement beau je suis hyper émue.)
Il y a aussi un autre passage qui parle de la responsabilité, quand tu as apprivoisé quelqu'un ou quelque-chose tu en deviens responsable. Bref.

Pour en revenir au sujet, certes le chat est beaucoup plus indépendant et pourrait survivre plus longtemps qu'un chien relâché dans la nature, mais je pense clairement pas que ça soit lui rendre service que de le lâcher en forêt.

Cette réflexion ne s'applique pas au NAC (nouveaux animaux de compagnie, type serpent, iguane, raton-laveur, fauves...) qui restent à mes yeux des animaux sauvages (ce qui n'empêche pas de créer des liens) et dont l'instinct / le besoin de vivre en liberté est fondamental.

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Hier au stage remarque d'une des collegues devant le plat "un gratin" proposé par le refectoire "quoi y a pas de viande!Bon bah j'aurais pas de protéine c'est dommage".
Puis j'hallucines de voir mes collegues manger de la viande tous les jours, autant je sais pas si le végétarisme totale est adapté pour tout le monde autant les gens qui ne peuvent pas se passer de viande un seul jour m'agace vite.
Je pense que c'est aussi la faute de certains nutritionistes qui affichent partout que manger équilibré c'est "de la viande ,; legumes, feculent, produits laitiers deux fois par jour" alors que non.
Sinon à noel jepense pas faire ma fameuse tourte aux marrons et ma soeur a proposé qu on fasse une sorte "d apero dinatoire" avec des trucs végé mais aussi de la viande (forcement au moins y a du progrés) pour le dessert personnes ne veut de buche je voudrait faire un dessert completement végétal un peu élaboré qui plait a tous.

14 Décembre 2012
178
288
1 134
Bruxelles
Haha, moi contente, je fais un (petit) réveillon avec mes parents, et ils sont d'accord pour faire un repas végétarien ! Ils ont même eu l'air d'apprécier mon  ! :d
Comme c'est moi qui cuisinerai, j'essayerai de faire aussi au max végétalien... Y aura juste le dessert qui clochera (c'est mon père qui le prépare, et doit y avoir des oeufs et du lait dedans), mais bon, je suis déjà super contente qu'il y ait du progrès comme ça ! Un an après que je me sois mise au végétarisme pour de bon, les commentaires cessent peu à peu... :)

Pour le réveillon donc je pensais tenter un rôti dans ce genre là, quelqu'un a déjà testé ?

(Bon, pour ma douce mais sûre transition vers le végétalisme, c'est pas encore ça, ils me prennent encore pour une foldingue, mais ça viendra, on y croit ! ^^")

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Bonjour les filles.

Alors euh bon alors voila quoi bref.
Hier c'etait la goutte d'eau qu'a fait deborder l'ocean dans lequel ben c'est pas interdit de faire de la peche dans les grands fonds.

Ca fait un moment que je reflechis a tout ca, je commence a penser qu'on ferait mieux de pas trop manger de viande, tout la surconsomation alimentaire ca commence a me rendre un peu malade. Je suis nee dans un environnement carnivore avec enormement de gaspillage mais je veux changer et ne sais pas trop comment faire.

Je voudrai de l'aide, peut etre juste discuter, savoir un peu commencer pallier, me renseigner, je ne sais pas trop par ou commencer ni meme si je suis sur le bon topic.

Je vous avoue que je n'ai pas vraiment de 'scrupules' a manger de la viande, je ne me sens pas meurtriere quand je mange du poulet. Mon probleme ethique n'est pas la mais ca revient au meme, aujourd'hui manger de la viande c'est devenu dangereux a mon avis.
Dangereux pour l'humanite bien sur mais pour la planete en general et pour la sante car les animaux sont eleves n'importe comment bonjour la merde qu'on se foure dans le bec.

Avant je me sentais un peu coupable a peine quand je gaspillais ou mangeais de trop, trop de viande par exemple. Mais c'est de plus en plus difficile quand je sais ce qui se passe. Je n'ai plus envie d'etre comme ca et de participer a cette outrance. J'ai adopte des techniques pour eviter le gaspillage et commence a faire mes plats maisons de facon systematique et a acheter en petites quantites.

J'aimerai faire sans viande plusieurs jour par semaine, au moins 5. Je ne veux pas avoir de regime vegetalien juste vegetarien, il y en a qui s'autorisent des ecarts? Ca se passe comment chez vous?

24 Août 2010
294
1 388
4 804
Ya une végétarienne dans un diner presque parfait qui a gouté de la tapenade (anchois) et de la brandade de morue. Ca m'éneeeerve !
Tu m'étonnes qu'après les gens disent "mais goûtes, tu les vois/sens pas les anchois !". En voyant ça, ils ne peuvent que penser que ça va pas nous déranger.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes