Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@johanarose : @shaunih a deja tres bien repondu.

C'est tres violent des cris de poule je trouve, tres meprisant aussi. Je ne sais pas comment j'aurais reagi a cela, car ca ne m'est jamais arrive.
Mais effectivement, je pense que deja, (je sais c'est dur, j'ai encore du mal) il faut se dire que tu genes personne et que ta famille/entourage doit tolerer tes choix alimentaires. Tu n'embetes personne, c'est ton assiette !
Je pense que tu aurais du dire a ton oncle d'un ton ferme (mais pas mechant) que ca te ne fais pas rire et que tu attends de sa part plus de tolerance, que toi, tu ne juges pas leur assiette, et mettre un terme a la conversation de cette facon. Tu n'as pas a parler de vegetarisme avec des gens qui de toute facon, ne cherche qu'une chose : te blesser/te pieger.

Donc oui, plus on lit/regarde des choses sur le vegetarisme, plus on est arme pour repondre. Ca prend un peu de temps, surtout qu'on est timide comme moi et qu'on a pas la replique facile.

Courage, j'espere qu'avec un peu de temps, ton oncle et ta tante seront plus ouverts :pelle:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Aujourd'hui j'ai discuté avec une nana très sympa.
Elle a dit qu'elle était végétarienne.
Et ensuite elle a dit qu'elle mangeait du poisson.

J'ai pensé à vous... :domokun:

6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
Merci @Leopoldine. @Yoghourt. et @Padmé_ pour vos messages de soutient! Maintenant je me suis un peu renseigné sur internet donc je saurai mieux me défendre. Mais bon pour moi je suis en accord avec mes convictions donc voila :happy: je préfère manger de l'huile de palme bio que des foies malades!

Ah et sinon j'avais oublié de vous dire que le dimanche on avait fait un repas en famille (on était 10) et j'avais fait des frites de patates douces (c'est vraiment trop bon, essayez si vous n'en avait jamais fait!) et le fondant au chocolat végétalien de @Callie. et ils ont aimé! Victoire! :cheer:
Merci encore Callie. pour ces fondants (là j'en ai fait un gros) ils sont super et simple à faire!

Sinon je compatis également pour vos situations! Pour l'instant on m'a pas encore sortie des trucs comme Hitler végétarien :facepalm: ou les cris de poules (vraiment n'importe quoi!). Courage :calin:

L

leopoldine-4

Guest
yoghourt;4529929 a dit :
:lol: Ca y est, hier, j'ai eu droit à un nouvel "argument" anti vg, je pensais que c'était une légende celui-là mais apparemment pas : "Ah tu es végétarienne ? Comme l'ami Adolf ? Bah oui Adolf Hitler était végétarien tu savais pas ?"

Pour le coup j'ai rien su dire (@Leopoldine on repassera pour la répartie pour ce coup-là :yawn:) j'étais juste sur le cul qu'on me sorte ça, qu'on me compare à Hitler de manière aussi décomplexée juste parce que je mange pas de viande.
Oh non, je suis déçue :drama:
Là, j'ai juste pensé à lister tous les autres dictateurs qui sont omnivores: Lénine, Staline, Tito, Mao, Khadafi, Mussolin, Kim Jong Il... Mais c'est bien normal, tuer un animal exprime la pulsion de mort et le sang symbolise la violence, c'est prou-vé sci-en-ti-fi-que-ment  :cretin:

@Callie. J'ai pas fuit la cochonaille mais toi :goth:
Trêve de plaisanterie, il reste des végés, y'a @tardigrade, @collapsus qui vient plus :tears:) et  aussi AutrucheAutruche qui est flexi je crois (et qui a changé de pseudo la nouille :gonk:)

18 Septembre 2008
3 184
5 083
5 694
@Leopoldine : pourquoi tant de haine, je suis si gentille :goth: !
Oui je sais qu'il en reste mais plus on est de fous plus on rit :P (notons que les seules végétariennes que je connais irl sont des mads :nerd:)

@ca_rou_selle : je t'en prie :fleur: (tu me fais rire, à chaque fois que j'ai une mention de toi, tu parles de mes fondants :yawn: je suis contente que tu aies eu un coup de coeur pour cette recette :d)

14 Janvier 2011
707
1 138
5 194
Un astéroïde.
Bon sang, mais l'argument sur Hitler est tellement du foutage de gueule.  @Hubertine. a remis le lien vers l'article d'Insolente veggie qui y répond bien. Mais sinon, la liste des autres dictateurs est sympa à lister (bonne ambiance à table, après :lunette:).

Je pars dans pas longtemps chez des amis flexitariens, j'ai trop hâte. Et après, je retrouve mon chez moi et mes habitudes alimentaires. J'ai trop hâte aussi. :joy:

6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
callie-2;4531247 a dit :
@ca_rou_selle : je t'en prie :fleur: (tu me fais rire, à chaque fois que j'ai une mention de toi, tu parles de mes fondants :yawn: je suis contente que tu aies eu un coup de coeur pour cette recette :d)

:yawn: Oui c'est vrai que je te mentionne souvent par rapport à tes fondants, mais ils sont TROP BON! :gnih:
Et je suis contente à chaque fois les omnis aussi les aime! <3

Je pense les refaire quand ma sœur passe me voir mi-janvier d’ailleurs! :cretin:

J'attends tes autres recettes sur le topic recette VGL avec impatience (si tu en as d'autres bien sûr!) :miam:

30 Septembre 2012
28
20
689
Liège
Un article sur un chien écrasé en Chine est relayé sur mon mur d'actu Facebook parce que son cadavre reste sur la route et qu'il est veillé par un autre chien. Point bonus on a droit à une jolie photo du chien mort plus l'autre lové contre lui.

J'ai été voir par curiosité les commentaires  et ça me sidère tellement les réactions des gens. Ils sont limite tous la larme à l'oeil en train de dire qu'ils méritaient pas ça.

Mais les animaux égorgés, écartelés, saignés à mort qu'ils retrouvent dans leurs assiettes on s'en fout.

Je sais bien que j'ai été comme eux, ignorante et ayant envie de pleurer devant des histoires relatant des trucs tristes avec des animaux domestiques mais il n'empêche... ça m'énerve cette distinction entre les animaux et j'ai envie de les secouer :scream:

(et sinon pour rester dans le thème des fêtes, on m'a offert un porte-clé en forme de coeur, en poils de vache. Et c'était même pas une blague en plus :goth:)

29 Décembre 2013
593
467
244
bonjour, je débarque sur Mad' après avoir vu ce post :)

Je suis végétarienne depuis avril, je viens de survivre à mon premier Noël végétarien dans ma belle-famille, ça s'est plutôt bien passé. Le 24 j'ai cru halluciné quand ma BM m'a dit "ah tu ne manges toujours pas de viande?!" euh, ce n'est pas temporaire ! Bref, heureusement que j'avais apporté mon faux-gras, j'ai mangé ça, des pommes noisette, haricots vert et de la bûche.

Le lendemain j'ai eu une bonne surprise, mon BP (mes BP sont divorcés) m'avait prévu une salade composée en entrée, ensuite pareil j'ai mangé l'accompagnement.

Je trouve les réactions plutôt neutres voire positives (je fais le 31 chez ma meilleure amie, elle a beaucoup réfléchi au menu, elle va me faire des makis végé :) ). Mon homme est omni mais à force de réduire il est flexitarien sans le savoir, il ne mange plus de poisson quasiment (juste dans les sushis et saumon) et de la viande qu'au restaurant ou quand on est invité, dire qu'au début il voyait ça comme une lubie !

Six-black-line : je comprends, j'ai vu pire : des omnis applaudire la video du Jugement tout en parlant de saumon et viande dans un autre post sur les repas...

28 Janvier 2012
493
655
1 714
30
Nantes
Cette année, j'ai affronté (et survécu) à mon premier Noël en tant que végétarienne. Je ne mange définitivement plus de produits animaux depuis un peu plus d'un mois mais je l'ai annoncé à ma famille il y a peu de temps.
Le réveillon chez mon père fut assez mitigé. Tout d'abord, ma grand mère a eu du mal à comprendre que je ne mangerai pas non plus de poisson et de fruits de mer (pour elle végétarien c'est que la viande)! Elle en avait quand même pris pour moi au cas où je changerai d'avis en cours de repas :facepalm:. Elle m'a aussi balancé plusieurs réflexions comme quoi "Je vais mourir de faim !", "Je vais devenir malade !". Elle n'arrive pas à comprendre que ce n'est pas que je ne mange pas ou moins, je mange juste différemment. De plus, ça m'énerve qu'elle ne fasse aucune remarque lorsque ma sœur et ma cousine disent qu'elles ne mangeront pas de fruits de mer car elles n'aiment pas ça alors que moi, elle en fait tout un pataquès :mur:. Ma tante aussi m'a sortit les fameuses remarques sur les carences en protéines. J'ai eu beau lui expliquer qu'il y avait aussi les protéines végétales, elle n'avait pas l'air très convaincu. Heureusement, mon père m'a un peu aidé en disant qu'il avait entendu plusieurs arguments du journaliste Aymeric Caron et qu'il comprenait mes motivations.
Quant au repas de Noël chez ma mère, ça s'est super bien passé !  Alors que ma mère avait préparé des toast de foie gras et une salade de gésier pour elle et ma soeur, elle m'a tout de suite proposée une alternative (Tartex aux truffes et Tofou aux herbes à la place des gésiers). Celle ci a vraiment très bien pris le fait que je veuille devenir végétarienne. Aucune réflexion comme les autres membres de ma famille. Et ce qui m'a fait le plus plaisir, elle m'a offert comme cadeau de Noël ce livre ! :noel:Je ne m'y attendais vraiment pas, ça m'a vraiment touché. Et du coup, ma soeur et elle se mettent à manger moins de viande quand je suis là. Par exemple ce soir, elles n'ont pas voulu en prendre et n'ont mangé que la délicieuse poelée de légumes que j'avais cuisinée. :cupidon:

8 Juin 2011
171
364
1 634
Strasbourg
supermaru.over-blog.com
Salutations les MadZ !
Ca y'est, je commence à me lancer dans l'aventure du végéta*isme.. J'ai juste qques questions, par rapport à votre entourage, est-ce que cela a été difficile ? Le fait est que j'habite encore chez mes parents qui ne peuvent s'empêcher de manger un repas sans viande ou sans produit d'origine animale (lait/crème/beurre/oeufs), si jamais vous auriez des astuces pour leur faire comprendre et accepter mon choix.

(Sinon, petite parenthèse, un des liens de la première publication n'est plus valide!)

Et puis si ca intéresse quelqu'un, mon déclic : http://www.youtube.com/watch?v=9ivPJUypbVs
la vidéo est très longue, mais le discours est génialement organisé et ça vaut le coup!

Bonnes fêtes de fin d'année :jv:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes