"On vend du rêve". Ah! Perso, Victoria Secret ne me vend pas du tout du rêve. J'avoue ne jamais avoir regardé leurs défilé, surement car je ne me reconnaît pas dans la marque. De toute façon, une marque transphobe et grossophobe c'est next.
Plein de marques ne s’adressent qu’aux femmes « grandes tailles », et si une bande de femmes faisant du 34-36 manifestaient devant une boutique « grandes tailles », elles ne seraient pas applaudies. »
Merci! Tu as dit ce que je voulais dire.@Kaus Australis Je me trompe peut-être, mais il me semble t'avoir lu mentionner sur un autre topic, il y a un moment, que tu étais plutôt mince (disclaimer: Je suis mince aussi, le message qui va suivre ne consiste donc en aucun cas à dire que toutes les personnes minces, ou d'une autre manière conforme aux canons de beauté, sont des vilains méchants qui ne comprennent jamais rien à rien).
Simplement, je trouve donc ça un peut-être peu facile de dire qu'il "suffit de s'en foutre". Pour beaucoup de personnes, c'est tout simplement impossible de s'en foutre parce que la société leur renvoie en permanence à la gueule que leur corps n'est pas conforme à celui qui est attendu.
Je pense à toutes celles à qui les gens font des commentaires sur ce qu'elles mangent en public, celles qui ne trouvent pas de vêtements à leur taille, celles qui se prennent des regards de travers si leurs vêtements ne masquent pas leur silhouette, celles dont on suppose d'emblée en les voyant qu'elles ne font pas de sport, celles dont le poids peut être abordé en rendez-vous médical même quand il n'a rien à voir avec le problème de santé pour lequel elles consultent, etc. Comment tu veux t'en foutre de ton corps si on te le rappelle en permanence ?
Et là je parle de la grossophobie parce que c'est sur ce sujet que j'ai entendu le plus de témoignages, mais ça s'applique aussi d'une autre manière à tous les corps considérés comme atypiques par notre société.
Je sais que pour ma part, même si je ne suis pas à 100% conforme aux canons de beauté (qui l'est ?), je peux me permettre de m'en foutre uniquement parce que, en étant entre autres mince, valide et avec des traits assez réguliers, je n'en suis pas éloignée. Et ça, c'est un gros privilège.
Alors oui, j'imagine très bien que quand on ne se sent pas représenté par les médias, qu'on est décrit tout le temps comme moche, ça peut changer quelque chose et faire vraiment plaisir d'enfin voir des corps (ou des visages) comme le sien dépeints comme beaux (qui a décidé de ce qui était beau ou moche de toute façon ?), ou même juste montrés en train de porter des vêtements - parce que quand on veut acheter des vêtements, ou des sous-vêtements, ça peut être chouette de voir à quoi ils ressemblent sur des gens comme nous et pas toujours sur des mannequins dont le corps ressemble à celui de 1% de la population. C'est pas "pathétique", c'est pas "Calimero", et je trouve ton message assez agressif S'en foutre de son apparence, l'oublier au quotidien, c'est un luxe.
Le problème en soit n'est pas d'être belle Ou non. C'est subjectif: tu peux trouver quelque chose beau et Moi moche ou inversement. Qui a décidé ce qui était beau? Qui a décidé ce qui ne l'étais pas? Peut être que tu rentres dans les critères de beautés ou que tu t'en rapproché Donc c'est assez facile de dire qu'on s'en fou Mais à partir du moment où tu ne rentres pas dans les critères de beautés dû au poids par exemple on va te Le rapeller. Tout le temps. Ça va Aussi bien des regards malveillants, aux gens qui te font des remarques Pour ce que tu manges ou non, les médecins qui te parles de ton poids alors que ça aucun rapport avec la raison pour laquelle tu es venus ("Mais tu es grosse tu comprends") et même Le fait de pas trouvée ta taille dzns les magasins (SInon cher Ou difforme). Quand on te répète ça Dans cesse c'est difficile de s'en foutre. Alors ouai, je suis d'accord la qualité c'est important Mais Si il y n'y pas de grossophobie Ou de transphobie avec c'est encore mieux.Et... C'est votre seul but dans la vie, d'être belles?
Question sérieuse. Vous avez si peur d'être considérées comme moche que vous cherchez absolument l'aval de tous alors qu'au fond il suffirait juste de s'en foutre des canons de beauté-et quand je dis s'en foutre, c'est pas en vouloir des nouveaux, c'est s'en foutre
S'en. Foutre.
Si vous croyez faire bouger les choses en forçant une firme de supermodels connues pour être hors normes de ressembler à madame tout le monde parce que «tout le monde il est beau», vous foncez dans le mur.
Les moches existent.
Ils ont pas leur place dans un truc où les gens sont connus pour être (surprise) beaux.
Si vous ne correspondez pas aux critères de beauté ne vous trompez pas de révolution.
On n'en meurt pas.
Faire son Calimero pour gratter des miettes de fame, ça confortera juste la société que l'apparence est méga importante.
Si c'est ce que vous voulez, bravo les veaux, mais je trouve ça pathétique.
Le rainbow-washing peut-être ? Quoique n'est pas absolument parlant pour l'anti-grossophobieEn tout cas j'espère que si demain VS sort d'autres tailles et embauche des mannequins trans/plus-size/aux physiques divergents de la norme, rassurez-moi quand même, vous allez bien le sentir, le ------washing, non??
(je mets des tirets parce que quand un entreprise fait semblant d'être écolo pour mieux vendre, on parle de green-washing, quand c'est le féminisme, on parle de pink-washing, là il s'agirait de se faire passer anti-grossophobe et anti-transphobe, je sais pas quelle couleur c'est...)
Mais tellement - j'ai bien pensé à "rainbow" mais je voyais pas pour la grossophobie...Le rainbow-washing peut-être ?