Victoria's Secret refuse le virage bodypositive, y aura-t-il des conséquences ?

29 Juillet 2013
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ouh-là attention vous allez grossir!
Dis toi que quand t'es vraiment grosse ce genre de remarque se transforme en "tu crois pas que t'es déjà assez grosse ?" :lunette:
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J'aimerais beaucoup que les collections grandes tailles soient aussi visible en magasin et pas uniquement sur le site internet des marques... C'est le pire pour moi, quand je demande un 46 ou un 110 F et qu'on me dit de commander en ligne. Vu que je suis grosse j'ai même pas le droit à l'essai ? non, faut que je m'emmerde à commander, payer un truc qui 90% du temps ne me va même pas, et ensuite m'arranger pour renvoyer le colis et peut-être être remboursée ?
J'ai l'impression que la plupart des magasins qui font des grand tailles font ça juste pour se donner bonne conscience... "On va faire une collection grandes tailles mais bon faut pas pousser on va juste la rendre dispo sur le net comme ça ni vu ni connu"
 
5 Décembre 2013
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Paris
De mon expérience la lingerie Victoria secret c'est ultra confortable même sans faire une taille mannequin (j'oscille entre 38 et 40 donc pas de quoi me plaindre non plus) je trouve qu'ils font un cul de ouf.

Après par rapport à leur chiffre d'affaire ou le fait qu'il baisse, je m'en tamponne et je sais pas si c'est spécialement à cause de leur positionnement par rapport à la minceur.
Forever 21 a aussi fermé définitivement en France aussi et ils font du plus size ^^"

Bref, c'est tant pis, je pense pas qu'ils vont mourir et même si c'est le cas bah... Tant pis ^^"
 
29 Juillet 2013
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La plupart des marques proposent maintenant de commander en boutique sans frais de livraison, d'essayer ta commande sur place quand tu vas la chercher et si après essayage, ça te plaît pas, tu la rends aussitôt sans avoir à faire un colis.
Ouai mais c'est hyper décourageant d'attendre parfois plus d'une semaine pour essayer un truc qui ne te va pas...
Il y a quand même des magasins qui taille du 34 au 48 et qui ont pas l'air emmerdé par la gestion de leurs stock...
Edit : Je pense que tout dépend des choix de la marque, si on préfère proposer masse de fringue à des tailles "normales" (en gros, 36/42), ou alors proposer moins de choses mais à une plus large clientèle ? :hesite:
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Dernière édition :
16 Juin 2015
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Exemple typique de réflexion marketing débile : parce que la marque a décidé de se positionner sur un segment réduit en ne mettant en avant que des silhouettes normées, pour des raisons franchement discutable, ce sont des centaines de personnes qui vont se retrouver au chômage.
Même si je ne suis pas cliente de la marque, je ne peux pas m'empêcher de penser à celleux qui sont des victimes collatérales...
 
26 Avril 2018
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Exemple typique de réflexion marketing débile : parce que la marque a décidé de se positionner sur un segment réduit en ne mettant en avant que des silhouettes normées, pour des raisons franchement discutable, ce sont des centaines de personnes qui vont se retrouver au chômage.
Même si je ne suis pas cliente de la marque, je ne peux pas m'empêcher de penser à celleux qui sont des victimes collatérales...
Il ne faut pas oublié que la moyenne de taille en France pour les femmes (si je ne me trompe pas) est de 40 ou 42 (je ne sais malheureusement la taille moyenne pour les hommes) et que beaucoup de marque s’arrete A ses tailles là. Alors que c’est la moyenne ce qui signifie qu’une partie des femmes galère à trouver des fringues qui tombe bien dans des magasins lambdas à des prix correct/ pas cher. (Et non 40 ou 42 ce n’est pas rare)
 
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Réactions : PingouinMasqué
26 Avril 2018
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@Karolyna : si je me souviens bien du Datagueule sur la mode, 60% des vêtements produits et achetés en Europe sont en 36 ou 38 alors que 60% de la population fait un 40 ou plus.
Il me semble bien ça également. Je trouve ça assez triste d’ailleurs! Et quand il y a plus c’est souvent cher ou difforme, je trouve ça dommage de ne pas considérer une majorité de personne
 
26 Avril 2018
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50 boutiques qui ferment, c'est une conséquence que je trouve assez lourde, en particulier pour les employés qui perdent leur emploi. Si ce simple fait ne suffit pas à faire bouger la marque, rien ne le fera, j'en suis assez certaine. On ne parle pas de juste une ou deux boutiques.

Une petite pensée pour un des commentaires twitter montré qui disait "Plein de marques ne s’adressent qu’aux femmes "grandes tailles", parce que quand j'étais obèse, je n'allais pas dans les boutiques "spéciales grandes tailles". C'était mal taillé, moche, et surtout très cher à mon goût. Je préférais des marques qui proposaient des vêtements "normaux" de toutes les tailles (ou presque) à des prix abordables. Et je pense sincèrement que l'avenir d'une marque se fera de plus en plus selon le large éventail de tailles qu'elle proposera, plutôt que selon si elle s'adresse à des gens minces / dans la norme / obèses, etc.
Et c’est ce qu’il faudrait! Que dans les magasins il y en est pour toutes les tailles. Après les goûts, tu peux trouver aussi a prix resonable. Faisant un 46, oui je ne vais que dans certains magasins car dans beaucoup de magasins classiques je ne trouve pas ma taille (ou mes goûts mais cela n’engage que moi). Et il est vrai que les “grandes tailles” sont souvent cher, mal taillé/difformes, pas à mon goûts (ou au goût de beaucoup de gens). Je suis tout à fait d’accord avec le tweet que tu as trouvé! J’espere juste que les boutiques proposeront des vêtements de toutes tailles assez rapidement
 
9 Mars 2018
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Le body-positivisme concerne beaucoup de monde maintenant. Je remarque que l'on voit dans les publicités sur fb notamment plus de femmes rondes, obèses, petites, grandes... Cela va aussi à la couleur de la peau, il faudrait que cela aille plus loin, j'aimerai voir plus de rousses avec des tâches de rousseurs, des personnes avec du vitiligo, de cheveux crépus, des gens de petites tailles, etc
Il y a un effort de fait. Le regard des gens ne va pas changer du jour au lendemain ( je me rappelle le regard dégouté et de la remarque pourrie de l'habilleuse qui devait distribuer les costumes de figurant pour un spectacle, les costumes sont réalisés larges en taille unique, donc je pouvais être habillée, d'ailleurs je n'ai pas eu de souci d'habillage. C'était juste gratuit. ) mais voir plus de corps qui sortent de la norme "ange, 1m70 taille 32 blanche mince à cheveux long soyeux raides peau parfaite". J'exagère à peine.
 
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Réactions : Rocksteady et Karolyna
26 Avril 2018
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Le body-positivisme concerne beaucoup de monde maintenant. Je remarque que l'on voit dans les publicités sur fb notamment plus de femmes rondes, obèses, petites, grandes... Cela va aussi à la couleur de la peau, il faudrait que cela aille plus loin, j'aimerai voir plus de rousses avec des tâches de rousseurs, des personnes avec du vitiligo, de cheveux crépus, des gens de petites tailles, etc
Il y a un effort de fait. Le regard des gens ne va pas changer du jour au lendemain ( je me rappelle le regard dégouté et de la remarque pourrie de l'habilleuse qui devait distribuer les costumes de figurant pour un spectacle, les costumes sont réalisés larges en taille unique, donc je pouvais être habillée, d'ailleurs je n'ai pas eu de souci d'habillage. C'était juste gratuit. ) mais voir plus de corps qui sortent de la norme "ange, 1m70 taille 32 blanche mince à cheveux long soyeux raides peau parfaite". J'exagère à peine.
Oui il y a un effort de fait mais ce n’est pas assez. Ça ne devrait même pas être un effort , ça devrait juste être normal de voir tout type de femme / personne dans les pubs
 
28 Août 2017
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@Sayress
Je penche pour la même piste que toi, parce que si c'était grâce au mouvement body positive, clairement, ce ne serait pas (Et de loin) la seule marque blâmée... (Honnêtement, des marques qui vont promouvoir la diversité des corps que ce soit en termes de morphologie, y en a globalement zéro... Ou si, une ou deux photos de femmes "rondes (Et je met rondes entre guillemets, parce que c'est souvent rondes avec un corps qui reste bien foutu hein, faut pas non plus pousser...), et on s'arrête là, photos qui en plus se retrouvent en campagne internet mais jamais en campagne physique...)
 

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