Viens découvrir Rockie, le média « post madmoiZelle » !

A

Asli

Guest
J'avoue j'ai grimacé en voyant le sujet du questionnaire de la semaine...
Encore de la "beauté"...
Et il est écrit qu'il y aura aussi de la mode...
Certes je me maquille et je m'habille :nod:, mais ces sujets ne m'intéressent absolument pas et pour moi correspondent beaucoup trop à des clichés sexistes et à ce qu'on trouve dans les magazines féminins classiques...
On ne pourrait pas changer un peu ?
Je ne sais pas, parler de bricolage ?
Il manque aussi un peu de sport.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 262
8 754
47
Paris
www.fabflorent.com
J'avoue j'ai grimacé en voyant le sujet du questionnaire de la semaine...
Encore de la "beauté"...
Et il est écrit qu'il y aura aussi de la mode...
Certes je me maquille et je m'habille :nod:, mais ces sujets ne m'intéressent absolument pas et pour moi correspondent beaucoup trop à des clichés sexistes et à ce qu'on trouve dans les magazines féminins classiques...
On ne pourrait pas changer un peu ?
Je ne sais pas, parler de bricolage ?
Il manque aussi un peu de sport.
Il y a de la mode et de la beauté sur mad depuis environ le jour 1, ça ne nous a jamais empêché de le traiter à notre sauce, en évitant le côté "cliché sexiste" et "magazine féminin classique" :) Et comptez sur nous pour faire la même chose sur le Projet Madame, même si ça ne représentera effectivement pas une part très importante du mag — j'ai embauché @L'autre Clémence plutôt pour ses compétences de journaliste société :)

La beauté pourrait être une source importante de revenus publicitaires - le nerf de la guerre, donc j'ai demandé à Clémence qu'on explore ce sujet dans un premier temps, d'autres viendront ensuite, soyez-en sûres !

Concernant les autres rubriques (bricolage / sport), on va y aller doucement, on démarre avec des tous petits moyens, et se focaliser sur les rubriques les plus attendues par nos lectrices :)
 
23 Décembre 2012
5 438
61 287
6 794
20anspasses.wordpress.com
La beauté pourrait être une source importante de revenus publicitaires - le nerf de la guerre, donc j'ai demandé à Clémence qu'on explore ce sujet dans un premier temps, d'autres viendront ensuite, soyez-en sûres !

Concernant les autres rubriques (bricolage / sport), on va y aller doucement, on démarre avec des tous petits moyens, et se focaliser sur les rubriques les plus attendues par nos lectrices :)
Ya que moi qui suis vraiment investie depuis mes 30 ans dans des trucs genre la banque, les placements financiers, les mutuelles et ce genre de trucs? :yawn:
Parce que perso, j'ai l'impression qu'alors que MadmoiZelle restait un peu limité niveau sujets de pub vu les finances des lectrices et leur vie (très tourné conso beauté/fringues/voyages/livres/ciné), avec Madame je trouve qu'il y a de nouvelles opportunités pubs. Genre moi, je me sentirais concernée par des trucs sur les offres bancaires, les cartes American Express ou Premium, les voitures, les magazines ou bouquins liés à l'entreprise et l'économie, les organismes de formation professionnelle, les pubs de l'Etat sur le prélèvement à la source, les trucs liés au nouveau régime des indépendants, ou d'autres infos institutionnelles, les agences immobilières, les compagnies aériennes, les cabinets de conseil qui peuvent t'aider pour un bilan de compétences ou pour monter ta boite, etc.
Alors bien sûr, hein, pas des pubs débiles et non ciblées mais honnêtement, ces derniers temps j'ai passé vachement de temps à googler des trucs sur la banque (parce qu'en ce moment, j'arrive à avoir des économies mais je sais pas trop ce qui est le mieux pour mettre mes sous, et puis je me suis rendue compte que les cartes Premier apportaient des avantages assez intéressants niveau assurance alors qu'avant, je croyais juste que c'était un truc de riche et je me préoccupais pas des assurances), les achats immobiliers (j'habite à Paris et j'ai pas les moyens d'acheter à Paris mais je me dis que ptete que je devrais acheter un bien tant que je suis jeune et que j'ai un boulot en CDI, et donc les moyens d'assumer un prêt, donc où je pourrais acheter à la place ou comment compenser mon prêt en IDF?), les mutuelles et assurances (si je pars en voyage et que je dois me faire soigner, qu'est-ce qui est le mieux, est-ce que ce serait intéressant de prendre une surcomplémentaire en plus du truc de base de mon boulot, etc., encore une fois, avant, je me contentais de choisir entre les trucs étudiants et d'être sur la complémentaire de mes parents), les meilleures classes premium ou business des avions (j'ai pas spécialement les moyens pour voyager en business en mode normal mais c'est un truc qui me fait un peu rêver et j'ai les moyens de le faire une fois dans certaines circonstances, donc je me renseigne), bref, je pense que ya plein de choses bien rémunérateur en plus de la beauté à explorer!
Même si je comprends le souci de ne pas "couper les générations", je ne crois pas que ça sera le même forum, pour des questions techniques (qu'on mettra à plat quand Magali, la successeuse de @leiluspocus arrivera :)), pour des questions d'organisation (mise en avant de tel ou tel topic, gageons que les mad et les "Madame" (nom de code :cretin: ) ne veulent pas aller a priori sur les mêmes topics).
En fait, c'est surtout qu'on est vachement de trentenaires sur les topics de Madmoizelle avec tellement de sujets différents et plus variés que ceux du mag que j'ai juste peur qu'on perde quelque chose en divisant les troupes sur deux forums! Après, je comprends pour les topics liés aux articles qu'il y ait une séparation car je trouve que ça attire naturellement un public plus lié à la cible, mais c'est surtout pour les autres discussions que ça m'inquiète :)
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 262
8 754
47
Paris
www.fabflorent.com
@MorganeGirly ha mais j'ai jamais dit que ça serait la seule source de revenus pub, c'est juste la plus "évidente" pour nous - avec le ciné et l'édition - dans un premier temps, puisque ce sont souvent des annonceurs proches de madmoiZelle. (on a dû avoir zéro opé sur mad avec les banques en 13 ans — et c'est pas faute de les avoir démarchées par le passé) (ceci dit, j'ai bon espoir avec ce magazine !) (et merci pour les suggestions sur tes activités du week-end depuis tes 30 ans :cretin: <3 )
 
Dernière édition :

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@Fab : Ce qui m'a perturbée dans le dernier questionnaire sur les cosmétiques c'est que je me suis demandé comment vous pourriez traiter de la beauté d'une façon qui serait différente de celle de Madmoizelle ? C'est vraiment le sujet où je vois pas trop l'apport en plus !
Mais je comprends pour l'argent, la pub, le nerf de la guerre :cretin:.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 262
8 754
47
Paris
www.fabflorent.com
@Ada or ardor Moins d'article sur l'acné, plus sur les rides XD (justkidding).
Et en même temps, c’est pas faux haha - ou bien : comment gérer l’acné à 30 ans :)
Pour répondre plus sérieusement à la question, je crois pas qu’on utilise les cosmétiques de la même façon à 20 ans qu’à 30 ;)
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
Et en même temps, c’est pas faux haha - ou bien : comment gérer l’acné à 30 ans :)
Mouhaha c'est l'histoire de ma vie ça :cretin:

Je suis pile dans la cible du nouveau projet je crois: 30 ans dans pas longtemps, je suis devenue propriétaire, je me suis mariée, en CDI et avec maintenant des souuuus (ahem), je pense à la maternité pour dans un futur sans trop de soucis de santé (si ça va mieux un jour :ninja:) et j'adore toutes les news un peu serieuses sur les impôts, les prevoyances, les formations, les droits des salariés, les placements, etc :shifty:
Je trouve qu'il y a plein de trucs d'adultes hyper utiles dont on ne nous parle pas assez (prévoyance, retraite, etc) et pourtant c'est pas à 60 ans qu'il faut penser à ça mais maintenant :nerd:
Bref j'adore ce genre de sujets "d'adultes" (en vrai ça m'intéresse depuis longtemps mais c'est plus facile à avouer maintenant que j'approche des 30 ans :lunette:).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes