Viens découvrir Rockie, le média « post madmoiZelle » !

L

LolaEnCiencia

Guest
Je réalise que j'étais jusqu'ici très réfractaire aux newsletters, mais de recevoir la vôtre me fait changer d'idée! J'aime beaucoup la recevoir, donc ça me plairait que cela continue même si ce n'est pas l'idéal pour la planète.
J'apprécie beaucoup l'idée des articles en podcast, j'ai écouté les bande annonce, ça donne super envie.
Pour l'instant, je suis hyper convaincue par tout ce que vous nous avez dévoilé du projet (thème, ton, etc), cela collera tout à fait avec mes attentes (même en mieux car je n'avais pas envisagé la diversité de médiums)
Merciiii (J'ai trop hâte du lancement!)

• Big up !
Réactions : Trémazane
8 Juillet 2011
373
993
4 844
Paris
@Cépamoi : Un mug Rockie dans mes petits chaussons ? :puppyeyes: J'aimerais beaucoup (et on va tout faire pour)
@Grenat : je te confirme qu'il y aura bien un forum !
@Chips : Merci pour tes précisions et ta franchise
@Sayress : Très heureuse de lire ça, merci :)
@minachka : il y aura bien un site (distinct de celui de madmoiZelle) et une newsletter. Libre à chacun·e de se désabonner si besoin.
@LolaEnCiencia : Tu n'imagines pas à quel point ton message m'a donné la pêche toute la journée. Merci !!!
@-Jeanne- : très heureuse de lire cela aussi.

@Arsinoée : Il y aura bien des articles écrits. Par contre, nous allons a priori continuer à tutoyer nos lectrices, tout simplement parce qu'on a fait un sondage au début du projet pour savoir ce que vous préfériez (et à plus de 90% vous avez choisi le tutoiement). Mais je suis prête à revenir sur cette décision si de nombreuses personnes me signalent que ça les gêne vraiment. Personnellement, j'essaye de tutoyer mais de ne pas surjouer la fausse complicité. (J'espère que ça se ressent.... :nod:) Enfin, au niveau du ton, je suis encore en recherche mais il y a des chances que cela ressemble aux newsletters, sauf que bien sûr je traiterai des sujets journalistiques dans mes articles avec des angles, des interview d'experts, des témoignages de lectrices et lecteurs, etc. (et des blagues quand même). Bref, Rockie ne sera pas Le monde.

Rendez-vous au lancement pour juger sur pièce et en reparler ?

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 271
37 947
5 884
@Arsinoée Ça pourrait être une chouette mascotte cela dit
iu

30 Mai 2014
86
526
744
Alors là, je dis oui, oui, oui ! Madmoizelle m'accompagne depuis que j'ai 19 piges, et m'a beaucoup beaucoup apporté, aujourd'hui j'en ai bientôt 26. Je me suis toujours dis que j'aimerais avoir ce type de magazine pour chaque étape de ma vie.
J'espère d'ailleurs que dans 40 ans, il y aura aussi un mag qui parlera ménopause, retraite, féminisme et sexualité des seniors :top:

13 Juin 2015
192
433
1 134
36
Kourou
@L'autre Clémence suite à ce passage dans la newsletter d'aujourd'hui :
Un des trucs que j’ai mis un peu de temps à comprendre en entrant dans le monde professionnel, c’est qu’il n’obéissait pas aux mêmes règles que l’école. Et pour la bonne élève que j’ai toujours été, ça n’a pas été facile à accepter.
A quand une participation au podcast de @Clemence Bodoc "Sois gentille, Dis merci, Fais un bisou" ? Histoire qu'on apprenne un peu plus à te connaître !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes