Viens découvrir Rockie, le média « post madmoiZelle » !

4 Février 2015
2 009
9 687
5 164
@Balsamique Je n'osais pas le dire mais oui, moi aussi je trouve que sur le papier ça fait doublons (en gros ça serait juste réorganiser les forums déjà présents sur Mad)... Je suis aussi très attachée à ce forum et j'ai peur que ça soit bizarre que certaines restent ici et que d'autres aillent sur le forum Rockie... Et je trouve le forum Madz aussi super intéressant par sa diversité et la pluralité des profils sur les différents topics, j'ai peur que trop de cloisonnement favorise "l'entre-soi" et empêche des discussions qui pourraient être super cool (on le voit sur les topics super spécifiques ici...) :erf:

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
@Balsamique et @P'tite Ju' sauf que si on ne créé pas un forum pour Rockie, ben elles vont faire comment les nouvelles personnes? je veux dire les personnes qui ne suivent pas Madz et qui vont découvrir Rockie et avoir envie de rejoindre un forum, on va les envoyer sur le forum Madz? ca n'a pas vraiment de sens non?
Après j'ai bien compris que vous parliez de "nous", cad celles qui sont ici et se posent la question de migrer sur le nouveau forum. Moi aussi ça va me faire bizarre c'est vrai mais:
- j'ai du mal a suivre le topic des parents qui va hyper vite (ne vous absentez jamais un week end ou c'est 3000 messages à rattraper! :yawn:)
- certains topics sont vraiment squattés par des membres jeunes, ce qui est normal parce que les jeunes femmes sont la cible de Madz. Ainsi, des thèmes qui a priori m’intéressent sont abordés avec la vision de personne d'une 20aine d'années et je n'ose pas intervenir (syndrome de la vieille conne!). Du coup je trouve ça vraiment cool si le forum de Rockie regroupe des personnes plus... âgées :vieux:

4 Février 2015
2 009
9 687
5 164
@Cline39 En fait au départ j'aurais plutôt vu une refonte du forum Madz (par exemple en créant un forum parentalité plus développé) qui permettrait à la fois aux lectrices de Mademoizelle et à celles de Rockie de se rencontrer. Un forum commun. Et après selon les forums / topics, les "séparations" se seraient faites d'elles-mêmes. Par exemple à mon arrivée sur le forum il y a plusieurs années, je n'aurais jamais pensé à aller lire le topic des parents, donc je suppose que ça aurait été pareil, chacun trouve plus ou moins sa place et ses topics de prédiction qui évoluent ensuite petit à petit. Parce qu'en fait il y aura toujours cette question de "passer sur l'autre forum" à un moment donné si on veut garder la cohérence des "générations" , et donc d'"abandonner" une partie de ses topics préférés (avec les Madz qui les composent) pour atterrir dans un espace inconnu... Je sais pas si je suis claire...  :hesite::yawn:
Après il y a aussi la possibilité de suivre les deux forums mais si les sujets sont les mêmes, c'est un peut-être un peu redondant. :dunno:

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
@P'tite Ju' oui oui tu es parfaitement claire! perso je ne suis pas du tout pour une refonte du forum Madz:
- parce que la partie réaction aux articles mérite je pense de rester liée à un seul magazine
- parce que j'espère une ambiance plus "adulte" sur Rockie (ce qui n'exclut pas la déconnade hein!)
- parce que j'espère aussi ce nouveau forum comme une page blanche, vierge des tensions qui ont été vécues ici et sont toujours vécues par certaines. Je pense que c'est un vœu pieux, mais j'espère vraiment que de repartir d'un forum neuf, permettra de discuter sur des thèmes complexes de manière plus posée.

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
42
J'aimerais bien qu'il y ait plein de passerelles entre Rockie et Madz, et qu'en gros une Rockie puisse s'inviter sur un forum madz si ça l'intéresse ou si elle a un avis sur la question et inversement.

Sinon pour la partie parentalité, je suis pour un ECM global, une veille parentalité aussi, et des sous sections avec des ressources par âge (grossesse, 0-1 ans, 1-avant école, Ecole maternelle, Ecole primaire…) (je recoupe par école car moi du coup mon fils a 2 ans et demi, et il est en maternelle, j'ai des questions là dessus qui n'intéressent peut-être pas les madz qui ont un enfant de 2 ans un quart qui ne va pas encore à l'école ? )

La section travail c'est une bonne idée aussi, j'aimerais aussi une section "initiatives citoyennes" qui recense ce que les rockettes font en dehors du travail, si elles sont décidés de s'engager dans une assoc ou si elles sont porteuses de projets associatifs, militants ou culturels (et qui recenserait les crowdfunding éventuels ? )

28 Septembre 2015
2 067
8 938
4 174
31
J'aime beaucoup toutes les sections proposées au-dessus. Celles qui me tiennent le plus à coeurs sont les suivantes :
Ecologie, Militantisme/combats sociétaux (LGBTQ, racisme, grossophobie, etc.), Actu socialo/politique, Bouffe/cuisine/vin, Administratif et autres joyeusetés : trucs chiants, paperasse, aides/allocations, prêts à la banque, etc. , Travail : salaire, reconversion, etc., Création : bricolage, écriture, photographie, couture, etc. , Culture : livres, musique, ciné, etc.
Voilà pour ma contribution. Par contre, j'ai un peu peur que ça fasse des doublons entre les 2 forums, et qu'on loupe des informations si on ne consulte qu'un seul des 2

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Pour les "combats sociétaux" pour moi ça se recoupe avec la vie quotidienne en fait :hesite: sur les veilles sexisme, racisme, homophobie, classisme, etc y'a pas "que" du militantisme / des réflexions mais aussi des témoignages.

@Cépamoi il me semble que Fab demande l'organisation du forum et des sous-forums, pas des topics. N'importe qui peut créer une "veille permanente", ici ou là-bas :happy: (d'ailleurs les VP sont actuellement dans le forum "Vie quotidienne" -> sous-forum "Veilles permanentes")

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 271
37 946
5 884
Suis-je la seule à avoir direct pensé à la picole en voyant "Cave" dans la répartition proposée par @Roxane E ? :cretin:

Répartition que je trouve super d'ailleurs, à la fois simple, originale et conviviale. Même si présentée telle quelle (je sais bien que tu as dit n'être pas sûre du détail), l'absence de salon me perturbe haha. Le salon ça pourrait d'ailleurs une section loisirs / jeux / relations...

Je vais surtout reprendre ce que des Madz ont dit mais pour moi c'est cool si le forum a, d'une manière ou d'une autre, une partie travail, peut-être par domaine ou par "manière d'exercer" (free-lance, fonctionnaire, grosse boîte, start up nation...) ; une partie maison (déco, CUISINE) ; une partie culture ; une partie société.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes