Viens découvrir Rockie, le média « post madmoiZelle » !

Roxane E

6 Novembre 2014
1 378
8 510
5 194
33
Coutances
www.martyn-photography.com
Pour le podcast avec les articles en version audio, est-ce que vous pensez ouvrir une plate-forme participative ?
J'adore lire des trucs à voix haute (je me suis tâtée plusieurs fois à faire une chaine ou juste je lis les livres que je suis en train de lire à voix haute, mais je me suis dit que ça n'intéresserait personne. ^^), du coup je me dis que comme ça prend du temps d'enregistrer une lecture d'article, et que la rédaction aura 1000 autres choses à faire, ça pourrait être pratique pour vous d'ouvrir l'enregistrement aux lectrices, soit en leur permettant d'envoyer leur enregistrement des articles à la rédac qui les mettra en ligne si la qualité est suffisante (et expliquera dans le cas contraire que ce ne sera pas publiable), soit en leur faisant lire des articles sur le lieu de la rédac avec le matos de la rédac, pour celles qui sont parisiennes ou simplement de passage à Paris.

Ca pourrait permettre aussi de varier les voix.

8 Juillet 2011
373
993
4 844
Paris
Pour le podcast avec les articles en version audio, est-ce que vous pensez ouvrir une plate-forme participative ?
J'adore lire des trucs à voix haute (je me suis tâtée plusieurs fois à faire une chaine ou juste je lis les livres que je suis en train de lire à voix haute, mais je me suis dit que ça n'intéresserait personne. ^^), du coup je me dis que comme ça prend du temps d'enregistrer une lecture d'article, et que la rédaction aura 1000 autres choses à faire, ça pourrait être pratique pour vous d'ouvrir l'enregistrement aux lectrices, soit en leur permettant d'envoyer leur enregistrement des articles à la rédac qui les mettra en ligne si la qualité est suffisante (et expliquera dans le cas contraire que ce ne sera pas publiable), soit en leur faisant lire des articles sur le lieu de la rédac avec le matos de la rédac, pour celles qui sont parisiennes ou simplement de passage à Paris.

Ca pourrait permettre aussi de varier les voix.

C'est une piste très intéressante, merci :fleur:
Après, il faut aussi avoir en tête que c'est le montage/la mise en ligne qui prend du temps, mais on va y réfléchir.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Hahaha c’est le premier truc auquel j’ai pensé (tu imagines bien ! ), mais tu mettrais quoi comme sous-forums ?

Ahah en fait je sais pas car j'aime bien le fait qu'il n'y ait qu'un seul topic ici :rire: Peut-être : mode enfant, mode femme enceinte, astuces en éducation bienveillante, ressources documentaires (où on pourrait mettre les liens de livres ou autres sur tous les sujets), Couple et parentalité, la naissance (pour parler accouchement, préparation et suites de couches)...
Et un topic général genre ECM (comme celui qu'on a ici). Après je sais pas par exemple si faudrait séparer les rockies (:lunette:) enceintes de celles déjà maman, ou bien un topic plutôt axé tout-petits (0 à 1 an) et un autre pour les bambins ... Sur notre topic on aime bien le fait d'être mélangées mais faut avouer que le débit de posts est hyper rapide, moi je ne lis quasi plus les posts de madz enceintes ou avec des tout petits car ça ne m'intéressé plus.
Tu pourrais faire un post sur le topic des mamans pour avoir plus d'idées si tu veux (là je suis sur tel au taf donc c'est compliqué pour moi :nerd:)

Et CF c'est pour Child free !!!

20 Octobre 2017
2 345
41 723
3 164
HEY ! Je vais bientôt pouvoir me mettre à la création des sous-forums sur le forum Rockie et je me demandais : VOUS VOYEZ QUOI COMME SOUS-CATÉGORIES DE FORUMS SUR ROCKIE ? :)

Mode, travail, littérature, une section parentalité divisée en "Parents" et "Child Free", relations et sexualité, voyages, actualité, finances, et je reviendrais si j'ai d'autres idées :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes