Viens découvrir Rockie, le média « post madmoiZelle » !

27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
36
J'ai pas lu les propositions mais je souhaiterais un forum jeux : jdr / plateau / GN / Jeux pc console portable etc ( oui je suis geek )
Un forum pour discuter troubles maladies chroniques/psy , parler décès etc ( oui c'est pas joisse mais ça fait partie de la vie )

Et les reconversions !!

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Pour les sous-forums parents : récits d'accouchement, un topic pour celles en essais, infertilité, les paranges (en fait je me rends compte que ce sont plus des sujets de topics que de sous-forums, mais du coup il faudrait voir sous quelles "catégories" les mettre, il faudrait au moins un sous-forums pour les essais je pense)

2 Juillet 2015
673
2 020
1 774
30
Région parisienne
www.instagram.com
comme @Heather. l'as dit, l'actuel topic zéro déchet compile plein de chose sur l'écologie. Peut être qu'un forum "écologie" pourrait ensuite avoir plusieurs sous topic : zéro déchet, gestes du quotidien, ecm, engagement citoyen / politique, cosmétique, mode, marques à boycotter... Je suis peut être un peu trop spécifique cela dit :)

EDIT : j'avais oublié alimentation aussi !

14 Janvier 2016
114
618
1 664
Y'a déjà des milliards de propositions, mais s'il pouvait y avoir un coin sur les métiers créatifs (l'Illustration/BD totalement au hasard XD) pour le côté administratif chiant, les baisses de motivation, l'inspiration, être pris au sérieux par les éditeurs, négocier ses tarifs tout çaaaaaa, ben ce serait grave cool :cretin:

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
Hahaha c’est le premier truc auquel j’ai pensé (tu imagines bien ! ), mais tu mettrais quoi comme sous-forums ?
oh ca va faire tout bizare "d'abandonner" le topic de parents si on en créé un 2eme sur le forum de Rockie :tears: Ceci dit, le système actuel d'un seul topic "fourre-tout" rend la lecture compliqué et les mêmes questions reviennent régulièrement voici mes idées de sous forums:
- les Rockie's en essai bébé
- les Rockie's enceintes: questions et réflexions sur la grossesse, la gestion du couple, que mettre dans cette foutue valise de maternité! etc etc
- récit d'accouchement
- des ECM par tranche d'âge des enfants ou vaut-il mieux un ECM général, je ne sais pas trop...
- des ressources: éducation bienveillantes, VEO, allaitement, portage, diversification, ass mat (questions a poser lors des entretiens, contrat, calcul des salaires etc), références de livres pour enfant; bref tout ce qu'on trouve sur le drive des Madz maman ;)
- les Rockie's CF
- les Rockie's paranges

et j'aimerais beaucoup trouver un sous forum éducation féministe, intersectionnel: comment éduquer nos enfants dans le respect de nos valeurs et comment les armer pour faire face à la société actuelle (patriarcale, raciste etc). Je verrais bien un truc pratico-pratique, où on pourrait se donner des conseils en fonction de nos situations vécues

1 Juillet 2014
40
288
2 919
Je viens ajouter ma petite pierre à l'édifice (je trouve toutes les propositions hyper intéressantes, j'ai trop trop hâte !!). Dans les sujets que je verrais bien : écologie(zéro déchet, désencombrement, minimalisme, mais aussi slow life en général), création (arts, écriture, bricolage, collage, expression artistique, chorale, pratique d'un instrument), peut-être une partie "ruralité" (vivre à la campagne, jardin, potager, nature, comment retaper une maison...). Toute la partie famille me paraît hyper intéressante (comment gérer ses parents/grands-parents vieillissants...) et puis aussi dans la partie parentalité, ce serait chouette d'avoir une petite partie (ou un topic) adoption <3(comment, pourquoi, témoignages, etc...). Voilà !

23 Mars 2016
2 536
25 812
3 874
39
Belgique
Pour la partie Grossesse et parentalité, je sous-diviserais en 3 :
1. Envie de bébé (pour tout ce qui est avant la grossesse ! désir d'enfant, questionnements avant de se lancer, difficultés de conception,..)
2. Grossesse (pour toutes celleux qui veulent discuter des difficultés ou joies liées à la grossesse en elle-même !)
3. Parents (cette partie là, je la subdiviserais peut-être en plusieurs car c'est vaste, genre: éducation, santé, la vie avec des enfants, ...)
Peut-être une section plus transversale pour parler de la parentalité d'une manière générale.

Par contre je pense qu'il serait plus sympa de creer une section Childfree à part (je pense qu'ils y seront plus à l'aise qu'en sous-forum d'une section parentalité)

Pour les autres sujets / section :
une section travail (reconversion, évolution de carrière, salaire,...)
une section immobilier (achat , travaux, location...)
une section psycho
section loisir avec notamment :
- une section travaux manuels / diy (bricolage, couture/tricot, scrapbooking, autres)
- ciné
- TV serie
- musique
-sport
- etc etc
une section mode de vie (je verrais bien là dedans une sous-section alimentation, écologie au quotidien (zero dechet etc), et des choses du genre)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes