Viens découvrir Rockie, le média « post madmoiZelle » !

8 Juillet 2011
373
993
4 844
Paris
@Selyse Je ne peux pas encore te donner de date de lancement (parce qu'on ne la connaît pas encore tout simplement) Ça dépend d'un tas de choses qu'on ne maîtrise pas à 100%... Mais je peux quand même te dire qu'on veut absolument démarrer Rockie en 2018 et le plus vite possible :caprice:

@CutaPica / @Heather. : Merci pour vos retours sur le sujet podcast. Aucun problème pour publier les scripts des podcasts quand ils sont écrits à l'avance... Mais pour l'instant, aucun de nos podcasts n'est conçu comme ça, il s'agit à chaque fois de discussions/interviews spontanées, donc c'est beaucoup de travail de les retranscrire ensuite. (Et clairement, on va manquer de ressources humaines pour le faire pour l'instant).

@Arsinoée : Les Histoires de Couples ne seront qu'en format audio pour l'instant (pas de vidéo, ni de texte), par contre on va aussi publier des témoignages écrits qui parlent d'amour, n'hésitez pas à m'en envoyer à [email protected] / Qu'est-ce qui te rebute dans l'audio ? Les enregistrements ont lieu à la rédac à Paris, mais si c'est vraiment galère, on peut peut-être se déplacer ailleurs en France avec Fab pour venir les enregistrer.

@ toutes : merci pour vos retours sur le futur forum, c'est ultra précieux pour nous :fleur:

Dernière édition :

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 262
8 754
47
Paris
www.fabflorent.com
Merci également pour vos retours, c’est hyper interessant, j’étais en vadrouille toute la journée et vous avez phosphoré, c’est tres’cool !
J’ai noté que vous aimiez l’organisation proposée par @Roxane E, merci à toi, je vais me pencher dessus et te faire signe par MP si on part sur ce
modèle très malin, bravo à toi !
Je vous confirme que le forum Rockie sera distinct du forum mad pour la même raison que je souhaite « separer » les deux médias : ils ne s’adressent tout simplement pas aux mêmes publics, même s’ils auront finalement une ligne édito basée sur des valeurs similaires :)

Roxane E

6 Novembre 2014
1 378
8 510
5 194
33
Coutances
www.martyn-photography.com
Omg je suis citée par @Fab pour une idée qu'il apprécie. Ma vie est réussie je peux mourir en paix. :drama:

(pardon pardon je sors... :lalala:)

Avec plaisir pour en discuter par MP si cette idée est validée, et je serai ravie de vous aider à brainstormer dessus et fignoler les détails si vous avez besoin d'un petit coup de main. J'adore les forums, je suis en ce moment-même co-fonda d'un forum de Role Play depuis 1 mois et modotte sur un forum d'entraide graphisme et codage depuis une bonne année au moins, ma vie est peuplée de forums, je serai méga ultra flattée qu'une de mes propositions ait participé à faire du futur forum Rockie ce qu'il sera :jv:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Fab Petite requête un peu HS mais ce serait TELLEMENT COOL si sur le nouveau forum, la gestion personnelle des messages étaient facilitée :shifty: Genre un système pour : en supprimer beaucoup d'un coup (en cochant par exemple), pouvoir ne voir que nos propres posts (mais tous, et direct en entier - là faut chaque fois cliquer sur le lien et quand on cherche un truc c'est tellemeeeement pas pratique :lol:) facilement, voire pouvoir les télécharger/enregistrer, les retrouver selon les topics etc... Bon je sais pas si ce sera possible mais sait-on jamais :lunette:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Je surkiffe aussi la proposition de @Roxane E.

J'aimerais qu'on aborde aussi les soucis de sante, on est pas mal a avoir des maladies chroniques et / ou problemes de sante psy (sans forcement que ce soit gravissime d'ailleurs). J'aimerais tellement trouver un espace de discussion qui aborde la maladie sous un angle nouveau.

J'aimerais que la section etudes ou reconversion s'adresse aussi a ceux qui ont deja un travail, une famille et donc une marge de manoeuvre un peu moins large financierement parlant que des personnes qui ne sont pas encore rentrés dans la vie active.

Dernière édition :

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 262
8 754
47
Paris
www.fabflorent.com
@Roxane E avec grand plaisir, je te ferai signe en temps voulu, merci encore :)

@Fab Petite requête un peu HS mais ce serait TELLEMENT COOL si sur le nouveau forum, la gestion personnelle des messages étaient facilitée :shifty: Genre un système pour : en supprimer beaucoup d'un coup (en cochant par exemple), pouvoir ne voir que nos propres posts (mais tous, et direct en entier - là faut chaque fois cliquer sur le lien et quand on cherche un truc c'est tellemeeeement pas pratique :lol:) facilement, voire pouvoir les télécharger/enregistrer, les retrouver selon les topics etc... Bon je sais pas si ce sera possible mais sait-on jamais :lunette:
Je t'avoue qu'on va démarrer le forum sous la version 2.0 que le même système de madmoiZelle, et que j'ai très peu d'expérience pour l'instant sur ce qu'on peut y faire. Gageons qu'il sera mieux foutu :cretin:

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 262
8 754
47
Paris
www.fabflorent.com
Je vais peut être poser une question qui fâche un peu :ninja: mais du coup au niveau de la modération du forum, ça va être comme ici, c'est à dire pas grand monde qui s'en occupe ? Ou vous envisagez de mettre une personne dédiée ?
Ce n'est pas une question qui fâche :) Comme tu t'en doutes j'imagine, il n'y aura personne dédiée à la modération du forum, on va utiliser le même système qu'ici, d'autant plus que je trouve que le forum tourne parfaitement bien ici ces derniers mois.

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 262
8 754
47
Paris
www.fabflorent.com
@Fab : Il y aura quand même quelqu'un pour valider les comptes, effacer les messages et/ou fermer un compte ? :ninja:
(Promis, c'est pas pour porter la mouise, mais il y aura toujours des gens qui veulent se refaire une petite virginité sur un forum :cretin:)
Oui, moi :cretin: (et @L'autre Clémence si elle a le temps, mais surtout moi :d)

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
@ParasitA Rien n'empêche de faire deux pièce je pense: une chambre à coucher (sexo) et une chambre bébé/enfants :cretin:
Quelle idée de mettre les enfants dans la chambre à coucher :culotte:

@Roxane E J'adore ton idée! :jv:
Pour la partie Santé/handicap c'est une bonne question j'imagine qu'il y a toujours moyen de brainstormer dessus (et j'avoue que ça me plairait pas mal une section du forum dédiée!).
Pourquoi pas salle de bain pour la santé et une pièce dressing (comment oublier l'indispensable de toute bonne émission de Stéphane Plaza :drama:) pour la section mode/beauté?

En ajoutant une pièce dressing, un salon (blabla quotidien), un balcon (actu?) et une chambre bébé je valide tout à fait ce plan de forum :nod:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes