Viens nous parler de ta princesse Disney préférée, et de ce qu'elle représente pour toi !

12 Février 2018
427
350
314
29
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Viens nous parler de ta princesse Disney préférée, et de ce qu'elle représente pour toi !
team-princesse-disney-temoignage.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :

oatmilk

coffee&books
19 Janvier 2015
6 923
40 463
3 454
Bizarrement quand j'étais plus jeune , ma mère m'a dit que je regardais en boucle Ariel et que je voulais avoir toute ses poupées. Bon moi de me côté, je ne m souviens plus de cette période mais je sais que ma princesse préférée depuis l'adolescence est Belle, sans doute parce que je m'identifie un peu à elle. J'adore lire; j'ai toujours un livre sur moi,, je suis indépendante j'ai le sens de la famille ( elle se sacrifie pour son père), l'apparence pour moi n'est pas ZE critère de sélection ou d'attraction, j'aime voir au dela, gratter à la surface et voir comment est réellement la personne, c'est pour ça en générale que les mec qui sont dit canon à notre époque me laisse plutôt indifférente...Puis même si elle mis de côté par la société, elle reste fidèle à elle même et assume qui elle est
j'aime aussi que même si elle est terrifiée, elle reste courageuse et ne plie pas, après on peut dire ça de toutes les princesses Disney...

(Puis le film est just magnifique, la scène de la danse, le chateau etc, )
 
28 Août 2015
44
247
1 089
Juliette de "Le cygne et la princesse"! J'adorais le fait qu'elle soit garçon manqué, de la voir à l'adolescence (et par conséquent dans la période ingrate) et surtout qu'elle demande à être aimée pour autre chose que son physique (elle refuse même la demande du prince qui ne la trouve "que" belle alors qu'elle l'aime, bordel). Même toute petite j'étais sensible à ça et c'était le seul Disney qui le montrait explicitement.

Et sinon, petit HS (ce n'est pas une princesse), j'adore Ellie de Là-Haut, même si on ne voit le personnage que quelques minutes seulement, si humaine et malgré tout si forte!
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 902
107 719
6 114
J'aurais tendance à mettre Mulan, parce que tout ce qui est cliché "Truc de filles" et le fait de se marier ne l'intéresse pas. Ce qui est mon cas, par contre j'ai aucun sens de la famille XD
Je suis un mélange de.
- Mulan pour son coté "Le mariage et les robes ça m'intéresse pas".
- Belle pour son coté "Erudite et rat de bibliothèque".
- Raiponce pour sa franchise sans être une connasse, son indécision.
- Rebelle comme pour Mulan avec le "C'est moi qui décide".
- Elsa pour son manque de confiance en elle.

Donc il m'est impossible d'en choisir une.... peut être Raiponce du coup XD
 
J

JAK-STAT

Guest
Mulan parce qu'elle casse des culs.
C'était je crois la seule princesse qui faisait ça à mon époque (car Rebelle c'était bien après j'avais 14 ans par là)
Belle était cool aussi mais un peu trop douce pour moi

Btw pourquoi y a besoin d'une photo pour l'article ? c'est quoi l'intérêt ?
 
17 Janvier 2010
83
585
4 754
.
Moi c'est Ariel. Elle a mille expressions a la seconde, tres expressive et pleine de vie. Elle a aussi cette obsession de vouloir visiter la terre, et j'adorais sa collection d'objets dans son repere. Elle est un peu comme une geek qui veut tout savoir ( "pourquoi le feu brule ?") et qui collectionne des fusees en esperant un jour visiter l'espace.
Bon apres elle tombe amoureuse d'un gars et comme elle a zero self controle, elle fait un pacte suicidaire pour pouvoir le retrouver. Mais je sais pas.. c'est peut etre parce qu'elle etait un peu barrée que je l'aimais tant en fait XD. J'aimais son authenticité.
 
22 Mai 2014
299
1 584
3 814
Caen
Tiana (La Princesse et la Grenouille). La première princesse Disney noire ! Ça a eu une grande et belle signification pour moi quand le film est sorti : enfin une princesse à laquelle je pouvais encore plus m'identifier !
(En plus d'être forte, indépendante et déterminée et de ne pas se laisser marcher sur les pieds par Naveen, évidemment) :cheer:
 
M

Membre supprimé 276733

Guest
@Flowercream- Sérieux? :rire: Merci! Comme ça, je le saurai!
En fait, il a été réalisé par un ancien directeur de l'animation de chez Disney, Richard Rich, qui a réalisé Rox et Rouky (que j'aime d'amour ! :jv:) et Taram et le chaudron magique (à la suite de l'échec duquel il a quitté le studio pour fonder sa propre compagnie). Ça explique une certaine proximité stylistique et de format, d'où, sans doute, ta confusion.
En tout cas, contente de voir que Le Cygne et la Princesse est un peu connu !
 
30 Novembre 2015
3 253
23 286
3 874
J'aurais dit d'abord Mulan, mais bon comme ce n'est pas une princesse, pour ma part ça sera Ariel.
Ce monde marin magique, ces chansons toutes aussi belles les unes et les autres et que je trouve sublimes même 25 ans après, cet amour impossible qui se réalise, la méchante qui se peint la bouche avec une plante-rouge-à-lèvres :rire: (ça m'a marqué ouais)...
Bref! Ariel, c'est THE princesse!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes