Violée par des pompiers à l'adolescence, elle se bat pour que justice soit rendue

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Violée par des pompiers à l'adolescence, elle se bat pour que justice soit rendue
viol-pompiers-proces.jpg
 
30 Juin 2015
75
551
2 244
25
Nantes
" Hm ... La victime était une adolescente de 13 ans, sujette à des crises d'angoisses qui affaiblissaient considérablement sa résistance morale, entourée d'hommes non seulement plus âgés mais qui en plus occupaient une fonction qui leur donnait une ascendance psychologique sur elle ? Bon, bah c'est clair que pour le consentement, c'était Ok, hein. Karen, ramène la coke et le champagne. "
- Putain de personne, putain de jamais.
Je n'ai jamais eu autant envie de vomir qu'en lisant quelque chose comme ça. Qui ? Qui est ce juge ? Est-ce qu'il a un instant, ne serait-ce même qu'une seconde à réfléchir à ce qu'il racontait, à l'affaire en cours ? Que pour le moment, les agresseurs de Julie doivent se dirent qu'ils peuvent vivre en totale liberté, impunis, et pourquoi pas, RECOMMENCER ?
J'espère de tout coeur que cette jeune femme obtiendra la justice qu'elle mérite, et tout le soutien dont elle a besoin pour réussir son combat.
 
9 Mars 2014
4 021
33 577
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Je suis cette histoire depuis un moment et c'est très très morbide.
C'est chiant cette manie de dégager la responsabilité des adultes sur l'enfant mais également la responsabilité des coupables sur la victime.
Du fait que les coupables soient en plus pompier et que la victime avait apparemment des problèmes d'angoisses, il y a encore plus un déséquilibre des pouvoirs. Les gens font naturellement plus confiances aux personnes type pompier, policier qui ne sont pas censés perpétrés ce genre d'abus.
 
J

JAK-STAT

Guest
La majorité sexuelle est à 15 ans, point. Oui on peut commencer à avoir des rapports à 13-14 ans, mais il faut bien fixer une limite. Sinon pourquoi pas 12, pourquoi pas 10.
Bref. Cette histoire est dégueu.
En tout cas c'était bien pratique pour eux, ils étaient ceux censés l'aider et la protéger. J'imagine même pas le cauchemar, à chaque crise d'angoisse, retomber sur les mêmes, en cercle comme ça.
 
26 Novembre 2013
274
1 567
3 814
33
Paimpol
emmawasred.wordpress.com
Bah perso c’est pas tant le fait que des ados de 12-13 ans puissent avoir une vie sexuelle entre eux qui me choque, c’est plutot que des adultes puissent en avoir avec des ados et que ce ne soit pas considéré comme de la pédophilie et de l’abus sexuel. Elle avait 13 ans et eux étaient adultes! Rien que ça devrait suffir en fait!
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 711
6 114
Ah mais putain ça me rend ouf ! "Atteinte sexuelle avec pénétration" sans déconner ! C'est un viol bon sang de bonsoir ! Pourquoi c'est si compliqué à dire ? Viol + Pedophilie + Abus de pouvoir ! Non mais franchement ils le font exprès pour avoir autant de merde sur les yeux ? Franchement ça me dépasse et ça me dégoute ! Pas étonnant que les femmes et les victimes de viol sont peu nombreuses à porter plainte ! Et après on leur fait "Ah bah bah pourquoi tu porte pas plainte ?" Bah ma foi, la justice ne fait pas son boulot, blâme les victimes, minimise les faits et les violeurs sont soit acquittés, soit ont des petites peines de rien du tout digne d'une petite tape sur la main avec un "C'est pas bien, vilain vilain". :bomb:
 
20 Octobre 2017
2 288
40 651
2 564
Et après on exhorte les femmes à saisir la justice quand elles subissent des violences sexuelles, plutôt que de "faire de la délation (sic) sur les réseaux sociaux" ?
La bonne blague.
La justice n'a jamais été du côté des femmes, jamais. Elle protège les agresseurs.
Quand les magistrat-e-s seront enfin sensibilisé.e.s à ces problématiques, ouais, on pourra peut être envisager d'utiliser la voie légale. Mais pour l'instant, on en est très très loin.
On se croirait encore au Moyen-Age sérieux, c'est à vomir.
 

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
@eloylö @Eiko J'avais suivi cette affaire quand Le Monde avait commencé à en parler cet été. Elle était évoquée en parallèle de ces 2 articles :
"Les pompiers de Paris visés par trois enquêtes pour violences sexuelles" (article du 25 juillet)
"Chez les pompiers, une omerta difficile à briser au risque d'être banni de la "famille"" (article du 28 juillet)
Sans vouloir faire de généralité (j'ai vraiment du mal avec les "tous pourris" qu'on peut lancer à propos d'une profession), c'est peut-être à ces éléments que faisait référence @Eiko (ou plus exactement la personne qui a parlé de ça à @Eiko)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes