Violée par des pompiers à l'adolescence, elle se bat pour que justice soit rendue

29 Août 2018
301
2 233
194
Mais voilà c'est ça qui m'énerve dans les médias c'est toujours pareil : un profil psychologique ultra complet de la victime et sur les agresseurs RIEN. Y'a 5 min j'écoutais la radio et la journaliste parlait d'un affaire de viol d'une employée de mairie par un maire ET son adjoint. Elle a passé au moins 5 min à décrire littéralement la vie et les habitudes de cette dame "manipulatrice selon les psychologues, allant dans des clubs libertins, ayant fait des tentatives de suicide blabla" mais il est où le rapport avec son viol ? Pourquoi elle raconte tout ça ? Comme si la journaliste essayait de nous faire comprendre que c'est potentiellement une menteuse, mais à aucun moment elle ne remet en question le maire et son adjoint ! Et toujours, comme c'est histoire avec les pompiers, quand j'entends parler d'une affaire de viol il y a ce genre de discourt de la part des médias faisant passer la victime pour une folle, ayant toujours une sexualité "débridée" (ce qui sous entend que ça justifie un viol, c'est ce que je comprends sinon pourquoi le dire ? Qu'est ce qu'on s'en fou ? ) qui sait pas vraiment ce qu'elle fait et qui a tout intérêt à faire de fausses accusations. Mais qui ? Qui fait ça ? Sûrement pas l'immense majorité faut arrêter ! L'image des médias sur le viol n'aide pas, il faut vraiment que ça change !
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
@Sillysally Bizness is bizness. Pour vendre leur feuille de choux, ils ont tout intérêt à carresser leur public dans le sens de ses idées. Ils fonctionne avec la culture du viol ? Eh ben on va faire de la culture du viol.

C'est tout le problème d'une info qui s'achète, elle devient démago par intérêt financier.
 
14 Août 2018
3
17
4
41
La gamine était fragile et c'est clairement prouvé. Le consentement ne doit il pas être éclairé et lucide ? Ou alors est ce simplement une définition médicale qui ne s'applique que du point de vue du secteur sanitaire?
Dès lors elle ne peut pas être consentante puisque sous traitements.
Bref c'est juste abject. Des mecs qui se refilent son numéro comme un mouchoir et vont se servir d'elle sur un capot de voiture. Punaise les pompiers N ont ils pas un devoir de respectabilité?
 
28 Octobre 2010
15
63
4 674
Rennes
@mélishnek Oui je suis d'accord avec toi, ce n'est évidemment pas parce qu'on allume un mec verbalement ou par écrit que l'on a décidé de passer à l'acte. Le problème est que pour faire condamner une personne pour viol, il faut prouver qu'il y a eu défaut de consentement. En France, dès lors que tu as une relation sexuelle, ton consentement à cette relation est présumé. La charge de la preuve incombe à celle ou celui qui se dit victime de viol.Et il ne suffit pas que la victime dise qu'elle n'était pas d'accord, il faut qu'elle le prouve. Or si "Julie" n'a que sa parole pour dire qu'elle n'était pas consentante, qu'à l'époque il n'y a pas eu de traces écrites de contraintes physiques (rapports médicaux avec constat de traces de coups, examens médicaux du vagin,...), ni de contraintes morales (ce n'était pas son père/oncle etc ni son employeur), qu'elle ne dit pas qu'il y a eu menace avec arme ou qu'elle a été attaquée par surprise, alors que les pompiers ont des messages écrits explicites et sûrement des témoignages et que Julie dit s'être rendue de son plein gré aux endroits convenus, et bah il y a peu de chances pour qu'ils puissent être condamnés.
De même, le défaut de consentement à cause des médocs ou de sa santé psy fragile doit être prouvé, ce qui est bien difficile des années après les faits.
 
3 Juillet 2016
305
2 451
2 304
Ce genre d’histoire me dégoûte. Comment tu veux que les choses changent si la justice excuse encore et toujours les coupables ? Les femmes, ces êtres vils, qui aiment traîner dans la boue le pauvres mâles inocents. Marre à la fin. Courage à Julie
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes