Yes j'ai failli t'en parler !ciccone;4534636 a dit :Tiens ça rejoint un peu notre discussion de tout à l'heureveruca;4534546 a dit :Mais je saurais aussi que ce n'est pas, pour moi, l'irrespect ultime, que ça arrive, qu'on n'est pas tous exclusifs par nature et que les nanas avec qui il m'aura trompée n'auront aucun compte à me rendre. Je ne lui en voudrais qu'à lui.
Sauf si
Pourquoi une différence aussi radicale entre les amies et les autres, en fait ? Si le sexe est un acte de partage si beau et simple, pourquoi est-ce qu'une amie ne pourrait pas coucher avec ton mec si tu es exclusive ? La souffrance est la même. J'ai l'impression (mais je me trompe peut-être, j'y réfléchirai, je ne sais pas pourquoi on s'accorde là-dessus) que c'est parce que tu ne vois pas la douleur de la personne trompée, donc c'est facile de ne pas y penser.
C'est tout simple en fait : mes amies j'y tient, ce sont des gens que j'aime et du moment qu'elles sont heureuses, je le suis. Qu'une amie couche avec un crush, un FF, je m'en fous, tu le sais bien. Je ne suis pas en couple, on verra si la donne change si un jour je le suis. Sûrement, d'ailleurs.
Je n'aurais pas envie que mes amies couchent avec mon mec parce que j'aurais l'impression d'étouffer, ça ferait un peu cercle hippie ouvert . Encore que, on n'en est pas là.
Aussi, pourquoi je ne touche pas aux crushs, mecs de mes amies ? Parce qu'il ne me vient pas à l'idée de m'incruster dans leur vie ou de leur faire de la peine sciemment. Je sais qu'elles sont exclusives et amoureuses, je ne vais pas m'amuser à aller coucher avec le type qu'elle aime.
Les autres, je ne les connais pas, je rencontre leur mec bien avant de les rencontrer (si je les rencontre) donc je crée déjà un lien trop fort avec le type pour que cette rencontre me fasse faire machine arrière.
En fait, en toute chose, c'est le lien le plus fort qui prime. Amies > étrangères et Amants > étrangères. C'est tout bête.
Je n'ignore pas leur souffrance mais en effet, elle m'est lointaine.
Je ne suis peut être pas logique ou cohérente mais c'est la façon dont je le vis.
@-Lorelei- : Je trouve cool de coucher avec des types, qu'ils soient en couple ou non. Mais je ne pars pas en mission du genre "Serrons-nous un type maqué", encore heureux !
C'est plus "Bon, il est en couple, tant pis" que "Ah yes, il est en couple, il m'intéresse d'autant plus". Le fait qu'il soit casé ne me grise pas ni ne m'attire particulièrement.
Ce qui me plaît c'est de faire l'amour, pas de faire l'amour avec un type casé.
Et yes, je suis venue un peu troller (je constate que ça n'a fait que me desservir) car je voulais juste signifier à une nana qui postait que "l'autre fille" n'est pas forcément une rivale qui cherche à évincer la copine. D'où le "Non mais moi je les aime beaucoup les copines ".
C'était une manière certes pas du tout intelligente de dire qu'il fallait arrêter les clichés.
Dernière édition :