Vis ma vie de maîtresse

20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
ciccone;4534636 a dit :
veruca;4534546 a dit :
Mais je saurais aussi que ce n'est pas, pour moi, l'irrespect ultime, que ça arrive, qu'on n'est pas tous exclusifs par nature et que les nanas avec qui il m'aura trompée n'auront aucun compte à me rendre. Je ne lui en voudrais qu'à lui.
Sauf si
Tiens ça rejoint un peu notre discussion de tout à l'heure :cretin:
Pourquoi une différence aussi radicale entre les amies et les autres, en fait ? Si le sexe est un acte de partage si beau et simple, pourquoi est-ce qu'une amie ne pourrait pas coucher avec ton mec si tu es exclusive ? La souffrance est la même. J'ai l'impression (mais je me trompe peut-être, j'y réfléchirai, je ne sais pas pourquoi on s'accorde là-dessus) que c'est parce que tu ne vois pas la douleur de la personne trompée, donc c'est facile de ne pas y penser.
Yes j'ai failli t'en parler !

C'est tout simple en fait : mes amies j'y tient, ce sont des gens que j'aime et du moment qu'elles sont heureuses, je le suis. Qu'une amie couche avec un crush, un FF, je m'en fous, tu le sais bien. Je ne suis pas en couple, on verra si la donne change si un jour je le suis. Sûrement, d'ailleurs.
Je n'aurais pas envie que mes amies couchent avec mon mec parce que j'aurais l'impression d'étouffer, ça ferait un peu cercle hippie ouvert :yawn:. Encore que, on n'en est pas là.

Aussi, pourquoi je ne touche pas aux crushs, mecs de mes amies ? Parce qu'il ne me vient pas à l'idée de m'incruster dans leur vie ou de leur faire de la peine sciemment. Je sais qu'elles sont exclusives et amoureuses, je ne vais pas m'amuser à aller coucher avec le type qu'elle aime.
Les autres, je ne les connais pas, je rencontre leur mec bien avant de les rencontrer (si je les rencontre) donc je crée déjà un lien trop fort avec le type pour que cette rencontre me fasse faire machine arrière.

En fait, en toute chose, c'est le lien le plus fort qui prime. Amies > étrangères et Amants > étrangères. C'est tout bête.

Je n'ignore pas leur souffrance mais en effet, elle m'est lointaine.

Je ne suis peut être pas logique ou cohérente mais c'est la façon dont je le vis.

@-Lorelei- : Je trouve cool de coucher avec des types, qu'ils soient en couple ou non. Mais je ne pars pas en mission du genre "Serrons-nous un type maqué", encore heureux !
C'est plus "Bon, il est en couple, tant pis" que "Ah yes, il est en couple, il m'intéresse d'autant plus". Le fait qu'il soit casé ne me grise pas ni ne m'attire particulièrement.
Ce qui me plaît c'est de faire l'amour, pas de faire l'amour avec un type casé.

Et yes, je suis venue un peu troller (je constate que ça n'a fait que me desservir) car je voulais juste signifier à une nana qui postait que "l'autre fille" n'est pas forcément une rivale qui cherche à évincer la copine. D'où le "Non mais moi je les aime beaucoup les copines :d".
C'était une manière certes pas du tout intelligente de dire qu'il fallait arrêter les clichés.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : crousti_28
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
bonniebutler;4534681 a dit :
- la relation de Véruca avec la copine de ce mec en couple si elle est amie avec cette copine
Bon, je ne suis pas en odeur de sainteté ici mais ça je ne l'ai jamais fait hein. :shifty:
Je ne suis jamais amie avec les copines de ces types. Jamais.

Et ton post me rassure un peu, j'ai la vague sensation d'être la pire criminelle du monde là. Je sais bien que je cause potentiellement du tort à quelqu'un. Mais quand je ne connais peu ou pas ce quelqu'un, je ne vois pas en quoi ça peut me rendre heureuse de couper tout lien avec une personne que j'aime.
Faire du tort à autrui, dans les relations amoureuses et sexuelles ça arrive tout le temps si on se centre un peu sur son bonheur non ?

@Mr Heisenberg : J'en parle parfois avec eux mais la plupart du temps, je les laisse se débrouiller avec leur conscience. Ils sont adultes, ils se gèrent. Je peux effectivement être très franche avec eux s'ils le demandent mais la plupart du temps, on n'en parlent pas ou juste une fois et on sait à quoi s'en tenir.
Et oui, c'est égoïste, je ne le nie pas. J'assume parfaitement le fait de ne pas vivre pour autrui. Je n'ai pas envie de crouler sous les regrets et les frustrations. C'est un choix, discutable certes, mais c'est en mon pouvoir de choisir ce que je veux être.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : littlesoutherly
2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
veruca;4534691 a dit :
ciccone;4534636 a dit :
veruca;4534546 a dit :
Mais je saurais aussi que ce n'est pas, pour moi, l'irrespect ultime, que ça arrive, qu'on n'est pas tous exclusifs par nature et que les nanas avec qui il m'aura trompée n'auront aucun compte à me rendre. Je ne lui en voudrais qu'à lui.
Sauf si
Pourquoi une différence aussi radicale entre les amies et les autres, en fait ? Si le sexe est un acte de partage si beau et simple, pourquoi est-ce qu'une amie ne pourrait pas coucher avec ton mec si tu es exclusive ? La souffrance est la même. J'ai l'impression (mais je me trompe peut-être, j'y réfléchirai, je ne sais pas pourquoi on s'accorde là-dessus) que c'est parce que tu ne vois pas la douleur de la personne trompée, donc c'est facile de ne pas y penser.

Je ne suis peut être pas logique ou cohérente mais c'est la façon dont je le vis.
Bref tu fuis ta culpabilité quoi :cretin:

Je le ferai probablement aussi si un jour je couche avec une personne en couple, mais je trouve ça un peu dommage de pas du tout prendre la souffrance (légitime et réelle) de son partenaire. J'ai lu un peu en diagonale donc je sais pas exactement ce que t'as dit mais ça sonnait un peu comme "yep, je couche avec des gens maqués, rien à foutre de la souffrance de l'autre, elle a qu'à pas être jalouse", alors que je suis sûre que je tu ne penses pas ça et ça serait sûrement mieux passé si tu disais que tu étais consciente du mal que tu faisais et que tu étais en faute (si tu provoques de la douleur, même chez quelqu'un que tu ne connais pas, tu l'es) mais que tu préférais ne pas trop y penser parce que ce que tu as fait en valait la peine. Mais du coup c'est affreux de dire ça aussi :yawn:

20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
ciccone;4534707 a dit :
veruca;4534691 a dit :
ciccone;4534636 a dit :
veruca;4534546 a dit :
Sauf si

Je le ferai probablement aussi si un jour je couche avec une personne en couple, mais je trouve ça un peu dommage de pas du tout prendre la souffrance (légitime et réelle) de son partenaire. J'ai lu un peu en diagonale donc je sais pas exactement ce que t'as dit mais ça sonnait un peu comme "yep, je couche avec des gens maqués, rien à foutre de la souffrance de l'autre, elle a qu'à pas être jalouse", alors que je suis sûre que je tu ne penses pas ça et ça serait sûrement mieux passé si tu disais que tu étais consciente du mal que tu faisais et que tu étais en faute (si tu provoques de la douleur, même chez quelqu'un que tu ne connais pas, tu l'es) mais que tu préférais ne pas trop y penser parce que ce que tu as fait en valait la peine. Mais du coup c'est affreux de dire ça aussi :yawn:
Aw fuck non, ce n'est pas du tout ça. C'est effectivement "Ca valait le coup pour moi, je sais que c'est discutable mais j'ai choisi de privilégier mon intérêt à celui d'une autre que je ne connais pas".

Bien sûr que je n'ignore pas la souffrance potentielle mais 1) J'ai beaucoup de mal à l'envisager car je ne suis pas jalouse ni exclusive donc ça m'est lointain. 2) Je n'y pense pas car c'est la souffrance de quelqu'un qui ne m'est pas cher.

Mais ce qui est sûr, c'est que je ne me sens pas coupable. Limite, je me sens coupable de n'avoir aucun remord ni aucune culpabilité.

2 Mars 2012
318
3 055
0
Paris
Tel que je vois les choses, il est difficile de justifier la tromperie d'un point de vue moral (par définition s'il y a tromperie, il y a rupture d'un arrangement, malhonnêteté).
La tromperie, ce n'est pas qu'une question d'exclusivité amoureuse/non-exclusivité, mais une question de transgression des règles internes au couple, quelles qu'elles soient.
Je dirais qu'on peut comprendre, expliquer et pardonner une tromperie, parce qu'on peut comprendre, expliquer et pardonner une faute. Après ça n'en est pas moins une faute morale.

De toutes façons, en ce qui me concerne, je crois que j'aurais des scrupules à blesser qui que ce soit, même indirectement, et c'est surtout de ça dont il est question - plus que de ses propres principes personnels, il s'agit d'éviter de nuire à autrui. D'ailleurs c'est un peu la différence entre vouloir agir pour son propre bonheur et vouloir agir bien et ça dépasse largement le problème de l'adultère.

20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
lucas;4534918 a dit :
veruca;4534723 a dit :
ciccone;4534707 a dit :
veruca;4534691 a dit :
ciccone;4534636 a dit :
veruca;4534546 a dit :
Sauf si

Aw fuck non, ce n'est pas du tout ça. C'est effectivement "Ca valait le coup pour moi, je sais que c'est discutable mais j'ai choisi de privilégier mon intérêt à celui d'une autre que je ne connais pas".
Mais tu trouves vraiment que tu y gagnes beaucoup ? Je veux dire... des partenaires sexuels potentiels (des mecs qui m'attirent physiquement) y'en a tellement :halp: A partir de là, c'est facile de faire le tri et de m'abstenir de coucher avec les 4 qui sont déjà maqués, non ? Je trouve que c'est beaucoup de contraintes (mensonges, souffrance d'un tiers) pour pas grand-chose (du sexe sans sentiment que tu pourrais avoir avec un autre mec tout aussi attirant mais qui ne fait pas souffrir sa copine en lui cachant que tu existes).[...]
Un plan cul ça se remplace, puisque par définition ici on en exclut tout sentiment. (Je sais qu'on peut être très attaché à des plans culs, mais tu parle ici de relations purement sexuelles sans sentiment amoureux).
Même s'ils sont amis avec toi, au final tu récoltes un peu les miettes, je trouve :shifty:
Ca dépend comment tu perçois les relations que tu as avec les gens. Les types en couple avec qui j'ai pu coucher ne m'attiraient pas que physiquement, sinon j'aurais clairement laissé couler.
C'était des gens que j'appréciaient pour plein d'autres raisons.
J'ai un peu du mal avec la phrase en gras, ça dévalorise carrément l'idée d'une relation purement sexuelle/charnelle. Les gens ne sont pas relégués au rang d'objets qui "se remplacent" sous prétexte qu'on ne les aime pas. Enfin, là encore, c'est ma sensibilité.

Je pense que vivre une relation avec quelqu'un, même sans sentiments amoureux, ce n'est pas du tout "récolter les miettes". Ca dépend de ce que tu attends et de ce que l'autre te donne.

Après, reste le mensonge. Là encore, je répète que je préfère largement les relations simples où personne n'est en couple mais que parfois ça arrive et ça n'est pas dramatique pour moi.

Et je me permets de réagir sur ça : "je trouverais quand même malvenu que cette nana ose me dire que JE suis le problème parce que j'ai osé considérer que mon mec ne devait coucher qu'avec moi et que je ne peux pas comprendre et accepter qu'il en désire une autre et passe à l'acte."
C'est à mille lieux de ce que je pense. Être exclusive, ce n'est pas un problème. Le problème, c'est de tout voir via ce prisme et de ne laisser aucune marge d'erreur à personne.

J'estime juste qu'avant de condamner des actes, il faut essayer de les comprendre et que la fidélité sexuelle, c'est une problématique complexe et qu'il n'y a pas que les méchants et les gentils mais le doute, la faiblesse, la peur, le désir ou l'ivresse qui s'en mêlent et que nous sommes tous faillibles.

@Antigone_ juste en passant, je tiens à préciser que je ne touche jamais aux mecs/FF/relations des copines. Même à leurs crushs d'ailleurs. Je ne vise pas spécifiquement les types "pris", ça arrive que je craque sur une personne et j'estime que ce qui la définit et va m'attirer ou non n'est pas son statut "matrimonial".
Cela dit, j'ai tendance à privilégier le bonheur de personnes qui me sont très chères au mien. Les autres, je ne les connais pas, je m'en moque.

Ensuite, je vais citer @Kaeloolagrenouille (déjà, je suis ravie que tu aies compris ce que je voulais dire :fleur:) car je pense qu'elle résume assez bien mon rapport au type en couple avec qui je couche :

"ce n'est pas à elle de s'occuper de la morale d'un homme infidèle (ni de devoir en porter la culpabilité) et ce n'est pas à elle de gérer la relation de l'homme infidèle en question et sa partenaire."

Ce que je vis avec le type en question n'a rien à voir avec son couple, c'est une personne à part entière pour moi, je ne le considère pas comme membre d'une entité, c'est un homme avant tout et pas un "copain".
A partir de ce moment-là, je ne me préoccupe même pas de ce qu'il peut faire quand nous ne sommes pas ensemble donc le fait qu'il soit en couple ou non m'importe peu.

Ce n'est pas votre vision des choses, c'est la mienne. Je ne vous demande pas de la partager, ni de l'accepter. Cela dit, je ne changerais pas pour vous. Ni pour rassurer certaines filles en couple.

J'ai choisi de privilégier mon bonheur au bonheur d'autrui et je doute fort que toutes ici vous puissiez jurer de ne jamais faire de même.
Si vous y parvenez, tant mieux mais il n'y a aucun orgueil à tirer de cela. C'est votre nature, c'est tout.

Je trouve ça un peu facile que vous vous attendiez à ce que je suive des lignes de conduite que vous vous imposez.

Dernière édition :
1 Décembre 2013
7
0
152
A partir du moment où tu ne cherches pas à remplacer l'officielle c'est tout à ton honneur de privilégier ton bien être.

29 Octobre 2013
43
16
179
Je ne comprend pas pourquoi vous vous acharnez, pour moi c'est la faute de l'homme, c'est lui qui trompe sa femme. Un bon conseil : fuit-le, il t'utilise, je sais que ce n'est pas facile mais jamais tu ne pourra te construire durablement, et même si cette relation te semble plus forte que les autres elle est plus destructrice. Je suis plus ou moins passé par là et dès que j'ai compris que même si c'est plus rassurant d'être avec un homme âgé, ça ne sert à rien de s'acharner car du moment qu'il ne veut pas quitter sa femme il ne le fera pas. T'es juste un objet pour lui, trouves-toi quelqu'un qui soit aussi rassurant mais qui lui a des couilles et soit libre ou capable de quitter celle avec qui il est.

• Big up !
Réactions : Membre supprimé 44459
28 Mai 2014
79
52
79
Paris
Ton témoignage m'a vraiment touchée et en même temps mise mal à l'aise.
D'un côté tu es ce qu'a été ma mère avec mon père pendant plus de 10 ans.. Et j'ai vu à quel point ça l'a détruite (je ne te souhaite bien entendu pas cela) et à quel point même pour l'autre fille ce n'est pas du tout du tout évident.
D'un autre côté, peut-être à cause de l'histoire de mes parents, je suis intolérante sur la fidélité (et un peu jalouse..) et pour avoir été trompé il y a peu.... Eh bien ça fait mal et on ne peut pas s'empêcher de haïr l'autre fille.

Mais au final, je pense que le plus à blâmer c'est celui qui ne sait pas choisir, qui veut tout, donc ici ton mec. Oh peut-être qu'il en souffre hein, mais ce genre de personne... Comment dire...?! Eh bien je les déteste cordialement !

En tout cas je te souhaite beaucoup de courage et tu es la seule à pouvoir avoir la force de continuer/d'arrêter.

• Big up !
Réactions : Membre supprimé 44459
6 Décembre 2013
371
737
1 684
35
Paris
canard-boiteux.over-blog.com
Je up le sujet, car j'ai une question subsidiaire :

Qu'est-ce qu'on peut dire, qu'est-ce qu'on peut faire quand c'est une copine à nous qui vit ça?
A toi la madz qui a témoigné, avec le recul qu'aurais-tu voulu que tes amies fassent ou disent?

4 Avril 2014
14
42
164
Je ne juge pas la mad qui a publié ce témoignage, ni toutes les personnes qui se sont retrouvées dans cette situation, on ne peut pas contrôler en permanence nos sentiments, encore moins ceux des autres. J'apporte ici mon petit témoignage.
Je me suis retrouvée dans 2 situations.

La 1ère, être trompée : oui j'étais jeune, 17 ans, mais j'étais en couple depuis 2 ans et j'ai découvert que mon "copain" (appelons le Nico) entretenait une relation avec une autre fille depuis quelques mois. Je l'ai quitté immédiatement, mais j'étais totalement anéantie. Je passerai les détails sur les semaines qui ont suivi, le fait de ne plus manger, plus dormir, finir à l'hôpital, ne même plus réussir à pleurer, et ne pas arriver à se confier. Et encore, je n'avais "que" 17 ans. Quand je pense à des femmes qui sont mariées/en couple depuis très longtemps, ont maison, projets et enfant(s) avec un homme (ou l'inverse), je n'ose imaginer la douleur que cela représente. J'ai pu le voir quand ma tante s'est fait tromper et j'espère ne jamais vivre une telle chose. Depuis, 7 ans après, j'ai encore une peur bleue de me faire tromper. Je suis en couple depuis 3 ans, et j'ai l'impression de vivre dans la hantise qu'un jour il me quitte pour une autre après m'avoir trompée, qu'il me mente. Je n'ai pas confiance en moi au sein d'une relation (je ne le montre pas car je sais que le manque de confiance est dangereux en couple), et ça me pourri la vie. Alors pour mon cas, je ne pourrai jamais infliger une telle souffrance à une autre personne. D'où la 2è situation que je vais raconter.

Après Nico, j'ai eu du mal à me remettre sur pieds. Je n'ai jamais lâché, j'ai continué à sortir, faire du sport, aller en cours, mais j'avais mal, en permanence. Nico était en couple avec la fameuse fille du 1er épisode, mais cherchait à me reconquérir en même temps, il ne savait pas qui choisir. Il nous voulait toutes les 2. Et j'ai rencontré David. Je suis restée 3 ans avec lui, c'était un gars honnête, drôle, et adorable. J'ai quitté le lycée pour partir dans une grande ville, il est resté au lycée car il a redoublé 2 fois. 3 années de relation à distance. Et moi, en arrivant à la fac, j'ai rencontré mon copain actuel, Tom. Dès notre rencontre, on a su tous les deux qu'on se plaisait. C'était à un point inimaginable, physique, moral, sentimental, et plus encore. Mais j'avais tant souffert avec Nico, que je ne voulais pas infliger une tromperie à David. Et comme je l'aimais, je ne voulais pas le quitter. J'ai pris une décision douloureuse mais que je ne regrette pas : je suis restée avec David, et devenue amie avec Tom. Pendant 3 ans nous nous voyions tout le temps, à la fac, en soirée, nous avons même dormi ensemble plusieurs fois (en tout bien tout honneur, il ne s'est jamais rien passé). J'ai dis à Tom de ne pas m'attendre, il a vécu sa vie de son côté avec ses histoires, ses copines. J'en souffrais, mais je n'avais rien à dire, j'avais quelqu'un. Quand David est venu faire ses études notre relation n'a pas tenu, 3 ans d'écart à la fac, plus les mêmes délires ou les mêmes attentes. Nous avons rompu simplement, sans chichi, et la dernière question qu'il m'ai posée c'est "Tu vas sortir avec Tom pas vrai ?". Oui. Mais je lui ai dis que je ne l'avais jamais trompé, que je ne lui avait jamais menti, et que je l'avais toujours respecté. Alors il m'a remerciée, et est sorti en douceur de ma vie. Il a souffert, moi aussi, on n'efface pas 3 ans de relations comme ça.

Depuis je suis avec Tom, et mis à part ma hantise de me faire tromper tout va bien entre nous. On vit ensemble, on voyage beaucoup, on a un chat trop mignon, et on sort énormément, bref on profite de la vie. Tout ce que je veux dire ici, après ces longues lignes de blablatage sur ma vie, c'est que j'ai eu l'occasion de craquer bien des fois, j'ai marché sur la corde raide, et j'ai souffert d'aimer deux hommes en même temps. Mais je ne regrette pas de ne jamais avoir craqué, je suis trop pleine de remords et je ne l'aurai pas supporté. Pas supporté de faire ce que j'ai subi un jour. Cependant, cette situation a été très difficile pour moi, et même si j'ai horreur de la tromperie, je peux comprendre que bien des personnes y succombent. Se contrôler dans ce genre de situation, c'est un travail de tous les jours, épuisant, et dont on ne sait pas où il peut nous mener. J'ai eu de la chance avec Tom, il m'a attendue. Ce n'est pas le cas pour d'autres, parfois on a peur de laisser passer sa chance, de laisser partir la personne qu'on aime.

A la mad qui a écrit ce témoignage : je te souhaite vraiment que l'homme que tu aimes fasse le bon choix et assume ses sentiments pour toi, qu'il soit honnête et que vous puissiez vivre une histoire d'amour heureuse, sans vous cacher.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes