lucas;4533385 a dit :
C'est ta vision des choses. D'autres pourraient te répondre que justement, vouloir être uniquement avec une seule personne, sexuellement et sentimentalement, c'est LA preuve du véritable amour, blablabla. Qui a raison ? Je n'en sais rien, sans doute personne. Mais ces nanas en couple exclusif ne sont pas des folles jalouses qui veulent posséder leur mec et lui interdire l'accès à "
un partage, à quelque chose de beau". Le plus souvent ce sont des filles qui n'ont d'yeux que pour un mec et qui attendent aussi d'être la seule et l'unique à ses yeux et dans son lit. Conditionnées ? Oui, sûrement... et alors ? Ce n'est pas ta responsabilité de leur faire ouvrir les yeux ni à leur mec de leur briser le cœur pour qu'elles comprennent que c'est pas le véritable amour puisque l'amour c'est le partage
Mais...personne n'a raison.
Je l'ai répété de nombreuses fois, je ne parle que de mon ressenti et de mon avis.
Je pense qu'une relation exclusive est belle et je n'ai rien à y redire. Qui sait si je ne serais pas exclusive un jour aussi ?
Sauf que là, je parle de types qui n'ont pas envie d'être exclusifs, qui le font par convention, contrainte etc...Et si je leur plais, que le fait de faire l'amour avec moi les rend heureux, pourquoi devrais-je me sentir mal ?
Je vais essayer de vous répondre à toi et @Antigone_ en mêlant un peu tout.
Déjà, je n'estime pas avoir la science infuse et détenir une quelconque vérité. Et surtout, je n'estime pas que tromper sa copine/son mec soit une brillante idée.
Seulement, ça arrive, c'est tout. Ce que j'essaie c'est de démontrer que le but de "l'autre" n'est pas de détruire un couple ni d'obtenir on ne sait quel trophée. C'est juste que l'attirance ne se contrôle pas et qu'on n'a pas toutes l'envie de faire passer ce qui nous rend heureuse au second plan.
Non, je n'ai pas envie de faire taire mon attirance (sexuelle, physique, psychologique) pour quelqu'un si cette attirance est réciproque. Qu'ai-je à y gagner à part de la frustration et des regrets ?
Ah et pour ce qui est de "J'aime leurs copines" @Antigone_, je veux juste signifier que mon but n'est pas de détruire ces nanas. Je ne me dis pas "Haha trop bien elles vont avoir trop de peine si elles le découvrent", je ne veux pas les remplacer, je ne médis pas sur elles, je ne cherche pas à monter leur copain contre elles. Je me dis juste "Ah merde, elle est cool sa nana, c'est bête". C'est tout.
Alors bien sûr, il m'arrive souvent de me dire "Non mais ce type est en couple, repousse ses avances/ne va pas vers lui". Parfois, c'est juste beaucoup trop fort, trop évident et je craque, bêtement.
Et ça ne veut pas dire que ce que je vis avec ce mec est vicié, perverti ou moins légitime. Ca n'a juste rien à voir. Je n'ai pas d'attentes de vie de couple, je n'ai pas envie de reconnaissance publique, je me fous d'être cachée ou non. Les deux relations n'ont rien à voir. Mais j'estime qu'à partir du moment où le type les a voulues, aucune n'est moins légitime qu'une autre.
Alors bien sûr, ça m'enchanterait de ne craquer que pour des célibataires. Et ça me ravirait si les non-exclusifs étaient tous honnêtes.
Seulement, imaginez les options qui s'offrent au mec qui n'est pas exclusif. Sa copine elle, est exclusive, c'est sa nature, c'est une évidence. Ca peut aussi être un conditionnement, on s'en fout. C'est sa façon d'être et je n'ai rien à y redire.
Sauf que si lui, il lui dit "On est un couple ouvert", elle se barre. Il est amoureux. Il n'a pas envie qu'elle se barre donc il promet d'être exclusif. Et il tient plus ou moins longtemps.
Alors il aurait dû dire la vérité, c'est vrai. Mais ça nous arrive à toutes d'êtres lâches, de choisir la facilité, non ?
Je comprends que ça puisse blesser, que ce soit quelque chose qui puisse meurtrir une personne. Je n'adore pas le fait d'être, parfois, "l'autre fille". Mais je trouve ça trop facile les gens qui jugent sans vergogne sans avoir été à ma place ou à la place de ces types.
Cela dit, c'est vrai, je ne fais preuve d'aucune empathie envers les copines de ces types parce que pour moi ça reste quelque chose d'assez naturel, évident, faire l'amour. C'est quelque chose de très spontané chez moi. Je fais l'amour avec les gens que j'aime, que j'aime bien, qui m'attirent etc...Pas qu'avec LE grand amour. Donc pour moi, faire l'amour ça ne veut absolument pas dire "Je me donne à toi, je te confies mes sentiments, je te livre ma confiance." Ca veut juste dire "Eh, je t'aime bien/beaucoup". Donc évidement, quand quelqu'un que j'aime fait l'amour avec une tierce personne, je ne perçois pas ça comme june trahison. Je dis juste "C'était bien ? Ca t'a rendu(e) heureux(se) ?"
Et là encore, c'est ma vision, mon ressenti. Mais je suis navrée, je ne peux pas changer la façon dont je ressens ça. Je peux accepter que mes actions blessent des gens mais foncièrement, je ne le comprends pas, je ne le vis pas.
C'est aussi pour ça que j'estime que ça ne regarde que le type et moi : je ne vois pas du tout en quoi le fait de faire l'amour avec moi peut changer l'amour/la considération/le respect qu'a un type pour sa copine. Je ne vois pas en quoi faire l'amour peut avilir à ce point.
Je n'en suis pas fière, ni honteuse, c'est juste comme ça.
Mais jamais je ne m'estimerais plus ouverte ou plus libre. Ce n'est pas le cas. Je vis autrement que les gens exclusifs et c'est tout.
Le but n'était vraiment pas d'être condescendante ou revancharde. Si j'ai été trop abrupte ou tout simplement imbuvable je vous présente mes excuses mais je suis juste lassée que la monogamie et l'exclusivité soient des normes telles que le moindre petit faux pas soit perçu comme un outrage par la plupart des gens (et là je ne parle pas des filles ici).