Vis ma vie de maîtresse

1 Décembre 2013
7
0
152
Je me permets de juger car j'ai trop vu la souffrance engendrée par ce genre de relation.
Les hommes sont souvent guidés par leurs besoins sexuels, ils sont flattés par l'intérêt qu'on leur porte et si l'approche se conclut par une aventure, ils savent cloisonner leur vie et ils se seront faits plaisir.
Je pense qu'il y a un salaud qui sommeille dans tout homme et en fonction de leur maturité affective, ils résistent ou pas.La femme le plus souvent se laisse tenter en espérant autre chose, une relation à long terme qui aboutisse à une vie de couple. Ce sont les sentiments qui la guide. L'homme qui ne veut pas montrer son côté sombre va se mettre à mentir pour ne pas décevoir sa maîtresse et l'histoire va durer uniquement parce qu''il veut garder l'image d'un type bien, il devient lâche et attend que ce soit elle qui le quitte.
Ce jugement "violent" c'est pour aider et faire ouvrir les yeux à ces femmes qui restent dans l'ombre mais aussi pour montrer la souffrance des légitimes qui deviennent pour elles(les maîtresses) la femme à éliminer.

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@miminotsag Je pense que tu fais fausse route en généralisant sur le fait que les hommes veuillent uniquement coucher et les femmes ne souhaitent que des relations stables ! C'est peut-être, par exemple, des cas que tu retrouves dans ton entourage, mais est-ce que tu ne penses pas qu'il y a des femmes qui veulent simplement une aventure, et des hommes qui veulent au contraire se poser ? Parler de "la majorité" c'est un peu rude je trouve, on ne peut pas connaître les intentions de tout le monde, seulement leur en prêter, et c'est rarement efficace de juger ce que va être leur vie grâce à une idée qu'on s'est fait tout seul. En ça on se fait souvent influencer par ce que la société nous a fourré dans le crâne ;) Si tu décides d'avoir une aventure et que tu n'as pas de sentiments, est-ce que ce serait une mauvaise chose, si ça te rend heureuse ?

1 Décembre 2013
7
0
152
Bien sûr il existe des femmes qui cherchent seulement une aventure mais c est plus l apanage des hommes une femme met plus de sentiments dans l acte je parle aussi des hommes qui aiment leur femme mais qui la trompent pour se rajouter du piquant dans leur vie

20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
miminotsag;4523742 a dit :
Ce jugement "violent" c'est pour aider et faire ouvrir les yeux à ces femmes qui restent dans l'ombre mais aussi pour montrer la souffrance des légitimes qui deviennent pour elles(les maîtresses) la femme à éliminer.
Ma place de femme de l'ombre me plaît plutôt et en fait, souvent, j'aime beaucoup les copines des types avec qui je couche. :happy:

Bon, ok, je trolle un brin mais c'est pour te démontrer que ce que toi tu estimes vrai ne l'est pas forcément. Disons que là, c'est même faux.

Les hommes ne sont pas des imbéciles irrespectueux et libidineux. Pas plus que les femmes des écervelées vulnérables et rivales.

• Big up !
Réactions : Caesonia
1 Décembre 2013
7
0
152
Alors dis-moi pourquoi la majorité des hommes ne quittent jamais leur compagne au profit de leur maîtresse?

Ils se rendent bien compte que le plus souvent leur amante voudrait plus, partager des WE ,des vacances, avoir des projets mais ils n'ont pas le courage de laisser tomber ou de faire un choix et de son côté leur maîtresse les voit vivre et construire ailleurs mais préfère souffrir et accepte cette humiliation plutôt que de perdre le peu qu'elles obtiennent. C'est une vie ça????

7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
juneapeur;4524476 a dit :
miminotsag;4523742 a dit :
Ma place de femme de l'ombre me plaît plutôt et en fait, souvent, j'aime beaucoup les copines des types avec qui je couche. :happy:

Alors autant j'ai une vision non manichéenne des relations, mais là t'abuses. Dire que t'aimes "beaucoup" (en plus) les copines des mecs avec qui tu couches... J'aimerais pas être ta copine.

Je pense que les relations ne sont pas si simples que certain(e)s imaginent et qu'on peut, parfois, se retrouver coincée dans ses sentiments. Et j'insiste sur les sentiments. Ca peut sembler idiot pour certaines mais je fais une différence significative entre une tromperie parce qu'on doute et qu'on a des sentiments pour quelqu'un d'autre et une tromperie pour l'aventure.

Pareil pour la maîtresse, je pense qu'on peut toutes, un jour, être la maîtresse de quelqu'un ; par contre j'ai du mal à accepter qu'on puisse prendre ça pour un loisir de se taper des mecs maqués pour le fun. Ca heurte ma conception.

2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
miminotsag;4524628 a dit :
Alors dis-moi pourquoi la majorité des hommes ne quittent jamais leur compagne au profit de leur maîtresse?
Ah bon ? Qu'est ce que tu en sais ? Est-ce que tu as compté ? Je vois mal comment tu peux sortir une telle généralisation (aberrante en plus) en te basant seulement sur... du vent ou ton expérience qui est quand même très limitée. En tout cas, je connais quelques hommes et femmes qui ont fait le choix de partir pour leur amant-e

Pour le reste de ton message, c'est à chacun(e) de voir ce qu'elle accepte comme situation et de faire avec. Ce n'est pas parce que tu l'as décidé que c'est une humiliation, merci de ne pas être aussi condescendante.

1 Décembre 2013
7
0
152
Je n'invente rien, il y en a qui quittent leur compagne parce qu'ils tombent amoureux et n'aiment plus leur compagne, mais c'est rare. Je ne condamne pas ces femmes qui acceptent ce genre de relation mais elles savent qu''elles prennent le risque de tomber dans une relation qui s'éternise, de passer toujours après l'officielle et donc de souffrir. Après bien sûr c'est leur problème d'accepter ou non de poursuivre. Je suis intervenue ici pour faire prendre conscience à celles qui attendent qu'il est plus facile d'avoir une relation avec quelqu'un de libre.
Et je me place aussi du côté des femmes trompées qui un jour découvrent la trahison de leur homme et qui doivent remettre en question tout ce qu'elles ont vécu et construit.
Je constate beaucoup d'agressivité de certains alors que j'essayais de donner une vision plus raisonnable en prenant du recul sur ces situations et en ayant fait un travail sur la psychologie masculine. Loin de moi l'idée de provoquer des réactions aussi abruptes.

20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
miminotsag;4524628 a dit :

Ils se rendent bien compte que le plus souvent leur amante voudrait plus, partager des WE ,des vacances, avoir des projets mais ils n'ont pas le courage de laisser tomber ou de faire un choix et de son côté leur maîtresse les voit vivre et construire ailleurs mais préfère souffrir et accepte cette humiliation plutôt que de perdre le peu qu'elles obtiennent. C'est une vie ça????
Mais...ça arrive souvent ! J'ai tellement d'exemples dans ma famille/mon entourage.

Après je pense qu'il y a un tel formatage social autour de ce qu'est une vie "raisonnable" avec enfants, maison, travail fixe etc qu'il est dur de tout lâcher pour partir avec quelqu'un que l'on aime.
Ou il y a le fait d'aimer deux personnes à la fois et de trouver un équilibre là-dedans.
Je n'approuve pas vraiment le mensonge mais je me dis que ce genre de situation n'est jamais simple et binaire. Il n'y a pas "le connard" d'un côté et "les femmes victimes" de l'autre.

Et puis "Je suis intervenue ici pour faire prendre conscience à celles qui attendent qu'il est plus facile d'avoir une relation avec quelqu'un de libre." je pense que tout le monde ici le sait pertinemment mais, au risque de moi aussi faire dans la breaking news : on ne choisit pas du tout de qui on tombe amoureux-se/qui nous attire.
Je doute que beaucoup de femmes se disent "Oh un mec en couple, chouette, je vais jeter mon dévolu dessus, trop rasoir les mecs célibataires." :yawn:

@Ziggie : Mais ça veut dire quoi "pour le fun" ? De ton point de vue, être la "maîtresse" c'est légitime uniquement si on a des sentiments ?
Donc l'attirance sexuelle, une alchimie folle, le désir ça ne compte pas ? C'est "pour le fun" donc stupide et honteux ?
Ce que je peux trouver triste c'est de ne vouloir coucher qu'avec des mecs en couple en se disant "Ils me préfèrent à leur meuf". Là on est dans le terrain de la rivalité et de la méchanceté, c'est clair. Encore que ça reste un choix eh !

Mais se dire "J'aime cette personne, j'aime passer du temps avec elle, j'aime coucher avec et pour moi, elle ne sera jamais la propriété de personne", ça me semble tout à fait naturel et acceptable.

Pour ce qui est du "J'aime beaucoup les copines des mecs avec qui je couche", je l'ai précisé, c'était du gros troll. Mais je voulais aussi dire que je n'étais pas forcément, parce qu'une femme, dans cette idée de "Ma rivale à abattre".
Quand j'ai une relation avec un type en couple, sa copine ne rentre même pas dans ma ligne de compte en fait. Ils ont leur relation, nous avons la nôtre.

Et pour finir "Tu n'aimerais pas être ma copine" : je ne couche pas avec les mecs de mes copines. Parce qu'elles sont exclusives et que j'ai pas que ça à foutre de leur faire de la peine. :happy:

Dernière édition :
7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
juneapeur;4526880 a dit :
@Ziggie : Mais ça veut dire quoi "pour le fun" ? De ton point de vue, être la "maîtresse" c'est légitime uniquement si on a des sentiments ?
Donc l'attirance sexuelle, une alchimie folle, le désir ça ne compte pas ? C'est "pour le fun" donc stupide et honteux ?
Ce que je peux trouver triste c'est de ne vouloir coucher qu'avec des mecs en couple en se disant "Ils me préfèrent à leur meuf". Là on est dans le terrain de la rivalité et de la méchanceté, c'est clair. Encore que ça reste un choix eh !

Mais se dire "J'aime cette personne, j'aime passer du temps avec elle, j'aime coucher avec et pour moi, elle ne sera jamais la propriété de personne", ça me semble tout à fait naturel et acceptable.

Pour ce qui est du "J'aime beaucoup les copines des mecs avec qui je couche", je l'ai précisé, c'était du gros troll. Mais je voulais aussi dire que je n'étais pas forcément, parce qu'une femme, dans cette idée de "Ma rivale à abattre".
Quand j'ai une relation avec un type en couple, sa copine ne rentre même pas dans ma ligne de compte en fait. Ils ont leur relation, nous avons la nôtre.

Et pour finir "Tu n'aimerais pas être ma copine" : je ne couche pas avec les mecs de mes copines. Parce qu'elles sont exclusives et que j'ai pas que ça à foutre de leur faire de la peine. :happy:

Pour commencer je pense qu'une maîtresse légitime ça n'existe pas. Et pour moi c'est plus compréhensible de finir par craquer parce qu'on a des sentiments oui.
Mes valeurs morales font que je considère l'adultère comme quelque chose de mal. J'ai mal agi, j'ai fini par coucher avec deux mecs pris, et j'ai fait quelque chose de mal. Pour moi c'est pas un sport de coucher avec des mecs mariés ou pris, c'est pas quelque chose d'acceptable. Faire une erreur une fois, ou quelques fois, c'est humain.
Coucher à répétition avec différents mecs maqués sans avoir une once de culpabilité, ça heurte ma conscience et je trouve ça dégradant.

Alors oui évidemment, la personne prise qui rompt le pacte de fidélité est la plus responsable mais la personne avec qui on trompe et qui le fait en connaissance de cause en s'essuyant les pieds sur le chagrin qu'elle peut causer n'est pas très joli à regarder non plus...

20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
ziggie;4526907 a dit :
juneapeur;4526880 a dit :

Pour commencer je pense qu'une maîtresse légitime ça n'existe pas. Et pour moi c'est plus compréhensible de finir par craquer parce qu'on a des sentiments oui.
Mes valeurs morales font que je considère l'adultère comme quelque chose de mal. J'ai mal agi, j'ai fini par coucher avec deux mecs pris, et j'ai fait quelque chose de mal. Pour moi c'est pas un sport de coucher avec des mecs mariés ou pris, c'est pas quelque chose d'acceptable. Faire une erreur une fois, ou quelques fois, c'est humain.
Coucher à répétition avec différents mecs maqués sans avoir une once de culpabilité, ça heurte ma conscience et je trouve ça dégradant.

Alors oui évidemment, la personne prise qui rompt le pacte de fidélité est la plus responsable mais la personne avec qui on trompe et qui le fait en connaissance de cause en s'essuyant les pieds sur le chagrin qu'elle peut causer n'est pas très joli à regarder non plus...
Je pense qu'on ne sera jamais d'accord puisque je dissocie totalement l'exclusivité amoureuse et sexuelle.

Et que je considère qu'une personne n'est jamais la propriété d'une autre et que du coup, la notion de possessivité me dérange au plus haut point.

Et aussi, je considère que les étiquettes "la légitime", "la maîtresse", "l'officielle" etc sont des aberrations.  Ce n'est pas à celles et ceux en dehors de la relation à décider qui nous sommes pour l'autre.

Pour moi une personne en couple est tout aussi libre qu'une personne célibataire à partir du moment où elle se manifeste comme telle.
Si un type flirte avec moi ou me dit qu'il a envie de moi, qu'importe qu'il ait une copine puisqu'il a choisi de se poser en personne disponible ?

J'estime qu'à partir de là, lui seul aura d'éventuels comptes à rendre. Je n'ai fait de promesse à personne, je suis tout à fait claire avec moi-même et mes convictions, je ne suis en aucun cas dans une position dégradante.

Ce que je trouve dégradant, c'est d'aller au delà de ses valeurs, de les bafouer et de se travestir.

Cela dit, je préférerais que les gens soient capables de dire "Je ne suis pas exclusif-ve" avant d'entamer une relation afin que le couple ne soit pas bâti sur le mensonge.
Coucher avec d'autres personnes c'est quand même bien mieux quand l'autre est au courant et d'accord.

7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
@juneapeur, t'as une vision qui t'arrange bien, ça te permet de faire tout ce que tu veux sans avoir aucun problème de conscience. C'est sûr que comme ça tu risques pas d'avoir de problèmes de valeurs :cretin:

Mais après chacun trouve midi à sa porte, comme tu dis on ne tombera pas d'accord.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes