En effet tout n'est pas tout noir ou tout blanc. Cette demoiselle le sait, elle le vit, elle aime un homme engagé, sa place n'est pas facile. et celle de l'homme non plus, contrairement à ce qui est dit plus haut (il veut le beurre et l'argent du beurre).
Bon ok j'ai vécu une histoire un peu similaire. Avec un homme non pas marié, mais en couple "mort" depuis des années, sa "moitié" et lui n'ayant plus aucun rapport amoureux mais elle étant très malade (maladie incurable et potentiellement mortelle, vas y pour faire téléfilm de la 6 !!). Donc rencontre, coup de foudre (cébo !), lui part de chez lui dans la semaine car plus possible de vivre avec une autre depuis moi (cétrobo) et puis oups elle fait une rechute-déprime, direction ostho et tout le tralala... Ouai elle était habituée à avoir son soutien inconditionnel, avait plus d'amis etc... Bon alors on fait quoi ? Lui continuait à la voir, elle continuait de pré-mourir... Lui était complètement amoureux de moi et dévoré de culpabilité.. Elle voulait le laisser partir pour son bonheur, mais était pas capable de stopper les symptomes de sa maladie agravée par cette nouvelle... On a finalement décidé de dire qu'on était plus ensemble, mais que chacun de nous trois vivrait chacun chez soi (donc pas de retour chez madame pour monsieur). Donc en fait lui a commencé à lui mentir, j'étais avec lui, elle l'ignorait et sa santé restait stable (quoi que toujours super critique, comme encore aujourd'hui alors que ça fait des années).
Cette histoire a duré longtemps, la culpabilité de monsieur salissait beaucoup notre histoire, culpabilité envers elle et envers moi. Pas possible de faire des projets "visibles" à deux, donc pas de maison commune, pas de bb etc... Ça a duré des années, avec de longues périodes de séparation parce que tout ça nous bouffait énormément et pourtant on était fous amoureux, donc on finissait par se remettre ensemble, à chaque fois de façon plus destructrice.
Et voilà des années après j'ai refait ma vie, je suis très heureuse, lui vit tjs seul, elle bah elle est tjs très malade. Je suis toujours en contact avec lui, mais l'amour a été battu par les épreuves, on est proches, on se connait super bien, on s'est fait beaucoup de mal, mais à présent on est amis.
Il ne faut pas juger ni l'un ni l'autre. Le mec qui trompe pour le cul ouai c'est nul. Le mec qui est amoureux mais pas capable de quitter sa femme, qu'il peut aussi tjs aimer, c'est plus complexe. On est pas à la place des gens, on ne peut pas juger, on ne peut que soutenir. Le coeur a ses raisons que la raison ignore. Alors courage à cette demoiselle, c'est dur, c'est cruel, destructeur, tout ce qu'on veut... mais c'est de l'amour. et comme je disais souvent à cette époque, aimer et souffrir c'est mieux que de se sentir vide, comme les périodes où je le quittais, le néant total en moi, c'était pire que tout.