Vis ma vie de maîtresse

24 Avril 2010
3 892
3 073
3 854
villejuif
spicyfajitas.wordpress.com
Van Kasteel;2571323 a dit :
Ce type de commentaire m'agace.
C'est typique de la personne qui ne VEUT pas comprendre. Ok ok, tu as vécu des situations destructrices. Mais s'il te plait, ne juge pas les autres situations par rapport à ce que tu as vécu toi. Toutes les situations sont uniques et il n'y a pas d'un côté les méchants et les gentils de l'autre.

Merde. C'est quoi ce manichéisme à la con ? C'est quoi ce manque de recul ? Faites appel à votre raison plutôt qu'à vos sentiments ! On peut TOUTES se retrouver dans un rôle et dans un autre plus tard.

Ce n'est pas en se bouchant les oreilles, en fermant les yeux et en criant que les choses avanceront. Et ça, c'est utile dans tous les domaines.

J'étais sûre que ça allait déclencher une vague de commentaire troll. Et ça m'enerve putain.
On peut penser que ce n'est pas une bonne situation, qu'il faille s'éloigner à tout prix de celle-ci (plus facile à dire qu'à faire). Mais insulter les gens SANS VOULOIR les comprendre, ça me desespère. Vraiment.

Il y a une certaine différence entre ne pas vouloir comprendre, et ne pas le cautionner. Dans son cas, elle ne le cautionne pas.
 
A

AnonymousUser

Guest
Et moi qui m'attendais à un article en rapport avec l'Education Nationale ! (oui, je n'ai qu'à regarder les images, je sais :cretin:)
 
  • Big up !
Réactions : littlesoutherly
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Après, y'a des gens (comme @Shield) qui pour être eux-mêmes et tout ne sont pas pour la fidélité, mais faut aussi comprendre qu'il y a des gens pour qui la fidélité est importante.
Pour ma part, je comprends que certaines ne veulent pas de la fidélité, mais faut comprendre que pour certaines c'est comme ça aussi, la réciproque existe, bref on est pas manichéenne de vouloir avoir une relation fidèle.

Bref, tfaçon l'amour c'est très compliqué, chaque histoire et chaque personne est différente et on sait pas comment on réagirait, seulement, bon, disons que moi pour ma part je suis pas tranchée précisément, ça dépend des cas, mais je me dis juste que si j'étais maitresse bah je crois que si ça durait je dirais au mec de choisir, parce que je ne peux pas vivre comme ça, c'est tout.
Et pareil si j'étais l'officielle, ou peut-être que j'accepterais, bref je sais pas, mais j'aime pas qu'inconsciemment dans ma relation les dés soient pipés et qu'on m'impose quelque chose, même si on ne contrôle pas son mec, je n'aimerais pas qu'il ait une double vie, ne serait-ce que pour la complicité de notre histoire et puis parce que je peux comprendre la situation s'il aimait quelqu'un d'autre, bref j'aime pas qu'on me mente, même pour mon bien. (MAIS ça ne s'applique qu'à moi hein^^ et on réagit toutes selon ce qui s'appliquerait à nous)
 
14 Janvier 2009
519
186
1 724
nissan
CamilleCharlotte;2571310 a dit :
Je suis ravie pour toi que tu aies su te relever, passer par-dessus toutes ces histoires, mais il faut comprendre qu'on est pas toutes dans ton cas. J'ai vécu ça à mes 11 ans, j'en ai 20 aujourd'hui, et oui, je l'ai toujours en travers de la gorge.

Un dernier détail : je n'ai pas écrit de choses telles que "Franchement je ne comprend pas comment blah blah", je le comprend, mais je ne cautionne pas. Alors, par respect pour celles qui ne partagent pas votre avis, arrêtez de commencer tous vos commentaires par ce genre de phrases :)

Oui tu ne dis pas "je ne comprends pas" tu préfères user du terme "Non. Non non non" c'est beaucoup plus diplomate tu as certainement raison.
 
5 Août 2011
34
40
1 594
Besançon / Mulhouse
Bonsoir,
Je ne vais pas juger du contenu de cet article: chaque personne voit les choses différemment, chaque situation est différente, la vie est compliquée et ne se résume pas à "l'infidélité c'est mal!". Je pense que le plupart des filles se disent que jamais elles n'accepteraient une telle relation, quitteraient cet homme ou lui poseraient un ultimatum, et c'est exactement ce que je me dis: Mais comment savoir si c'est vraiment ce que l'on ferait? Plus facile à dire qu'à faire!
Je voulais juste témoigner un message de soutien à la madmoizelle qui a écrit cet article, et surtout dire que cet article m'a vraiment touché.
Courage!
 
  • Big up !
Réactions : impapa
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Je ne comprends pas non plus l'acharnement sur @CamilleCharlotte, on est toute en train de dire qu'il faut de la tolérance et tout, et dans tous les cas de figure, que ça dépend des cas etc... Mais merde, moi je n'ai pas vécu son histoire et je ne partage pas dans l'absolu son point de vue, c'est sur qu'elle est peut-être un peu catégorique mais comment lui en vouloir ?
Même si elle est adulte, faut comprendre que son passé l'a marqué et que de le rationaliser c'est très difficile, que les souffrances c'est comme tomber amoureux, ça se contrôle pas non plus, et ça prend du temps tout ça.
Je comprends que ça puisse énerver mais putain ça me soule quand même que les débats tournent toujours aux règlements de comptes ou alors on s'en prend plein la tête alors que précisément son commentaire n'est pas troll, il n'est pas voulu comme tel, faut comprendre que derrière ses mots y'a quelqu'un et une souffrance, alors on peut en parler, en débattre calmement, essayer de se comprendre, mais pourquoi l'agresser ?


Chaque débat devient irrespirable et stérile à la longue...
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Shield;2571394 a dit :
EDIT: @Gros-Câlin puisque je viens de voir ton commentaire (même si je comprends pas trop l'organisation logique de tes propos). Je ne sais pas si tu t'adresses directement à moi en me mentionnant, mais en ce qui me concerne je reconnais tout à fait qu'on puisse choisir de vivre une relation exclusive et que donc il puisse y avoir des torts. Maintenant ces engagements rompus même s'ils peuvent avoir des conséquences dramatiques à l'échelle des personnes concernés, ne sont pas des crimes, j'espère qu'on conviendra que c'est une évidence (il n'y a ni atteinte à la santé ni atteinte à la dignité de l'autre). Malgré la force des sentiments, une personne n'appartient jamais à une autre, il n'y a donc pas de délit ici non plus. Cela ne concerne que des personnes, et c'est pourquoi la notion de "bien et mal" est relativiser ici, ce n'est pas comme s'il y avait atteinte à la dignité humaine ou à la société.

Et franchement NON on ne peut pas se mettre à la place des autres, ni même prédire comment on se comporterait dans une situation précise, puisqu'ici il n'y a que des généralités ici. Il n'y a pas l'histoire d'amour, les complexités et les subtilités qui rendent la vie plus ambiguë.
Il faut vraiment être très rigide pour ne pas s'adapter à son expériences, pour ne pas accepter de remettre en cause ses principes. Je prends mon exemple parce que c'est ce que je connais, mais moi je ne me suis pas réveillée un matin en me disant "tiens, je vais être poly, c'est trop tendance". Même si je n'étais pas très jalouse/possessive à la base, c'est quelque chose qui est venu progressivement dans la relation que j'ai avec mon copain, parce que j'avais un passé, lui aussi, il y avait un contexte, et le temps a donné une forme à quelque chose qui était beaucoup plus flou à la base. Quand on est dans une situation, on n'a pas du tout le même point de vue que quand on en entend parler ou quand on juge ses proches.

La situation n'est pas binaire, elle est complexe.

Lol, nan je te citais juste en exemple pour étayer mon propos !!!
Et je complétement d'accord avec ce que tu as écris après^^ ;)
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Pukun;2571334 a dit :
Il y a une certaine différence entre ne pas vouloir comprendre, et ne pas le cautionner. Dans son cas, elle ne le cautionne pas.
Mais... il n'y a rien à cautionner.
Dans le cas présent, on parle juste d'admettre une situation. Pas d'être d'accord, de dire que c'est cool, juste d'admettre que ça puisse arriver et que non, ce n'est pas forcément la faute de quelqu'un.

Flitwick;2571437 a dit :
Je crois qu'il est vain de vouloir raisonner les gens sur ce type de sujet. C'est typiquement le genre de discussion qui déclenche des réactions épidermiques, très tranchées, et c'est normal ! On a tous un vécu différent, quoiqu'on en dise on est influencé par lui ... Les personnes ayant été trompées vont peut-être être plus enclines à ne pas vouloir trouver d'excuses à l'autre, et celles qui ont trompé ou ont eu une histoire avec quelqu'un qui trompait peuvent faire preuve de plus de relativisme, de compassion ... Et les deux réactions se valent selon moi !

Je trouve un tout petit peu dur de taxer les filles qui ont réagi avec leurs tripes d'enfants incapables de voir plus loin que le bout de leur nez (c'est un peu ce qui ressort de certains commentaires). Par exemple, je ne suis pas d'accord avec certains propos tenus envers les "maîtresses", ça ne m'empêche pas de comprendre entièrement les réactions à chaud engendrées par une mauvaise expérience, même si elles vont dans le sens contraire à mon propre ressenti ... Ca me parait tellement naturel, c'est viscéral, je pense qu'il est rare de changer d'avis sur ce genre de sujet.


Tout ce pavé pour dire que je pense que le débat est un peu stérile, parce que biaisé dès le départ ... Enfin il est loin d'être inutile, ça permet à tout le monde d'exprimer ses propres peines et frustrations, mais je suis pas certaine que ça aboutira à quelque chose en terme de changement d'opinion ^^

Ha et je voulais réagir à autre chose que j'ai lu et qui m'a un peu laissée perplexe ... A aucun moment il n'est dit que les hommes trompent plus que les femmes ! C'est juste que dans le témoignage de la Madmoizelle, c'est l'homme qui mène une double vie, alors forcément ça fait rebondir sur ce schéma là ... Je crois qu'il ne faut pas interpréter plus que ça :)
Ce que je voulais dire, c'est qu'il était plus intéressant dans cette discussion, pour réagir au témoignage de l'article, de laisser ses tripes au vestiaire. Ça avance à quoi, sinon ?
Oui, c'est biaisé dès le départ. Mais justement, il me semble que ce genre de témoignages devrait permettre d'adoucir ces biais, de mettre de l'eau dans son vin quand notre histoire fait qu'on a une réaction épidermique sur un sujet. D'ailleurs l'auteure de l'article le précise noir sur blanc : son but n'est pas de faire plaindre les maîtresses du monde entier, juste de faire voir l'autre côté de la barrière, de montrer ce qu'est la vie de ces personnes fustigées par les victimes des situations d'adultère. Venir réagir en disant "tu pourras dire ce que tu voudras, à mes yeux tu restes une sale briseuse de couple/de famille", je trouve ça vain, et je trouve que ça dénote une volonté de ne surtout pas tenter de changer d'avis sur la question.
 
24 Avril 2010
3 892
3 073
3 854
villejuif
spicyfajitas.wordpress.com
Voici mon avis final et le pourquoi du comment mon avis est aussi tranché et je ne viendrais plus répondre, car je sens (et ça a déjà commencé) que je vais me faire lincher (mais c'est normal hein, je l'ai bien cherché) :

Je n'ai jamais été trompé (enfin, on m'a jamais caché une tromperie) Mon père, ni ma mère n'ont trompé leur conjoint. Ils vont fêté leur 20 ans de mariage l'an prochain et sont très heureux. J'ai vécu dans une famille plutôt classique et bourgeoise. Ma mère a passé énormément de temps avec mes frères et moi pour nous apprendre à nous contrôler sentimentalement. En grandissant dans ce contexte classique, une des plus grandes fautes pour moi est de tomber dans la passion. (On retrouve le grand débat entre les romantiques et les classiques en littérature). Avec l'éducation (aussi rigide soit-elle) que j'ai eu, ces gens sont pour moi incroyablement faible à mes yeux. Et je n'aime pas les gens faibles. Voir des adultes tomber dedans aussi facilement me laisse pantoise. Les maitresses et les amants sont sentimentalement dépendants à l'autre. Ils s'en plaignent. Ils n'arrivent pas à partir. Cela s'apelle la faiblesse. Ce ne sont pas des salopes finies. Ca me rend triste de ne ressentir aucune émotions pour ces personnes malgré leur souffrances, parce que je me trouve intolérante (alors que je me dis "tolérante"...), mais voilà, c'est comme ça. Je vais pas changer d'avis juste pour vous faire plaisir et me faire big-uper comme une malade.

Je n'ai pas du tout d'avis tranché sur le schéma familial : j'ai toujours pensé à vivre dans une relation non-exclusive et sans enfants (de toute manière, je suis trop malade pour m'occuper d'un enfant ou d'un mari). Mais si un jour je me mariais et que mon mari me trompe, malgré tout l'amour que je pourrais lui porter je comprendrais que j'ai une part de responsabilité là-dedans. ( MAIS, si ça touche une personne que j'aime (un ami(e), mes parents, mon enfant) je ferai en voir de toute les couleurs aux personnes qui ont fait souffrir ces personnes.

Je n'accepte pas qu'on dise que je ne comprends pas, CAR je comprends, mais non, je ne cautionne pas l'infidélité dans certains cas (quand c'est quelqu'un que j'aime et qui n'est au courant de rien). Je respecte tous les avis, sérieusement (même si des fois, ça me fais sursauter) et même si certaine personne pensent que l'on troll. On ne troll pas, on a juste un avis différent du votre et on voudrait que vous respectiez le notre aussi. J'ai l'impression que dès que nous sommes pas en accord avec la majorité, on est juste des petites connes.

Voilà, c'étais vraiment très dure d'écrire cela. Je tremble à l'idée qu'on lise mon message. Et maintenant après tous les commentaires, j'ai l'impréssion de pas être normale et d'être dégueulasse de penser ainsi.
 
  • Big up !
Réactions : impapa
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Pukun : Non, je comprends beaucoup mieux ton point de vue ! Et il me paraît beaucoup plus légitime. Même si je ne le partage pas (sûrement parce que je n'ai pas reçu la même éducation) : pour moi, il faut vivre, vivre à fond, tant pis si tu souffres, il vaut mieux des hauts très haut et des bas très bas qu'une succession de moyens dans lesquels on se restreint. Du coup, se laisser aller à la passion n'est pas pour moi une marque de faiblesse, mais au contraire signe qu'on veut vivre pleinement.
Et quand bien même, être faible, ça n'est pas grave, c'est normal, ça arrive à tout le monde, se maîtriser tout le temps est quelque chose d'extrêmement difficile dont peu de gens sont capables. Je dirais même qu'il est assez facile de se dire qu'on sera toujours capable de résister sans être placé dans une situation qui nous met à l'épreuve.
 
29 Juillet 2011
251
114
694
Champigny sur Marne
Pour la mad qui je posais la question les chiffres de l'infidélité c'est 48% féminine et 52% masculines, je les ai vu dans elle je crois. Je l'ai gardé en tête pour les ressortir à un ami qui est persuade que la tromperie est presque exclusivement masculine.

Je voulais juste aussi dire que traiter d'enfantin ou de puéril des avis qui condamnent la tromperie je trouve ça très peu respectueux, surtout quand dans la réponse on nous parle de l'impossibilité de la monogamie ou autre. Certains couples restent monogames à vie, donc parler d'impossibilité hum. De plus la relation libre et tout j'ai absolument rien contre, chacun fait ce qu'il veut, mais la il ne s'agit aucunement de ça! Ici notre "pauvre" mari n'est pas dans ce cas de figure, il trompe sa femme et compte sur sa fidélité à elle, d?où le mensonge et la peur d'être découvert.

Je vais probablement être traité de puérile/naive qui n'est pas passé par là et ne peux pas savoir la vérité, mais bon je vais donner mon expérience. Je n'ai jamais été trompée par contre je connais des gens qui ont trompés allégrement. Donc voici le résultat d'une année de discussion avec mes connaissances masculines:
_ Arrétons le merveilleux angélisme il trompe sa femme parcequ'il aime deux femmes en même temps. C'est vraiment un minorité de cas mais alors vraiment.
Il trompe sa femme tout simplement car si il peut avoir un nouveau jouet c mieux.( Que la Mad qui a écrit l'article ne le prenne pas pour elle je retrace juste la façon de penser de beaucoup des mecs infidèles). Un jouet tout neuf en plus alors que son autre jouet il est demodé mais bon il fonctionne bien alors il y est attache puis y a les gosses la situation pepere. D'ailleur jouet demode a interet à lui être fidèle par que sinon c'est une .... . Mais bon jouet demode lui sera fidele il y a que les mecs qui trompent tu comprend parcequ'ils ont des besoins pas comme les jouets qui eux c'est bien connus n'en n'ont pas. D'ailleur la plupart soutiennent que la tromperie feminine existe pas, même la simple evidence statistique pour qu'un homme trompe il lui faut bien une autre femme ne les convaint pas. C'est sure nous les jouets somme en sur nombre la repartions par sexe (qui inclut toutes les tranches d'ages dont celle de 60 et plus (les hommes mourant 10 ans avant en moyenne ce qui explique le biais)) le prouve.

Enfin bon je me suis trop étalé je dirais juste que ces temps ci des reportages sur les maitresses ou les femmes trompées mais qui reste "héroïquement" au chevet de son mari, d?ailleurs si il a été voir ailleurs c'est de sa faute à elle, on en a à la pelle. D'ailleur je vous laisse méditer sur le fait que la tromperie masculine soit si bien considéré qu'on en fasse tant étalage alors que la tromperie féminine elle est cachée car mal! A quand l'équivalent de Anne Sinclair en homme je veux voir nos hommes politique et nos journalistes félicités cet homme.
 
6 Août 2010
293
204
1 144
Montréal
Un beau film sur l'adultère : Sur la route de Madison (ô combien magnifique) et un joli livre de Gavalda (dont j'aime pas trop les autres oeuvres) : Je l'aimais.

Tomber amoureux alors qu'on est en couple c'est difficile, dans ces deux exemples ils ont renoncés à leur amant/maitresse pour leur famille. Mais cette histoire est restée leur vrai amour. Alors doit on renoncer à l'amour le vrai pour sa famille (et donc leur cacher une grosse partie de nous ?).

Pour revenir à l'explication de la Madz plus haut sur la faiblesse et la passion, je me demande si la vraie faiblesse n'est pas de rester dans sa vie sécuritaire plutôt que d'avoir le courage de se lancer dans la vraie vie, la vie intense, celle qui peut faire mal ? Mais c'est en effet deux écoles de pensée, deux caractères très différents.. Aucune n'est la bonne ou la mauvaise ! Il n'y a pas de véritié absolue, encore moins en sentiments.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes