Vis ma vie de maîtresse

A

AnonymousUser

Guest
Jeune madmoizelle, je ne sais pas qui tu es, mais je ne me permettrais pas de te juger, bien au contraire. Tu as eu du courage en écrivant ce papier, en l'envoyant, et même si tu l'as fait de façon anonyme je pense qu'en parler a du te faire beaucoup de bien, t'apaiser.
Je voulais juste te dire que cette situation risque de dégénérer tôt ou tard. Lorsqu'on est empêtré dans une relation telle que celle-ci et que l'homme ne se donne pas à plein temps à nous (pour x raisons, pas forcément une raison qui fait qu'il est engagé à une autre) il y a une dépendance forte qui se créé. Elle survient, petit à petit à cause du manque. Et plus il y a manque, plus il y a dépendance. C'est une sorte de cercle vicieux au final. Mais il faut surtout que tu réalises que si un jour il se donne tout à toi, il risque de n'avoir plus aucune saveur. Le manque sera parti, donc la dépendance risque de partir aussi et il ne resterait plus rien de vous. Souviens-toi juste de cela, tu n'es accro que tant qu'il n'est pas complètement à toi. Mais je pense que pour ton bien, tu devrais envisager les choses sous un autre angle et te poser la question de si tu le veux réellement ou non. Si oui, à toi de prendre les rennes de votre relation sans songer aux conséquences. Après tout tu vis d'abord pour toi. Et surtout prends soin de toi.

(Je sais qu'il y a des filles qui ne seront pas d'accord avec mon avant dernière phrase, mais ne me jetez pas de cailloux pour cela s'il vous plaît).
 
  • Big up !
Réactions : Zoé Pinpon
1 Août 2011
3
1
654
creil
Moi aussi j'ai fait partie des filles avec qui on trompe ça copine je n'étais pas au courant qu'il étais pris ça a durée 9 mois le temps que je me rende compte des détails qui allée pas ???
Non jusqu'à que la copine que dis je fiancée vienne me voire en m'insultant de tout les noms...
L'amour rend aveugle et faible, pourquoi on m'insulte moi et pas lui ??
 
15 Septembre 2007
1 990
876
4 954
Bordeaux
unpeutropauserieux.tumblr.com
En tout cas, j'ai l'impression que cette Mmz qui a écrit cet article a su s'entourer de personnes qui ne la jugent pas, et qui ne lui diront pas "je te l'avais bien dit", si un jour cette histoire se termine mal pour elle. Pour ça, je suis contente. :) Du reste ce témoignage est touchant :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Human_
A

AnonymousUser

Guest
<Rosenrot>

Je veux bien comprendre que l'auteure soit très amoureuse, mais quelle que soit la situation, si on est malheureux, pourquoi rester ?
- Parce que parfois même si on souffre d'une relation, elle nous est nécessaire, ou du moins, on souffrirait encore plus de son absence
- Parce que tout n'est pas noir ou blanc, parce qu'il est très rare d'avoir la chance de ne connaitre que des relations totalement positive
- Parce que la cohabitation entre "moi et un autre" est toujours difficile, puisque nous sommes deux être séparés avec des volontés différentes, des buts différents, des émotions différentes, des vies différentes.
- Parce que, finalement, si on devait fuir tout ce qui nous fait parfois pleurer, on ne vivrait pas grand chose.

Comment savoir qu'une relation n'a pas d'avenir? :)
 
29 Janvier 2011
0
321
0
tgtr
<Rosenrot>;2570711 a dit :
Je veux bien comprendre que l'auteure soit très amoureuse, mais quelle que soit la situation, si on est malheureux, pourquoi rester ? Sachant qu'on a aucun avenir avec la personne qu'on aime ?

Le problème de la dépendance amoureuse.

Je ne l'ai jamais été mais une de mes copine s'est mise plus bas que terre pour un mec (qui au fond n'en avait rien à foutre), n'a jamais été aussi malheureuse durant cette période et est restée malgré tout.
Parce qu'elle était persuadée qu'il allait quitter sa copine officielle un jour, qu'il l'aimait vraiment, etc... Mais surtout parce qu'elle était totalement accro et qu'elle n'était plus capable de rationalité.

J'ai beau haïr l'infidélité (je ne parle pas des couples libres), j'ai été très touchée par le récit de l'auteure.
J'ai vraiment perçue son désespoir, sa détresse quand à l'impossibilité d'abandonner cette relation mais aussi sa lucidité.
Du coup, je n'ai aucune envie de la juger sur ce point-là.
 
13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
Je n'ai jamais été dans cette situation, ni dans celle de la compagne trompée.

Mais à mon sens, c'est principalement la responsabilité de celui qui trompe.
Enfin ça doit soulager d'insulter l'autre femme, mais celui qui a un engagement dans le couple à la base, c'est le mec (sauf cas particulier où le mec trompe sa nana avec une de ses amies par exemple, car pour moi, dans ce cas de figure, la maîtresse a aussi un "engagement" envers l'amie trompée).
Bien sûr il y a une implication morale pour la maîtresse, étant donnée qu'elle se met dans la situation de "tentatrice", mais chacun ses responsabilités, personne ne force le bonhomme à passer à l'acte.

Je parle beaucoup pour dire que je trouve que tu as du courage d'écrire ça, car bien que ce soit de manière anonyme, tu t'exposes à des commentaires désagréables.

Cela dit, j'espère que tu trouveras un équilibre, avec ou sans cet homme. Il me semble quand même qu'avec lui ce sera difficile.
 
  • Big up !
Réactions : Maud Kennedy
8 Mai 2010
11
2
1 054
strasbourg
Je vais être un petit peu hors sujet mais son témoignage me fait énormément penser à ce que j'ai pu vivre pendant un an avec un juif. Il m'aimait je l'aimais mais ses parents n'auraient (parait-il) jamais accepté. Il ne me prenait pas par la main dans la rue, avait changé mon nom sur son portable ... Tout ce que cette mad' semble vivre je l'ai vécu et je la trouve très courageuse parce que c'est très dur de partir quand on est amoureuse mais c'est, aussi, dur à vivre. Pour l'exemple au bout d'un an mon copain a cassé pour aller avec une autre fille de sa communauté qu'il a pu présenter à ses parents.
Qu'elle ait le soutien de son entourage c'est une grande chance ça montre qu'ils sont très ouvert et qu'ils ont compris qu'on ne choisi pas de qui on tombe amoureux.
Ce que j'espère pour elle c'est qu'elle arrive à être heureuse mais aussi que son amoureux prenne une décision qui pourra débloquer sa situation.
 
20 Mars 2008
86
31
2 179
saint ismier
Je l'ai déja vecu, et c'est souffrir pour rien, c'est vraiment une relation inexistante et sans aucun espoir, jamais il ne quittera sa vraie meuf, moi je suis sortie pendant 8 mois avec un gars fiancé, j'ai fini par me barrer, ça servait vraiment à rien, de toute façon il faudra rompre un jour ou l'autre, vu qu'il ne quittera jamais sa meuf, tu va faire quoi, je jamais te marier, ne jamais avoir d'enfant, être toute ta vie " l'autre" celle qui n'existe pas ?

Nan moi j'ai laissé tombé, les relations de ce genre c'est vraiment mauvais, et aujourd'hui je suis en couple avec un homme depuis 2 ans, et pas un mec déja pris...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes