Merci pour cet article !
Je n'ai jamais été cataloguée de migraineuse "officiellement", mais je m'interroge.
Depuis gamine (genre 5-6 ans), j'ai toujours eu des maux de tête réguliers, à peu près une fois par semaine au minimum. Mais c'étaient des maux de tête diffus, qui me prenaient "juste" l'ensemble du crâne un peu comme dans un étau et aggravé à l'effort physique (comme celui qui m'occupe au moment où j'écris ces lignes).
Ils commençaient le plus souvent avec des changements de temps (je n'y coupe jamais, un vrai baromètre humain), ou alors avec certains aliments (comme les trucs sucrés et / ou la caféine).
Mais depuis quelques années, ces maux de tête connaissent des pics (environ 2 ans je crois). Mes maux de têtes deviennent ciblés (souvent la partie gauche du crâne - mon oeil dominant est le gauche, d'ailleurs, le droit étant un sale paresseux) et pulsatiles. Mais à ce stade, ils sont encore gérables. Mais on va dire que 2 fois sur 5 environ, ça dégénère. Le mal pulse, se déplace parfois (tout en restant très localisé) et je ne supporte plus ni bruit ni lumière. Le seul remède consiste à m'allonger et éteindre les lumières.
Et j'ai vraiment des fois eu le sentiment que me taper la tête contre le mur était la seule solution valable. L'autre fois, mon mec a dû me retenir plaquée sur le lit pour que j'arrête d'hurler et de pleurer tout en voulant défoncer les murs avec mon crâne).
J'hésite à aller vérifier si ce sont de vraies migraines qui arrivent avec l'âge, parce qu'à vous lire, j'en ai vaguement l'impression.
J'ai eu ça que 5-6 fois ces derniers mois, mais c'était tellement horrible que je compatis vraiment avec celles qui en ont souvent !